Astuces pour brûler les graisses au quotidien !

Chaque personne a un métabolisme différent, en fonction duquel il est plus ou moins facile de perdre du poids. Mais aider son organisme à brûler les graisses cela peut être facile, rapide et très efficace, si nous habituons notre corps au quotidien. Encore faut-il connaître les bonnes techniques ! Voici donc le top des astuces pour brûler les graisses au quotidien.

Boire de l’eau tiède citronnée

Démarrer sa journée par un verre d’eau chaude citronnée. Cette boisson simple et rapide à préparer ne vous coûtera presque rien et est excellente pour détoxiquer et purifier l’organisme. Grâce à ses vertus brûle-graisses, l’eau tiède citronnée va aider le corps à se débarrasser plus facilement des graisses et des toxines emmagasinées la veille.



Faire une cure de vitamine C

La vitamine C fait partie des aides minceur les plus efficace. Elle accélère le métabolisme, stabilise le taux de sucre dans le sang et freine le stockage des sucres sous forme de graisse.

Consommez aussi des agrumes, des kiwis, du cassis, des fraises, de la goyave… tous les fruits riches en vitamines C ainsi que les légumes qui en sont bien pourvus (brocoli, choux de Bruxelles, poivron, épinard, cresson, persil…)

Ne pas sauter le petit déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas clé de notre journée. Ne pas petit-déjeuner ralentit le métabolisme. Si vous sautez le petit déjeuner, vous aurez de grande chance de stocker d’avantages votre déjeuner et vous augmenterez vos risques de grignotages. C’est pourquoi, il est recommandé de prendre un bon petit-déjeuner sain et équilibré.

Pour être équilibré, le petit déjeuner doit être composé : d’une boisson chaude (thé ou café non sucré),  de protéines , de fruits ou jus de fruits frais et  de céréales.

Si vous petit-déjeunez bien, vous aurez plus d’énergie, vous éviterez les céphalées, et vous mettrez votre métabolisme au travail. Ne l’oubliez pas !

Faire du sport à jeun

Quelle que soit notre pratique sportive, courir, pédaler, ou marcher, à jeun notre organisme brûle plus facilement les graisses. C’est l’une des meilleures astuces brûle-graisses. Si vous le pratiquez régulièrement, votre réserve de base va fondre jour après jour et de plus en plus vite. Votre corps ira alors puiser l’énergie nécessaire dans vos réserves de graisses.

Boire entre 1,5 L  et 2 L d’eau

C’est sans doute le conseil le plus connu, le plus simple. Boire minimum 1,5 L d’eau par jour. Ca correspond environ à 6 à 8 verre d’eau. Vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre qui permet de purifier l’organisme et de brûler les graisses.

Privilégiez les aliments brûle-graisses

Les aliments brûleurs de graisse représentent un véritable coup de pouce quand on cherche à perdre du poids.

Le poivron est le légume idéal, peu calorique (20 kcal pour 100 g) il permet de limiter le stockage des graisses, de réduire l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses. D’autres légumes sont aussi très efficaces. Le brocoli et le chou permettent de stimuler l’élimination des sucres et des graisses avant leur assimilation. Le chou fleur, lui, empêche le stockage des graisses, l’aubergine absorbe les graisses. Le concombre, favorise la perte de poids et contribue à l’hydratation de l’organisme.

Pour les fruits, la pomme tient la première place. Elle est rassasiante et permet de piéger les graisses dans l’estomac. Excellent coupe-faim, elle aide à lutter contre les grignotages (un conseil, mangez une pomme par jour). Le kiwi, la pastèque, le pamplemousse et l’ananas sont vos meilleurs alliés car ils sont riches en vitamines C et très pauvres en calories.

Bien dormir

Cela peut vous surprendre, mais dormir suffisamment permet de brûler des graisses. Le sommeil est primordial. Les gens qui ne dorment pas assez prennent tous du poids, car le métabolisme de base est perturbé et ne fonctionne plus normalement. Le manque de sommeil modifie la production des hormones contrôlant l’appétit.

Le secret réside dans la dépuration des toxines qui s’opère dans notre corps lorsque l’on atteint la phase profonde du sommeil. Nous éliminons alors tout ce dont nous n’avons pas besoin à travers du système lymphatique et du foie.

Tout cela fait que nous pouvons éliminer des graisses plus facilement. Dormez entre 6 et 8 heures par jour, ne vous couchez pas trop tard, et toujours deux heures après avoir dîné.

Opter pour le duo calcium/magnésium

Le calcium stimule la digestion. Une alimentation riche en calcium réduit l’accumulation spontanée de gras dans le tissu adipeux et favorise donc la perte de poids.

Quand au magnésium, il alimente les cellules en oxygène, ce qui favorise l’élimination des graisses.

Sources de calcium et de magnésium :  

Eaux riches en magnésium : Rozana, Contrex, Hépar, Courmayeur, Badoit, Arvie…

Eaux riches en calcium : Hépar, Courmayeur, Contrex, Vittel, Salvetat, Quézac…

Les légumes riches en calcium et magnésium : courgette, betterave, carotte, épinard, fenouil…

Baisser le chauffage

Cette petite astuce est bien utile pendant les mois d’hiver. Baissez légèrement le thermostat des radiateurs si vous restez toute la journée chez vous. Votre facture sera allégée, mais votre quota de calories également. En effet, pour se réchauffer, l’organisme dépense de l’énergie. Après quelques heures, il devra puiser dans les réserves de graisse pour maintenir la chaleur corporelle.

Consommer plus de fibres

Les fibres sont idéales pour brûler plus de graisses, pour réguler notre corps, prendre soin de nos digestions, et également pour éviter la  constipation. Il est idéal de commencer votre journée par un bol d’avoine. Dînez en variant les plaisirs avec du brocoli, des asperges ou du chou-fleur, vous allez adorer. Préférez du pain complet au pain blanc.

Boire des tisanes

Les tisanes sont bien connues pour aider à drainer, purifier mais également pour brûler les graisses ! Préparez-vous quotidiennement des infusions à base de thym, de cannelle et de citron, qui auront également une action bénéfique sur l’aspect de votre peau.

Rire toujours plus

De nombreuses études montrent que rire entre 15 et 20 minutes par jour nous permet de brûler jusqu’à 50 calories. 

Pensez à mettre en place ces astuces chaque jour pour un effet optimal.

Avec ces astuces, j’ai perdu 3 kilos en 15 jours. Pas mal non ?

N’hésitez pas à aller voir la preuve en image sur mon compte Instagram.

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/bruleurs-de-graisses/astuce-bruler-graisses-page2.asp

http://www.marieclaire.fr/,des-astuces-insolites-pour-bruler-des-calories-au-quotidien,731474.asp

http://www.fanny-veyrac.fr/10-astuces-bruler-graisses/

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

5 commentaires sur “Astuces pour brûler les graisses au quotidien !

  1. Coucou ma belle
    Je suis d’accord pour tout et c’est ce que je développe dans la chronique 50 ans et alors ? Et alors, je veux un ventre plat !
    Le seul truc est de faire gaffe à l’eau citronnée au quotidien ! Comme l’eau vinaigrée ! Hyper acide , cela risque d’habimer les dents et le tube digestif ! Donc seulement en cures et en alternant !
    Bizzz Et bon mardi
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  2. Coucou ma belle, je note tes astuces et c’est vrai que fait quotidiennement, on peut avoir des résultats.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.