Astuces minceur pour se délester de ses kilos en trop…

ppRqgIG0s7JYt2wFQ0K-tMH-JLQ@250x250

Cela fait presqu’un mois que nous sommes entrés dans la nouvelle année, mais je n’ai toujours pas réussi à me délester de ces quelques kilos (1 bon kilos logé au niveau de mon bidon) pris pendant les fêtes…

Papa Noël merci pour le cadeau, mais je ne t’en demandais pas tant, là tu as été trop généreux, et la générosité ça a aussi ses limites!!!

En tant normal, je n’aurais rien dis (car je pars du principe qu’il faut se faire plaisir dans la vie, sinon ça provoque des frustations) mais là j’ai un nouveau statut de bloggeuse a entretenir, et sur les photos un ventre bedonant humm…c’est pas vraiment le top. Et puis photoshop, c’est pas mon ami ahah !!!!

J’ai donc décidé de réequilibrer tout ça en faisant une cure détox, et partir à la chasse de ces kilos qui ont squatté mon ventre et qui ne veulent plus s’en déloger (bon je sais ce n’est qu’un kilos, mais au pluriel ça a plus d’impact, hihi). J’ai de la chance, en ce moment c’est à la mode…On trouve sur la toile tout un tas de cure détox d’après fêtes. Mon choix s’est arrêté sur un programme détox proposé par le magazine Vie pratique car le titre m’a tout de suite plu « s’affiner sans se fatiguer », il n’en fallait pas plus pour me convaincre!!!

Voici donc 15 astuces minceur pour (soi-disant) s’affiner sans se fatiguer :

1#. Commencer par 3 jours de monodiète

Le principe? Ne manger qu’un seul aliment par jour au repas. « Elle permet de dépolluer le système digestif de ses toxines. » Parmi les stars de la monodiète, vous trouverez le raisin ou la pomme, véritables concentrés d’antioxydants.

2#. Une vague de vert pour se faire du bien

Les fruits et les légumes verts vont devenir vos meilleurs amis pour éliminer les toxines. « Privilégiez les crucifères (ce sont les légumes à feuilles tels que le brocoli, le chou, les épinards) et l’artichaut, qui stimulent le foie ». Les légumes qui font le plus éliminer restent le poireau, l’asperge ou l’endive. » Les fruits à chair jaune ou orange sont gorgés de bêta-carotène, un puissant antioxydant. Renforcez également votre alimentation en céréales et en légumineuses. »

3#. Un supplément de fibres pour réguler le transit

Une consommation excessive de protéines animales notamment de viande rouge, de graisses ou de gluten va entretenir une inflammation de l’intestin qui se fera plus perméable aux toxines. Une alimentation riche en fibres favorise la digestion. Les probiotiques que vous trouverez dans les laits fermentés assainissent aussi la flore intestinale.

4#. Des épices pour pimenter la détox

Une pincée sur vos plats suffit pour faire le plein d’antioxydants qui vont accélérer l’élimination des toxines. « Le curcuma calme les troubles digestifs, le gingembre stimule les enzymes du foie, des poumons, des reins et des intestins. Le piment, riche en capsaïcine, aide la circulation et la digestion. Quand au cumin, il accélère la sécrétion des enzymes du pancréas. »

5#. Du temps pour maîtriser les fringales

Une alimentation détox met un frein aux excès, grâce aux glucides complexes et aux fibres qui comblent durablement l’appetit. « La sensation de satiété ne dépend pas de la quantité d’aliments dans son assiette mais du temps que l’on prend pour manger, insiste Aude France, diététicienne à Arpajon, dans l’Essonne. Plus vous prendrez le temps de mastiquer et de faire une vraie pause en savourant votre repas, plus le cerveau recevra un message de rassasiement. Vous pourrez ainsi alléger votre assiette sans risquer les faims de loup. »

6#. La douceur pour une cuisson plus saine

Le mode de cuisson n’est pas un détail dans votre détox. « La vapeur ou une préparation en papillote présente l’avantage de préserver la qualité des nutriments sans apporter de graisses supperflues. Certaines cuissons comme les grillades, favorisent la production de matières grasses et de substances nocives pour le corps. L’idéal? Ne jamais dépasser 90°C lors de la cuisson de vos plats.

7#. Des acides gras essentiels pour combler les besoins

« Si la chasse aux mauvais gras est ouverte, vous devrez conserver une quantité de lipides suffisante pour favoriser la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation des graisses. L’organisme a besoin de 3 grammes quotidiens d’oméga 3. Cela ne représente que 27 kcal et les bienfaits sont mesurables au niveau du tissu adipeux. »

8#. Un peu de sucre oui, mais le bon

La consommation de sucre rapide provoque une augmentation du taux de glycémie qui ralentit les effets de votre détox, particulièrement le soir. « Provoqués par une élévation de la glycémie dans le sang, les pics d’insuline bloquent les bénéfices d’une nuit de sommeil sur la perte de poids ». Privilégiez les sucres naturels des fruits et utilisez le miel dans vos tisanes.

9#. Une hydratation régulière pour éliminer (et pas seulement)

La détoxification passe par les reins qui vont filtrer les toxines. « Boire suffisamment est essentiel pour une élimination optimale des déchets du corps, l’eau va également gongler les fibres dans l’intestin pour capter les graisses. Une bonne hydratation est également importante pour le bon fonctionnement des cellules. » Un litre et demi d’eau est nécessaire par jour. Vous pouvez vous appuyer sur le thé, les tisanes (sans rajouter de sucres), les soupes de légumes et les fruits.

10#. Une cure de citron pour le foie

Un double effet bénéfique pour votre détox…Les acides du citron se transforment en bicarbonate dans le corps pour neutraliser les aliments acides. « Ce fruit contribue égalemnt à drainer les toxines du foie en stimulant la sécrétion de bile ». L’idéal est de boire un jus de citron tous les matins, à jeun. Si l’acidité est trop forte pour vous, vous pouvez ajouter de l’eau.

11#. Des protéines sélectionnées, pour une bonne musculature

Elles ne doivent pas être oubliées de votre détox. « Une portion de protéines doit être présente à chaque repas. Constituées d’acides aminés, elles sont essentielles pour nourrir vos muscles. Privilégiez les viandes blanches, le poisson et les oeufs. »

Si vous êtes végétarien(ne)s, pensez aux protéines végétales avec le tofu.

12#. Des plantes contre la rétention d’eau

Beaucoup de plantes sont des diurétiques et vont vous aider en cure d’un mois pour évacuer l’eau de vos cellules. « Vous pouvez prendre en association, de la piloselle et des queues de cerise, parmi les plantes diurétiques, comptez sur l’aubier de tilleul, la reine-des-prés et le pissenlit. Vous les trouverez sous différentes formes : des gellules aux infusions. »

13#. Un massage pour aider à s’affiner

Méconnu, le massage tui na est pourtant l’un des pilliers de la médecine chinoise. « En plus de travailler sur les mériddiens pour débloquer l’énergie, il peut égalment avoir un rôle sur le remodelage de la silhouette, souligne le professseur de yoga Emma Chengcheng. Il s’agit d’un tui na minceur qui va drainer les toxines par des mouvements toniques, en utilisant notamment des ventouses. »

14#. Des activités pour éliminer

Drainer de l’intérieur, éliminer à l’extérieur grâce à l’exercice physique. « Les sports comme le jogging, la natation, la danse, ou encore la marche, sont efficaces pour faire travailler les muscles dans la durée et stimuler le métabolisme. »

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la piscine ou à la salle de sport, voici une vidéos de l’émission Comment ça va bien sur France 2 qui montre des petits exercices pour détoxifier, rapide et à faire chez soi.

Petit plus, l’invité de l’émission ce jour là était Claudia Tagbo (je l’aime trop cette femme!!!), donc rires en perspectives…

15#.Un automassage pour déloger la cellulite

Un palper-rouler à domicille…

Si vous n’avez pas le budget pour tester l’endermologie, rien ne vous empêche de donner un bon coup de main au drainage par automassage que vous pourrez optimiser grâce à l’emploi d’une crème amincissante. Appliquez-la le soir pour laisser vos cellules travailler toute la nuit.

Bon ben maintenant y’a plus qu’à…

C’est décidé, dés lundi je m’y mets. Oui Samedi, c’est l’anniversaire de ma belle-mère et je compte bien me faire plaisir… Faut pas déconner !!!

Bizzz

Deltreylicious

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.