Clap de fin !

Ce n’est pas sans émotions que je vous annonce que Samedi a eu lieu mon dernier cours de couture.

Tout le cours j’ai eu un petit pincement au coeur sachant que les cours se terminaient pour moi mais en même temps j’avais hâte pour pouvoir passer à autre chose.

Je dois avouer que ces derniers temps, je venais un peu à reculons. J’avais l’impression de stagner, de ne plus rien apprendre, de perdre mon temps. En outre, l’ambiance des débuts n’étaient plus au rendez-vous, beaucoup de filles que j’appréciais étant parties ou restées chez les débutants.

Etre chez les confirmées c’est bien, mais tu rigoles moins.

S’il n’y avait pas eu Véronika, je pense que j’aurais arrêter les cours depuis longtemps. C’est vrai que c’est un sacré petit bout de femme notre Véronika, une femme de caractère, sans faux-semblants, avec un sens de l’humour incomparable. Elle va beaucoup me manquer, je l’apprécie énormément même si au départ, ce n’était pas gagné.

Je me rappelle que quand j’ai commencé les cours, il y a 3 ans, j’étais plus du genre à me dire « mais pour qui elle se prend celle-là à nous traiter comme de la m*****. C’était simplement sa manière d’enseigner, bien que je dois avouer qu’elle a mis beaucoup d’eau dans son vin. Après, je ne sais pas comment se passe les cours chez les débutants.

Dire qu’il y a 3 ans, je ne savais même pas coudre un bouton ! Les ourlets étaient un mystère pour moi et je mettais 4 heures à relever un patron (euh…en fait, c’est toujours le cas, lol). Maintenant, je suis capable de me faire des vêtements : des robes, des jupes, des pantalons… avec ou sans patron. Oui, je sais Véronika, il faut quand même que je sois moins speed et plus rigoureuse pour avoir des finitions parfaites. Mais comme je le dis souvent, tant que ça ne se voit pas à l’extérieur ! Oui, je sais, je suis de mauvaise foi ! Mais que veux-tu, on est comme on nait !

Dans tous les cas, je tenais à remercier ma prof car même si je l’ai parfois critiquée, à tort ou à raison, elle m’a beaucoup appris. Et si aujourd’hui, je sais coudre, c’est grâce à elle ! Donc merci Véronika de m’avoir tant appris.

 

Bizzzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

9 commentaires sur “Clap de fin !

  1. Perso vu que je fais de la couture depuis 2 ans à ESMOD, j’ ai hâte de pouvoir souffler un peu cet été en ne m’ approchant pas d’une machine ahah! Parce que mine de rien ce n’ est pas de tout repos! Au contraire, ahah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website