Ces aliments brûleurs de graisse…

aliments brûleurs de graisse

Des habitudes de vie incorrectes, une vie sédentaire et une mauvaise alimentation peuvent faire que nous accumulions de la graisse qu’il est parfois très difficile à déloger. Comme nous le savons, les miracles n’existant pas, s’affiner exige quelques efforts et sacrifices.

Ces sacrifices vont se centrer avant tout sur le fait d’éviter les plats qui provoquent de la rétention d’eau et qui stockent des graisses et privilégier les aliments qui au contraire vont brûler les graisses.

Les aliments brûleurs de graisse représentent un véritable coup de pouce quand on cherche à perdre du poids. Aubergine, légumes verts, cannelle, son d’avoine… découvrez les meilleurs aliments brûle-graisses.

1) Les aliments brûleurs de graisse

La pomme

Pommes[1]

Crédit photo: amelioretasante.com

La pomme est le brule graisse naturel le plus populaire.  Et pour cause : en plus de ses vertus rassasiantes, la pectine qu’elles contiennent permet de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Ainsi, elles ne seront pas stockées mais directement éliminées ! Pour encore plus d’effets minceur, choisissez des pommes faibles en sucre, telles les Granny Smith et croquez-les avec la peau, qui concentre ses fibres et ses vitamines.

Les médecins et les nutritionnistes recommandent d’en manger au petit déjeuner, avec une tasse d’avoine, par exemple.

Pour que nous brûlions réellement des graisses, il faut en manger deux à trois par jour. Se préparer un jus de pomme pour le petit-déjeuner en plus d’en manger une entière est donc totalement adéquat. Un jus de pomme mélangé à une betterave est parfait pour compléter le dîner.

L’aubergine

 

 

omTnKu8MHMkek9by-6jBbP8QpRA@500x331[1]

L’aubergine contient de la pectine qui emprisonne les graisses dans ses fibres et les élimine. Il faut toutefois faire attention, car si vous souhaitez profiter de ses vertus amaigrissantes, il faut cuire l’aubergine sans matières grasses.

La banane

2A8BuFq7O9OK9A0FoGMxyGYdJGs@507x380[1]

Crédit photo : amelioretasante.com

La banane est composée de 75 à 130 calories. C’est un fruit plein de potassium, de calcium, de magnésium et de vitamines. C’est comme une boisson isotonique mais dans un aliment, une ressource idéal qu’il ne faut pas laisser échapper, au moins une fois par jour. Le fait de consommer, dans son régime alimentaire, des fruits comme cela, vous aidera non seulement à perdre de la graisse mais également à améliorer votre santé. N’oubliez pas, la banane est quelque chose de très judicieux au milieu de la matinée ou de l’après-midi, quand vous avez besoin de manger un encas. Elle vous rassasiera et vous apportera de nombreuses vitamines qui vous permettront de continuer vos tâches quotidiennes.

Le citron

aIvhbJQCpt6NQRyow8bLiuXBelY@500x369[1]

Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifie l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.

La cannelle

_U9O_RceIG8kJL8KwjWmAnJLhk0@500x266[1]

Crédit photo : theforwomenshow.com

Peu connue pour ses vertus brûle-graisses, la cannelle fait l’objet de nombreuses recherches. De récentes études scientifiques ont montré qu’elle aidait à diminuer le taux de sucre dans le sang, empêchant donc ce même sucre d’être ensuite stocké sous forme de graisse. De plus, bien utilisée, la cannelle peut faire diminuer de moitié notre consommation de sucre puisque quelques grammes dans le café, thé et yaourts est un délicieux moyen de bouder quelques carrés superflus !

L’avocat

 

sXzQgz687hR2dZX1xLDT11QMajo@500x346[1]

Il existe l’idée reçue selon laquelle les avocats font grossir. Ce n’est pas vrai. L’avocat est composé d’acide oléique, un élément qui nous permet d’éliminer ou de retarder la sensation de faim. De plus, il dispose de fibres, très appropriée pour obtenir un ventre plat. Il nous permet d’éliminer les graisses si nous en avons trop et si nous profitons de sa vertu de satiété. Il suffit donc de consommer un avocat par jour. Cela vous enchantera ! L’avocat est parfait dans les salades ou dans les crèmes. Impossible de résister à sa saveur saine.

Le brocoli

 

8qLEkcpqTtzguue-0gfY9t_Ukzc@500x346[1]

Credit photo : Medisite.fr

Le brocoli, comme la plupart des légumes verts, est très peu calorique. Cet aliment brule graisse entraîne lors de la digestion une grande dépense énergétique, en fait un brule graisse ventre très efficace !

La courgette

StWYq9QQX9aH1l8IYdwPQqNJJWU@500x344[1]

Credit photo : Hertfordshire-garden-design.co.uk

La courgette est également très peu calorique et entraîne une dépense importante lorsqu’elle va être digérée.

La tomate

TKllJiegiQzscYzmV9Iu35DGoh8@500x330[1]

Credit photo : amelioretasante.com

Excellentes dans les salades, les sauces… elles se mélangent à tous les plats et nous apportent cette saveur unique et indispensable au quotidien. Mais, saviez-vous que les tomates réduisent l’accumulation de lipides dans le sang ? C’est ainsi, elles agissent comme de bons purificateurs pour que la graisse ne s’accumule pas. Ne l’oubliez pas ! Les tomates ne peuvent pas manquer à vos plats !

Les fruits de mer

tEvGQAr2CKH7E87JAkfYfckv6J0@492x492[1]

Il est possible que ce soit un peu cher d’en consommer au quotidien mais il est recommandé d’en consommer au moins trois fois par semaine dans nos plats. Le fruits de mer sont constitués d’un type de graisse mono-insaturée qui nous aide à éviter l’accumulation de gras, ils sont très sains et riches en Oméga-3. Cuisinez-les à votre guise et vous obtiendrez de nombreux vitamines et minéraux

Les protéines

7aY2OirwHvTuOcWw9qNpf-IISKw[1]

Crédit photo : auregime.fr

Viande maigre, blanc d’œuf, poissons et laitages maigres sont particulièrement indiqués dans le cadre d’un régime brûle-graisses. Les protéines sont des nutriments qui ne font pas grossir. Ils sont utilisés pour le maintien de votre masse musculaire et le renouvellement cellulaire.

L’ananas

 

 

nb1-n6BKiD1XYyE-rnsrDs3beaY@487x399[1]

Crédit photo : Lexicon-definition.de

L’ananas est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle-graisses. C’est là que se cache la bromélaïne, surnommée « enzyme mangeuse de graisse ». Cette enzyme favorise l’élimination mais surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses.

Le son d’avoine

 

J8nyWu25uxzT-CUfsnjv5FNVzAo@500x333[1]

Le son d’avoine est l’aliment brûle-graisses le plus à la mode en ce moment ! Les nombreuses fibres solubles et insolubles contenues dans le son d’avoine vont naturellement emprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. De plus, elles vont favoriser un bon transit intestinal et procurer un effet de satiété rapide. En clair, le son d’avoine agit comme régulateur d’appétit pour ensuite aider à l’élimination des graisses. Que demander de plus ? Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.

2. Quelques recettes avec des aliments brûleurs de graisse

Tian de légumes

-UbrLxMwmdna39bVHKH8IWVciZs@500x500[1]

Ingrédients

 
   – 500g de tomates bien mûres
    – 1 aubergine
    – 2 courgettes
    – 2 gousses d’ail
    – 2 poivrons
    – 1 oignon
    – Thym
    – Sel, poivre
    – Huile d’olive
    – Mozzarella râpée

   Préparation

   1) Frottez un plat à gratin avec l’ail et huilez-le avec de l’huile d’olive.
   Coupez les tomates, l’aubergine, les poivrons et les courgettes en lamelles fines.

   2) Emincez finement l’oignon

   3) Disposez les légumes dans un plat, face intérieure tournée vers le haut, pour que le jus ne coule pas.

   4) Salez, poivrez

   5) Parsemez de thym

   6) Arrosez d’huile d’olive

   7) Parsemez de Mozzarella râpée

   8) Enfournez 40 minutes à thermostat 5 à150°C, jusqu’à ce que les légumes soient ‘confits’.

 Bricks aux tomates et à l’avocat sauce aux fromages blanc

Ces aliments brûleurs de graisses....

      Ingrédients (pour 4 personnes)
   – 4 feuilles de bricks
    – 2 grosses tomates pas trop mûres
    – 1 avocat
    – 2 échalottes
    – Poivre
    – Huile d’olive
    – Mozzarella râpée
   – Ail en poudre
    – Curry
    – Sel, poivre
    – Citron
   – Ciboulette fraîche
    – Quelques goûtes de jus de citron

      Préparation

     Les bricks :

    1) Découper les tomates et l’avocat en dés

    2) Emincez finement les échalotes

    3) Salez, poivrez, ajoutez un peu d’ail en poudre et de curry

    4) Mélanger

    5) Découper les feuilles de briques en 2

    6) Dans chaque feuille, disposer le mélange tomates, avocats, échalottes

    7)  La plier en rapportant le bord rond sur l’autre. Puis mettre une cuillère à soupe de farce sur le bord gauche.

Ensuite  prendre le coin gauche le ramener en haut, ainsi le triangle formé le rapporter vers le bas, puis vers le haut. Couper si il y a surplus de feuille. Les faire cuire dans un fond d’huile d’olive chaude 2 à 3 minutes de chaque côté.

     La sauce :

     Dans un bol ou petit ramequin:

    1) versez 4 c.à.s de fromage blanc

    2) ajoutez la ciboulette préalablement hâchée

    3) ajoutez un peu d’ail et de citron

    4) salez et poivrez

    Dégustez

Salade de quinoa façon taboulé

NaPbJaNh9qW5diz_DGWfjurpuMM@500x500[1]

Ingrédients

   – 1 grand verre de quinoa
    – 2 tomates
   – 1/2 concombre
   – 1/2 oignon
    – Le jus d’1 citron
   – 3 c.à.s d’huile d’oliveun bouquet de feuilles de menthe (on doit obtenir une c.à.s une fois hâchée)
   – 1/2 pamplemousse
   – Sel, poivre

 

    Préparation
 

   1) Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, c’est à dire 10 min dans de l’eau bouillante salée

   2) Rafraîchissez-le sous l’eau froide dans une passoire
   3) Mettez le quinoa dans un saladier
  4) Ajoutez le jus de citron et mélanger à la fourchette
  5) Ajoutez les tomates et le concombre coupés en dés, et l’oignon finement émincé
  6) Mélangez
  7) Hachez finement la menthe au couteau et ajoutez-les à la salade, mélangez bien
  8) Salez, poivez. Rectifiez l’assaisonnement si c’est nécessaire et placez le tout au frais au moins 2 heures
  9) Avant de servir, ajoutez le pamplemousse découpé en dés 
  Dégustez

 

Pizza aux légumes du soleil

DB8SNw0RsQlphzvZjae1Joe_hhs@500x500[1]

    Ingrédients

   – 1 pâte à pizza (et oui, je suis feignante !)
   – 2 tomates
   – 1/2 courgette
  – 1/2 oignon
  – 1/2 aubergine
  – 1 petite boîte de champignons
  – quelques olives
  – huile d’olive
  – basilic
  – Sel, poivre
  – Mozzarella râpée

    Préparation 

   1) Préchauffez votre four 10-15 min à 200°C
   2) Découpez en dés, l’aubergine, la courgette et les tomates
   3) Emincez les oignons 
   4) Versez le tout dans un saladier, salez et poivrez
   5) Disposer le mélange sur la pâte à pizza
   6) Ajouter les champignons et les olives
   7) Parsemez de basilic hâché
   8) Arrosez d’huile d’olive
   9) Parsemez de mozzarella râpée
   10) Enfournez
   11) Cuire 20 à 25 min  
   Dégustez

 

 Verrines au granola, fromage blanc et ananas

iz_2_lThAPeZLcd64DE2skXTJPg@500x500[1]

Ingrédients

   – Granola (vous pouvez trouver une recette ici)
   – Fromage blanc
    – 1 c.à.s de sucre en poudre
    -1 sachet de sucre vanillé
    – Quelques feuilles de menthe
 
    Préparation 

     1) Mixez l’ananas après l’avoir préalablement découpé en petits morceaux

     2) Ajoutez au mélange, le sucre et le sucre vanillé 

     3) Versez le coulis d’ananas dans les verrines

     4) Ajoutez une couche de granola 

     5) Ajoutez une couche de fromage blanc

     6) Ajoutez des pépites de granola (optionnel)

     7) Mettre au frais au moins 1 heure

     8) Ajouter 2 feuilles de menthe à chaque verrine (pour la déco) 

 

Comme quoi, on peut se faire plaisir et manger sainement !

Bizzz

Deltreylicious

Suivez moi sur facebook , twitter, instagram, Google+,  Hellocoton 

 

Sources :

 http://amelioretasante.com/7-aliments-qui-aident-bruler-de-la-graisse-abdominale/

http://www.ventreplatconseils.com/aliment-brule-graisse/

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

1 commentaire sur “Ces aliments brûleurs de graisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website