Astuces anti-cernes

Hello les filles,

Aujourd’hui on va parler cernes ! Plus précisément  » astuces anti-cernes « .

Dernièrement, j’ai eu la très très mauvaise surprise de constater que j’avais des cernes.

Vous allez me dire, ben quoi ? C’est normal ! Et bien non, pas pour moi qui n’ai jamais eu de cernes de ma vie (si si, je vous assure). Enfin ça, c’était avant !

Astuces anti-cernes

Depuis que j’ai repris le travail, les choses ont bien changé. Oui depuis que j’ai un nouveau travail, les choses ont bien changé (cherchez l’erreur !).

Il a fallu attendre 32 ans (et oui, j’ai toujours été aussi fraîche que la rosée du matin, il y’a des gens qui sont gâtés par la nature et d’autres pas #nousvivonsdansunmondedebrut lol) pour que ces maudites cernes fassent leur apparition sur mon magnifique visage (comment ça, j’ai la grosse tête ?). Oui, dernièrement entre le Carême et les journées de travail à rallonge, la fatigue a fini par avoir raison de moi et creuser mes petits yeux.

A partir de là, 2 choix se sont posés à moi :

  1. Quitter mon travail (j’ai très très longuement hésité, mais bon j’ai des factures à payer, lol)
  2. Chercher des astuces anti-cernes.

J’ai, à contre-coeur, opté pour la 2ème option.



Les cernes : qu’est-ce que c’est ?

Un cerne est une modification de la couleur de la peau ou du relief du visage sous les yeux, dans la zone située entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. Lorsqu’un cerne s’installe, la peau devient terne et s’assombrit, d’une couleur qui varie selon les personnes (cernes noirs, violets…). Dans certains cas, la structure du visage se transforme et la partie qui se trouve sous les yeux se creuse.
De façon générale, les cernes donnent au visage un aspect plus fatigué et âgé.

Comment les cernes et les poches apparaissent ?

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de « soutien »). La lymphe est responsable du drainage des tissus. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement.

Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.

Les poches sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Comment lutter contre les cernes (astuces anti-cernes naturelles) ?

Avoir une alimentation adaptée pour lutter contre les cernes

Privilégiez une alimentation riche en vitamines. Lorsque l’on a des cernes très prononcés, il est nécessaire de manger beaucoup de fruits (abricots, kiwis, pêches, fraises) et de légumes (carotte, potirons, choux de bruxelles). Car, ils contiennent beaucoup d’eau et permettent de conserver votre peau hydratée.

Les poches peuvent également être un signe d’excès de sodium dans votre corps. Réduisez votre consommation de sel car l’excès de sodium peut entraîner des œdèmes. En effet cet excès de sel amène le corps à stocker les eaux dans les différents tissus du corps.

Buvez 1,5 L d’eau par jour.

Avoir les bons gestes pour lutter contre les cernes

Apparemment l’élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien :

BIEN DORMIR

L’élimination des cernes commence par un bon sommeil. Il faut dormir en moyenne 8 heures de sommeil par jour.  Dormir suffisamment agit positivement sur le corps, l’humeur, le cerveau et sur l’état de notre peau.

BIEN SE DÉMAQUILLER

Un regard sombre, c’est avant tout le signe d’une peau fatiguée. Alors pour l’aider à retrouver son éclat et la soulager, un bon démaquillage est indispensable. Sélectionner avec soins vos démaquillants. Au lait, avec une huile ou un gel nettoyant, l’objectif est d’éliminer les impuretés qui, à termes, ternissent le regard. La peau du contour de l’œil est très fragile, car elle est très fine, il est donc essentiel de la chouchouter avec un vrai démaquillage qui va lui permettre de respirer et de se délasser. Même si vous n’avez pas de mis de maquillage

MASSER LE CONTOUR DE L’ŒIL

Afin de lutter contre les cernes, on peut effectuer de légers massages du contour de l’oeil. Ces massages circulaires vont permettre d’activer les fonctions naturelles de la peau afin que le sang circule mieux.

Des recettes de grand-mère pour lutter contre les cernes

DES CUILLERES AU CONGELATEUR

Pour retrouver un regard frais en dix minutes chrono, placez deux petites cuillères pendant 15 minutes au réfrigérateur avant de les appliquer sur les yeux. Le froid va réveiller le regard en activant la microcirculation.

LA PURÉE DE CAFÉ

La purée de café appliquée quelques minutes sur le contour de l’œil permet d’éliminer les cernes. Le regard est instantanément plus clair.

LES RONDELLES DE CONCOMBRE

Ce légume gorgé d’eau offre des vertus hydratantes bénéfiques pour l’éclat du regard. Appliquez une rondelle sur chaque œil le soir, avant le coucher, et laissez poser dix minutes. Les yeux sont reposés et vraiment délassés.

LES TRANCHES DE POMMES DE TERRE

La pomme de terre contient en effet des agents de blanchiment qui aideront à réduire les cernes et à les faire disparaître. Appliquez une tranche de pomme de terre sur chaque oeil, le soir, avant le coucher. Laissez-les poser quelques minutes puis retirez-les.

LES SACHETS DE THE VERT OU DE CAMOMILLE

Ne jetez plus vos sachets de thé vert et de camomille ! Ils sont en effet très efficaces pour lutter contre les cernes. A appliquer sous les yeux, pendant 10 à 15 minutes, après les avoir laissés refroidir. Testé et approuvé !

L’HUILE D’OLIVE ET L’HUILE D’AMANDE DOUCE

Ces deux huiles sont très nourrissantes et permettent de réduire visiblement les cernes, tout comme les rides. Une action 2 en 1 très efficace. Faites donc un massage des yeux, avec l’une des deux huiles, chaque soir.

LE JUS DE CITRON

Pour les cernes très visibles, il est vivement recommandé d’utiliser du jus de citron, connu pour son effet dépigmentant sur la peau. Imprégnez donc deux morceaux de coton avec quelques gouttes de jus de citron et appliquez-les ensuite sur vos yeux. Puis laissez poser une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi mélanger 10 gouttes de jus de citron, avec une grosse cuillère d’huile d’olive. Une préparation à appliquer tous les soirs sur vos cernes.

Et vous, avez-vous des astuces anti-cernes ?

Bizzz

Deltreylicious

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Sources :

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-anticernes-naturels

https://bonheuretsante.fr/comment-supprimer-naturellement-les-poches-sous-les-yeux/

http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-visage/articles/16060-que-faire-contre-les-cernes.htm

http://www.plurielles.fr/beaute/soins/6-remedes-miracles-100-naturels-pour-faire-disparaitre-les-cernes-7850015-402.html

 

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

8 commentaires sur “Astuces anti-cernes

  1. Hello ma jolie Deltrey ♥, oui je connais merci les 2 tafs, les études et co ! essaye l’eau de bleuet aussi c’est décongestionnant !pleins de gros bisous

  2. Coucou et merci pour tes astuces bien utiles
    belle journée
    Michèle

  3. Je n’ai pas vraiment de problème de cernes marquées sauf quand je dors mal ou quand je suis très fatiguée… mais j’utilise le remède de la petite cuillère glacée pendant quelques minutes , un coup d’hydratation en massant et ça va beaucoup mieux…
    Merci pour tous tes conseils,

  4. Coucou, merci pour les astuces anti-cernes !
    J’en ai un peu, même si elles ne sont pas trop marquées.
    A l’occasion j’irai piocher dans ta liste 🙂
    Bizzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.