Chéri chéri a testé : la cure de silicium !*

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par une représentante de la marque LLR-G5 afin de tester leur cure de silicium organique. Je n’en voyais pas trop l’utilité pour moi (mes recherches sur le sujet et chéri chéri m’ont fait mentir) mais ayant lu dans leur dossier presse, j’ai vu que ça pouvait soulager l’arthrose. Je me suis dit que ça pourrait intéresser chéri chéri qui en souffre depuis des années.

Je lui ai demandé, si ça l’intéresserait de jouer les testeurs pour le blog. Il m’a dit oui sans hésitation. Chéri chéri s’est donc prêté au jeu et à tester la cire de silice G5 pendant un mois. Mais vous vous demandez sûrement ce qu’est la silice. Patience ! Je vous dit tout dans la suite de l’article…

Qu’est-ce que le silicium ?

Le silicium est un des principaux composants structurels des différents tissus du corps humain, dont il assure la formation et la régénération.

A quoi sert le silicium ?

En vieillissant la quantité de silicium produite par l’organisme diminue de manière irréversible et cela pour tout être vivant.

Afin de prévenir les altérations des tissus conjonctifs et du collagène, l’ostéoporose, tous les affaiblissements des os ainsi que les maladies osseuses liés à la décalcification (c’est la baisse de calcium contenue dans les os), il est crucial d’assurer de bons apports en silicium.

A partir de 40 ans, on peut considérer cela comme indispensable. Il est important de savoir qu’un déficit de silicium dans l’organisme peut entraîner, frilosité, ongles mous et fragiles, chute des cheveux, rides prématurées, faiblesse, fragilité des ostéoporose.

Sur quoi agit-il ?

Le silicium exerce plusieurs actions importantes :

En usage interne :

– Il renforce l’élasticité des tendons, des articulations et de la peau par le biais de l’enzyme prolyhydroxylase, responsable de la formation de collagène.

Il solidifie les os soutenant les processus d’ossification, de calcification et de reminéralisation osseuse.

– Il participe au renforcement des vaisseaux et des artères et donc à la prévention des varices.

– Il joue un rôle majeur dans l’amélioration de l’artériosclérose (c’est une maladie dégénérative des artères) et de l’hypertension.

– Il est indiqué dans le traitement des arthroses et des arthrites.

– Il participe de façon déterminante à la guérison des fractures et des fissures osseuses, comme des déchirures musculaires, de cartilage ou de ligaments.

– Il est une aide précieuse dans le traitement des tendinites, contractures et douleurs musculaires, fréquentes chez les sportifs.

En usage externe :

Outre l’usage interne, on peut aussi l’utiliser sous forme de gel directement sur les lésions, ses bienfaits sur les tissus étant complétés par une action antalgique et anti-inflammatoire.

Pour ce qui est des problèmes de peau, le silicium soulage irritations, démangeaisons, boutons, eczéma, escarres, écorchures, morsures, brûlures par ébouillantage, piqûres d’insectes et coups de soleil.

Un cataplasme de gel d’acide silicique placé sur les brûlures et les coups de soleil, renouvelé 2 fois par heure, calme, rafraîchit et guérit les lésions.

Cure de silicium organique G5 : ce qu’en dit la marque :

Le silicium organique G5 est une solution orale hautement assimilable qui s’avère être une solution efficace pour se tenir en forme et bien dans sa peau.

Ses effets :

– Le silicium joue un rôle vital au niveau de la composition et du renouvellement cellulaire du tissu conjonctif de la peau ;
– Le silicium apporte force et résistance à l’élastine et aux tissus conjonctifs ;
– Le silicium est essentiel à la formation du cartilage ainsi qu’au bon fonctionnement articulaire ;
– Le silicium aide à ralentir le vieillissement cutané ;
– Le silicium maintient et rétablit la vitalité de la peau ;
– Le silicium agit sur le renforcement des os et la formation du cartilage dépendent de l’apport nutritif en silicium combiné au calcium.

Conseils d’utilisation

En cure intensive : 30ml x 3 fois par jour avant les repas
En cure d’entretien : 10-20ml x 1 à 3 fois par jour avant les repas
Il est recommandé de suivre la cure intensive sur une période de 1 à 6 mois et la cure d’entretien pendant un mois minimum.

Cure de silicium organique G5 : ce que mon mari en a pensé :

Chéri chéri a été sérieux. Il a été jusqu’au bout du test et pour ça, je l’en remercie. Il a donc testé la cure pendant un mois a raison d’une prise quotidienne de 15 ml par jour. Ce n’est pas la première fois qu’il faisait une cure de silicium. Il connaissait. Plus jeune, il avait l’habitude de faire des cures de silicium pour renforcer ses cartilages et soulager ses problèmes d’arthrose.

Pour ce qui est du goût, chéri chéri m’a dit que ça n’a pas de goût, « le produit n’est pas désagréable, c’est comme de l’eau ».

Concernant son arthrose, il n’a pas constaté de changements au niveau de ses douleurs.

Il dit que ses ongles sont plus beaux. Il a constaté des changements sur ses ongles et ses cheveux (tiens j’aurai peut-être due la prendre cette cure finalement, lol).

Personnellement, je suis un peu déçue car je pensais que ça soulagerait un peu son arthrose, je m’en fou un peu qu’il ait les ongles plus beaux. Mais bon chéri chéri relativise, il me dit qu’il a constaté des changements sur son corps même si ça ne l’a pas complètement soulagé.

Il conseille même de faire une cure de silicium au moins une fois par an (ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui !) pour renforcer les cartilages.

Et vous, connaissiez-vous le silicium ? Avez-vous déjà fait une cure ?

Bizzz

Deltreylicious

* Partenariat

Source :

www.reponsesbio.com/2012/10/04/quoi-sert-le-silicium/

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

7 commentaires sur “Chéri chéri a testé : la cure de silicium !*

  1. Hi ! ma jolie Deltrey ♥, ton chéri chéri a été très courageux ! Je connais le silicium car j’ai fait de recherche dessus et ça ne m’étonne pas du tout qu’il y ait certains résultats mais après tout dépend de la concentration en silicium dans le produit ! merci pour les avis de ton chéri chéri et pleins de gros bisous

  2. Coucou les cures de silicium sont très bonnes et pour tout le monde ! Sache que pour l’arthrose et je pense que tu le sais il n’y a pas grand chose à faire à vrai dire a part un peu soulagé . Le G5 est un silicium de très bonne qualité .
    Bon à savoir le silicium à la vertu d’amplifier l’efficacité des produits je m’explique : si ton chéri prends des compléments alimentaires pour les articulation et arthrose le silicium va amplifier les effets et permettre une meilleure assimilation 😉
    Bref je conseille moi aussi à tout le monde de faire un petite cure de temps en temps

    • Oui je sais malheureusement mais j’espérais que ça le soulagerai un peu! Aurais-tu des compléments alimentaires pour les articulations à me conseiller, du coup mon mari est intéressé ?
      bIZZZ

  3. Coucou les cures de silicium sont très bonnes et pour tout le monde ! Sache que pour l’arthrose et je pense que tu le sais il n’y a pas grand chose à faire à vrai dire a part un peu soulagé . Le G5 est un silicium de très bonne qualité .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website