Ces aliments qui aident à perdre du ventre…

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, je suis obsédée par mon ventre.

L’idée de me débarrasser de ce foutu bide, une fois pour toute, ne me quitte plus.

Pour moi, tous les moyens sont bons pour me débarrasser de ce satané bidon : crèmes amincissantes, tisanes detox, régime citron, sport, planche et alimentation. Surtout l’alimentation. Oui, car qui veut perdre du poids doit s’alimenter sainement.

Mais changer d’alimentation du jour au lendemain, revoir complètement ses habitudes n’est pas chose facile, ça prend du temps. Donc si on peut se donner un petit coup de pouce en privilégiant les aliments qui facilitent la perte de poids, pourquoi se priver ? Pas besoin d’adopter le régime salade verte pendant un mois, il suffit juste de manger moins calorique !

Voici une liste non exhaustive des aliments dits « ventre plat » :

Les légumes verts : Nutritifs et hypocaloriques, les légumes verts sont riches en fibres, en vitamines et en antioxydants. Consommés cuits, ils contribuent à l’objectif ventre plat.

Le thé vert : Le thé vert est l’allié ventre plat. Boire quatres tasses par jour améliorent le transit (condition essentielle pour un ventre plat) et l’élimination des toxines.

Les protéines : Pour éviter les fringales et les grignotages intempestifs, ennemis du ventre plat, adoptez une alimentation riche en protéines. Vous les trouverez dans les viandes mais préférez les viandes blanches type dinde ou poulet, beaucoup moins caloriques. En mangeant également des oeufs et du poisson vous ferez également le plein de protéines.

L’avoine : Consommée en flocons ou en poudres, l’avoine améliore le transit. Le matin, on adopte le réflexe, flocons d’avoine (en porridge ou dans un yaourt) et le soir de la poudre (son d’avoine) saupoudrée sur de la salade.

L’avocat : Riches en fibres, l’avocat agit sur le transit, sur l’accumulation des graisses et sur la dégradation des glucides.

Le quinoa : Son index glycérique bas permet une moindre production d’insuline et donc de stockage des graisses au niveau abdominal.

Les amandes : Elles apportent des fibres qui facilitent le transit intestinal et qui sont essentielles pour la perte de poids.

Le riz brun : L’indice glycérique faible du riz et sa richesse en fibres permet de maintenir une glycémie faible.

Les biscottes : Plus faciles à digérer que le pain frais, les biscottes limitent les ballonnements grâce à leur procédé de cuisson.

Les graines de lin : Elles facilitent le transit et luttent contre la constipation.

Le fenouil: Le fenouil en infusion apaise les troubles digestifs et les ballonnements.

Comment préparer l’infusion de fenouil ?

Verser 200 ml d’eau frémissante sur une cuillère à café de graines de fenouil.

Laisser infuser pendant 10 min avec un couvercle, puis filtre.

Pour des idées recettes voir mon article ces aliments brûleurs de graisse…

L’ensemble de ces aliments, très peu caloriques, nourrissant et « coupe faim », vous permettront, de lutter contre le grignotage et surtout, de retrouver un ventre plat !

Photo réalisée sans trucage ah ah !

Bye bye le ventre de femme enceinte ! Ca fait plaisir !!!

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/10-aliments-pour-retrouver-ventre-plat-611748

http://www.cosmopolitan.fr/,aliments-ventre-plat,1912402.asp

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

8 commentaires sur “Ces aliments qui aident à perdre du ventre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website