Appelez-moi Narcisse !

 

Je me rends compte que le fait de tenir un blog, de voir des photos de moi et d’avoir des inconnus qui te disent que « tu es belle » a tendance à gonfler mon égo.

Oui, voir mon image, jour après jour, m’a rendu quelques peu narcissique, je dois l’avouer.

Pourtant à la base, je ne suis pas une personne qui aime s’admirer. Les selfies, ce n’est absolument pas mon truc. J’ai dû en faire deux en 5 ans de présence sur les réseaux sociaux. Je n’aime pas attirer l’attention et j’ai horreur que l’attention se porte sur moi.

Mais bizarrement, je me surprends de plus en plus à apprécier mon reflet dans le miroir, à me trouver belle tout simplement !

Ce look par exemple ! Lorsque j’ai regardé les photos, je me suis surprise à dire « oh putain, j’suis trop belle », « waouh », « trop canon » !

Et là, le déclic !

J’ai regardé mon mari et je lui ai dit :

– « Chéri, je suis devenue narcissique, c’est chaud ! »

– Il me regarde et me répond : « Ben au moins tu t’en rends compte (la pourriture, lol) »

« Ben oui, je m’en rends compte, heureusement ! En même temps tu as de la chance, c’est mon seul défaut »

– « Tu es modeste en plus ! »

– « Ben oui, toutes mes qualités : belle, intelligente, généreuse, sexy, surpassent largement ce tout petit défaut »

Il se met à éclater de rire (je ne vois vraiment pas pourquoi !)

La présence sur les réseaux sociaux, le fait de se montrer (à son avantage bien évidemment), de prendre des selfies, représente pour beaucoup le signe d’un narcissisme accru. Tu te montres, tu t’aimes, tu te la pètes !

Je pense qu’on est tous un peu narcissiques au fond, a plus ou moins différents degrés. Car qui ne veut pas renvoyer la meilleure image de soi ? Qui ne veut pas être admiré ? Le tout est de ne pas tomber dans l’excès, de ne pas tomber dans la surexposition ! Le tout étant de garder les pieds sur terre ! Mais sur ce point, je ne m’en fais pas. Mes proches seront mes remettre à ma place s’il le faut !

Pull Pimkie (similaire ici et ici) – Jupe New chic (similaire ici) – Veste Primark (similaire ici, ici et ici) – Botines Gemo (similaire ici)

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

17 commentaires sur “Appelez-moi Narcisse !

  1. T’inquiète pas ! Le fait d’être sûre de soi et de se trouver belle est un SUPER atout dans la vie ! T’imagines le nombre de choses qu’on n’ose pas faire parce qu’on n’a pas assez confiance en soi, c’est infernal. En plus, tu as l’air d’avoir plutôt les pieds sur terre alors tout va bien 🙂
    Je pense aussi que le fait de tenir un blog t’apprend à te mettre en valeur et donc te rend de plus en plus belle.
    Bref que du bon ! Continue !

  2. Hi ! ma jolie Deltrey ♥, mais oui tu es trop cute et tu as le droit de t’aimer comme tu es c’est l’essentiel !!! Je kiffe ta tenue au passage 😉 Pleins de gros bisous

  3. Oui on finit par s’aimer… enfin la je parle pour moi… il y a encore 3 ans je détestais me voir en photo… et maintenant je m’accepte en photo et en vidéo… mais je n’ai pas dit que je m’aime… la je pense que j’ai encore beaucoup de chemin à faire et je ne suis pas du tout certaine d’y arriver (et à chaque mauvais commentaire, je fais « 3 pas en arriere », me demandant si je ne devrais pas tout arrêter)!
    Mais finalement, s’aimer n’est pas si grave si cela n’a pas de répercussions sur notre entourage non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website