Alopécie, tu n’auras pas raison de mes cheveux !

Alopécie, tu n'auras pas raison de mes cheveux!!!

Il n’y a rien de drôle à perdre ses cheveux. Surtout lorsque l’on est une femme. Ce n’est pas normal ! Une femme se doit d’avoir de beaux cheveux, sains et en bonne santé. C’est ce qui fait sa beauté ! Alors pourquoi les torturer ? Pourquoi certaines femmes (et j’en fais partie) sont-elles complexées par leurs cheveux au point de leurs faire du mal avec des produits chimiques, des tresses trop lourdes, des tissages, des chignons et des queues de cheval trop serrés…Tout ça pour au final se retrouver avec une alopécie de traction, ou avec des trous dans la tête si vous préférez (Naomi sait de quoi je parle hein !)

Alopécie, tu n'auras pas raison de mes cheveux!!!

Concrètement, c’est quoi l’alopécie de traction ?

C’est une traction forte et prolongée du cuir chevelu qui provoque une chute des cheveux localisée (généralement, au niveau des tempes) et qui peut devenir irréversible si elle n’est pas traitée suffisamment tôt. Donc si on ne réagit pas, bonjour les dégâts !!!

Alopécie, tu n'auras pas raison de mes cheveux!!!

Quels sont les symptômes de l’alopécie de traction ?

Aux endroits où le cheveu est constamment étiré, les longueurs perdent de leur élasticité et se cassent. Parallèlement, la traction exercée sur la racine peut provoquer des irritations et une inflammation insidieuse du cuir chevelu.

Progressivement, les repousses sont de plus en plus fines, et la chevelure commence à s’éclaircir sur les zones sensibilisées.

Le recul de l’implantation capillaire peut aller jusqu’à 3 voire 5 centimètres…

Alopécie, tu n'auras pas raison de mes cheveux!!!

Quelques conseils qui peuvent servir…

#1. En cas d’alopécie sévère, il n’y a qu’une chose à faire, consulter un dermato, il pourra vous prescrire un traitement adapté à votre problème

#2. Si vous souffrez comme moi d’une alopécie légère, vous pouvez utiliser quelques astuces qui m’ont bien servies :




 

  • Eviter d’enchainer tresses et défrisage ou deux coiffures à la suite (laissez vos cheveux respirer !!!)
  • Ne pas faire de tresses trop lourdes, trop serrés
  • Masser le cuir chevelu et les tempes tous les soirs pendant 5 minutes (cela augmentera le flux sanguin autour des follicules pileux et donc réactivera la pousse des cheveux)
  • Appliquer de l’huile de ricin matin et soir sur la zone concernée (voir mon article sur les bienfaits de l’huile de ricin)

  •  Faire des bains d’huiles végétales 1 à 2 fois par semaine (huile de ricin, huile de moutarde, huile d’avocat, huile de coco…)

  • Eviter les produits chimiques (défrisages, colorations)
  • Tout couper pour se donner un nouveau départ (allez, chiche !!!)

Alopécie, tu n'auras pas raison de mes cheveux!!!

En gros, chouchoutez vos cheveux…ils vous le rendront !

Follow my Facebook page: http://www.facebook.com/deltreylicious

 

Bizzz

Deltreylicious

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

6 commentaires sur “Alopécie, tu n’auras pas raison de mes cheveux !

  1. Salut depuis 6 mois maintenant j’ai perdu progressivement mes cheveux (au niveau des tempes). Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite (surement du déni) mais la je suis arrivé à un stade où je me demande jusqu’où ça va s’arrêter 🙁 . Dès que la perte est devenu plus importante j’ai stoppé les produits que je suspectais à l’origine de celle-ci, mais ça a continué à tel point que je ne mets plus rien sur ma tête sauf de l’huile de coco (dans l’espoir que ça arrange voire résolve mon souci V_V)…J’ai toujours fait des tresses et j’ai jamais eu de problèmes et là alors que je décide de revenir au naturel ce problème est apparu :’-( et j’ai l’impression que ça ne va plus s’arrêter désormais..S’il vous plaît si vous avez des conseils parce que je sais plus quoi faire d’autant plus que je ne comprends pas pourquoi ça persiste…merci

    • Salut, l’alopécie est généralement due aux techniques de coiffage trop serrées (tresses mais aussi chignon et queue de cheval) et aux produits capillaires non adaptées et/ou agressifs pour le cuir chevelu. Ca peut aussi être hormonal. As-tu pensé à consulter? Moi en ce moment, j’utilise un mélange avec des plantes (bardane, ortie, romarin) et alcool, ça marche plutôt bien. Mais je ne peux que te conseiller d’aller voir un dermato qui cherchera la cause de ton problème et te donnera un traitement adapté à ton problème. Moi, je ne fais que partager ce qui a marché pour moi.
      J’espère que tu pourras résoudre ton problème.

  2. Quand on souffre d’une alopecie de traction, personnellement je pense qu’il faut dans un premier temps, arrêter les tresses. C’est difficile, mais il faut s’accepter tel qu’on est. Donc, tout arrêter et laisser ses cheveux à l’air libre. Puis, il faut les entretenir correctement. Quelque soit les produits que l’ont veut utiliser, il faut bien les choisir ou encore se rabattre vers des produits naturels. Personnellement, j’ai ce problème d’alopecie et, depuis 1 mois 1/2, j’applique certains produits que j’ai acheté sur amazon mais, j’ai repris à me concocter des petites recettes maisons qui me font du bien. Et mes cheveux ont repris à pousser. Tu peux aller sur ma chaîne youtube Natural G pour plus d’informations. J’espère en tout cas t’avoir aidé.

  3. Bonjour moi cedt ghi3 j’ai une alopécie du tempe j’ai déjà été voir dermatologue plusieurs fois c’est toujours ma même chose minoxidil et sa pousse des que j arrête et bin sa tombe. Sue me conseillez vous. .

    • Bonjour,
      N’étant pas medecin je ne peux pas me substituer à l’avis d’un dermatologue.
      Je peux cependant partager mon expérience personnelle et vous faire part des produits que je teste en ce moment et qui sont très satidfaisant.
      Depuis quelques temps, j’ai de gros problèmes de chute de cheveux et d’alopécie (je pense que c’est dû au stress car j’ai subi beaucoup de stress, ces derniers temps). Depuis quelques temps, je fais une fois par semaine un soin à base de poudre de Bahéda (c’est une poudre indienne adaptée aux problèmes de cheveux clairsemés). J’utilise également de l’huile essentielle de cèdre de d’atlas (elle a un fort pouvoir régénérant), je mets quelques gouttes au niveau de mes tempes et je laisse poser 15 min avant de rincer (je fais ça 1 à 2 fois par semaine). Ca fait deux mois que j’en utilise et j’ai constaté une réelle différence au niveau de mes tempes. J’utilise également de l’huile de pépins de courges (c’est une huile adaptée aux problèmes de chute de cheveux), mélangée à de l’huile de moutarde et je fais des massages quotidiens du cuir chevelu pour stimuler la repousse, ça marche plutôt bien !

      Voici les liens des produits que j’ai mentionné :
      – poudre de bahéda : https://amzn.to/2qlVfUv
      – huile essentielle de cèdre d’atlas : https://amzn.to/2Hn4pZ1
      – huile de moutarde : https://amzn.to/2IFXWrD
      – huile essentielle de cèdre d’atlas : https://amzn.to/2IFMlJg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.