À propos

A propos de moi

Qui suis-je ?

Je m’appelle Deltrey, j’ai 32 ans, j’habite dans la région parisienne. Je suis un petit bout de femme d’1 mètre 58, qui adore rire et faire des blagues (qui ne font pas toujours rire). Je ne me prend ne se prend absolument pas au sérieux (non non no !). Je ne travaille pas dans l’univers de la mode, de la publicité ou du marketing, non rien de tout ça, je travaille dans la fonction publique (pas très glamour, je sais !) où je suis juriste Droit Public.

Pourquoi je blogue ?

Je suis passionné depuis toujours par les fringues et l’univers féminin. A vrai dire, je suis une acheteuse compulsive, j’adore m’habiller et me sentir belle (comme toutes les filles quoi !!!). Je dépense sans compter, au grand dam de mon banquier ! Je vous assure, je pourrais écrire une thèse sur le « découvert ».

Acheter des vêtements, c’est mon remède anti-stress, c’est ce qui me fait me sentir bien. J’ai de l’argent, j’achète des fringues, je n’ai pas d’argent, j’achète des fringues quand même. C’est plus fort que moi…c’est ma drogue !

Je ne prétends pas être une référence en matière de mode et de beauté (non non!!), je souhaite juste vous faire partager mon univers, mes trouvailles et mes inspirations.

Comment fonctionne le blog ?

J’essaie de publier aussi régulièrement que possible des articles dans des domaines qui m’intéressent (mode, sport, cheveux, beauté).

Partenariats, sponsoring, affiliation, bannières publicitaires

Partenariats et sponsoring

La plupart du temps j’essaie de rédiger des articles sur des sujets qui m’intéressent et qui correspondent à mes besoins et/ou envies. J’essaie également de vous proposer régulièrement des petits concours (parce que vous le valez bien). Mais il peut arriver que des marques m’envoient des articles gratuitement ou me paie pour vous parler d’un produit. Dans ce cas je le dis. Je suis totalement transparente avec mes lectrices. Ces articles sont marqués d’une astérisque dés le titre. Et la mention article sponsorisé ou partenariat apparaît à la fin de l’article (en même temps je n’ai pas le choix puisque la loi m’y oblige, lol). Si ma passion pour le blogging, mon goût pour la mode et les produits naturels peuvent me permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards et de recevoir des fringues et des produits qui me plaisent, je ne vais pas cracher dessus (non, non, non !).

Affiliation

Je suis également affiliée à des plateformes d’affiliation et des marques (Awin, TradeDoubler, Shein, Amazon). L’affiliation en fait, c’est un lien tracké qui permet d’identifier le trafic généré et les ventes effectuées par ton blog. Ces liens peuvent être insérés n’importe où, sous forme de texte ou de bannière. Je pratique l’affiliation sur ce blog depuis 2017. Ces plateformes me proposent de relayer de la publicité contre un pourcentage des ventes effectués via mon blog. Grossomodo, si vous achetez par exemple un des articles de ma « wishlist » ou que j’aurai partagé dans un de mes articles, je percevrais un pourcentage sur la vente à hauteur de 5 à 12% (selon les campagnes) du prix hors taxes de votre commande. Pour vous ça n’a pas d’incidence sur ce que vous achetez car le prix du produit reste inchangé, mais  pour moi c’est très important car je touche un petit quelque chose pour la recommandation.

Bannières/liens publicitaires

Dans la colonne de droite de mon blog à l’intérieur de chaque article figurent des bannières de mes partenaires réguliers. Ca fonctionne sur le même principe que pour l’affiliation, si vous cliquez sur la bannière et que vous passez une commande sur le site, je toucherai un pourcentage des ventes. Vous pourrez également voir à l’intérieur de certains des liens/images publicitaires. Ce sont des publicités générés via Google Adsense. AdSense est un programme de publicité de Google qui permet de diffuser des annonces sur mon blog en fonction des centres d’intérêts de mes visiteurs. Je génère des revenus via Adsense de deux manières :

  • Coût par clic (CPC) : Selon cette option, je suis rémunéré chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce diffusée sur un de mes articles.
  • Coût pour mille impressions (CPM) : Je suis rémunéré en fonction du nombre de visiteurs sur le blog.

Voilà, vous savez tout !

Pour toute question, demande d’information, merci de me contacter à l’adresse suivante : deltreylicious@gmail.com.

Page facebook: http://www.facebook.com/deltreylicious

Compte instagram et twitter: @deltreylicious

J’espère que mon blog vous plaira.

Bonne visite !