Ces sports qui brûlent le plus de calories…

Je ne sais pas vous mais moi en matière de sport, je préfère miser sur les sports qui brûlent le plus de calories. Parce que faire du sport c’est bien, mais brûler un max de calories c’est mieux. Autant mettre toutes les chances de son côté, non ? Course à pieds, squash, boxe, step…Voici les sports qui brûlent le plus de calories.

Le step

                                                                              Credit photo doctissimo.fr

Le step fait partie des classiques du fitness. Ce sport se pratique avec « un step », une marche en plastique rigide autour de laquelle s’articulent des chorégraphies imaginées par un professeur. Il renforce les muscles du bas du corps: mollets, cuisses et fessiers.

Calories brûlées en moyenne : 600 à 800 kcal / heure

La boxe

                                                                                     Credit photo domyos.fr

La boxe est un sport de haute intensité; vous bougez constamment.

La boxe améliore également les réflexes et l’agilité, il sollicite les bras, la sangle abdominale et les jambes.

Calories brûlées en moyenne : 600 à 800 kcal / heure

Le squash

                                                                                      Credit photo groupon.fr

Le squash est un sport de raquettes en intérieur. Dans un petit espace clos, chacun des deux joueurs frappe la balle le plus fort et habilement possible contre le mur de manière à faire en sorte que son adversaire ne puisse pas la rattraper.

Très cardio, ce jeu d’adresse et de rapidité demande une endurance importante. Le système cardiovasculaire est fortement mis à contribution pour tenir l’effort et l’intensité. Le squash permet de renforcer les jambes, les fessiers, les bras et les abdominaux.

Calories brûlées en moyenne : 600 à 820 kcal / heure

Le rameur

                                                                                     Credit photo rameur.biz

Le rameur est une machine que l’on trouve généralement dans les salles de sport, il fait les muscles des bras, des jambes, du dos et des abdominaux.

Calories brûlées en moyenne : 580 à 680 kcal / heure

La natation

                                                                                    Credit photo cfa-adasa.com

Sans impact, la nage préserve les articulations et travaille efficacement tous les muscles du corps (épaules, bras, dos, abdominaux, fessiers, jambes).

Calories brûlées en moyenne : 545 à 680 kcal / heure

Le vélo

                                                                                 Credit photo bike-cafe.fr

Vélo de route ou vélo d’appartement, pédaler est excellent pour la santé. Faire du vélo permet de se muscler les jambes et la sangle abdominale, de travailler son souffle et son endurance, et d’entretenir ses articulations.

Calories brûlées en moyenne : 600 à 800 kcal / heure

Le body combat

                                                                           Credit photo silhouettesportclub.fr

Le body combat est une discipline fitness mêlant cardio et sport de combats. C’est une activité complète qui sollicite l’ensemble de votre corps, les abdos, les bras, les jambes, pas un de vos muscles n’est épargné.

Calories brûlées en moyenne : 700 à 800 kcal / heure

La corde à sauter

                                                                                    Credit photo lalibre.fr

La corde à sauter est un excellent exercice pour améliorer la coordination. Elle est également recommandée pour le système cardiovasculaire. Côté minceur, elle permet d’affiner les bras et les mollets.

Calories brûlées en moyenne : 680 à 800 kcal / heure

La course à pieds

                                                                                    Credit photo runnersworld.fr

La course à pied (running ou jogging) fait partie des sports indétrônables pour mincir et dépenser beaucoup de calories. Une heure de jogging fait perdre en moyenne 600 calories, à vitesse moyenne.  La course à pieds travaille le cardio, muscle le dos et fortifie les ados, les jambes et les fessiers.

Nombre de calories brûlées en moyenne : 600 kcal / heure

Qu’il s’agisse de perdre quelques kilos ou de raffermir son corps, l’idéal reste toujours le sport – associé à une alimentation équilibrée.

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

http://www.cosmopolitan.fr/,les-sports-qui-brulent-le-plus-de-calories,1897656.asp http://www.mariefrance.fr/minceur/15-sports-brulent-plus-de-calories-297050.html#item=15 http://www.lexpress.fr/styles/forme/les-sports-qui-font-bruler-le-plus-de-calories_1673363.html

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

11 commentaires sur “Ces sports qui brûlent le plus de calories…

  1. Hello ma belle Deltrey ♥, va y avoir du sport ! Merci pour ce jolie récap de sports bons pour notre body, pleins de gros bisous

    • Hello ma belle Milky,

      Pas de quoi ! J’ai essayé de laisser un commentaire sur ton blog hier mais le lien ne s’ouvrait pas. Je ne sais pas si c’est à cause de mon navigateur ou s’il y’a eu un bug. Je tenais juste à te dire que j’adore ton nouveau blog.
      Gros bisous

  2. Tellment d’accord sur le rameur et la corde à sauter, ce sont aussi des sports où l’endurance doit être présente absolument !
    Ce sont d’ailleurs les sports que je préfères faire à la salle en m’échauffant ^^
    Merci pour ton billet

  3. Coucou,
    Il y a quelques années, je faisais beaucoup de step et de natation… Puis, avec l’arrivée des enfants, il y a eu une pause.. Là, ça fait 2 mois que je retourne au body pump mais j’ai du mal à y aller régulièrement . c’est dommage car ça fait tellement de bien!
    bises

  4. Bon j’ai essayé la course et c’est pas fait pour moi lol, je vais tenter la corde à sauter j’étais pas mal doué gamine hihi

  5. Je suis pour tous les sports … même si mes chouchous restent la natation (dos crawlé uniquement) et le TRX (la grosse découverte de 2018 !
    Après chacun son truc ! Très bon article ! A bientôt

  6. Il y a quelques années, je faisais du Body Attack et de la natation, mais avec mes horaires élastiques au travail, j’au dû à contre-coeur abandonné ces sports. Je fais du vélo élyptique à la maison dès que je le peux
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website