Copycat !

Hello les filles,

Je reviens avec vous avec une nouvelle créa (ça faisait longtemps !). Comme je vous l’ai dit, ces dernières semaines, j’ai fait beaucoup de couture. Et quand je dis beaucoup, c’est beaucoup ! Je cousais pratiquement tous les jours.

Pour moi la couture, c’est cyclique. Autant je peux ne pas toucher à ma machine pendant plusieurs moi autant quand je m’y mets, on ne peux plus m’arrêter, une vraie chinoise (lol!).

Parmi les vêtements que je me suis fait, il y’a un top transparent brodé que j’ai fait sans patron.

Pour ce top, je me la suis joué Copycat.

Top Shein (10,92 €)

Ayant craqué sur un modèle de top que j’ai vu sur Shein et je me suis donné pour challenge d’en réaliser un identique. J’ai donc chercher sur le net, de la tulle et des écussons brodés. J’ai trouvé la tulle sur butinette.com et les broderies sur Amazon.

Pour le top, je me suis servi d’un tee-shirt de mon homme pour un effet loose.

Le montage du haut en soit était plutôt rapide. En une heure et demi, tout était bouclé, assemblage et finition comprise. Le plus galère a été la pose des empiècements brodés. Etant archi nulle en couture à la main, j’ai préféré coudre les écussons à la machine, le résultat aurait été catastrophique sinon.

Je n’ai pas vraiment galéré à coudre les empiècements mais ça a été long (j’ai mis une heure par empiècement), j’ai dû m’appliquer et prendre tout mon temps pour avoir des coutures propres. Oui, j’ai dû faire preuve de patience, ce qui n’est vraiment pas mon fort. La couture m’apprend vraiment la patience, car faire de la couture, ça peut être chiant. Tu passes ton temps à faire, défaire, refaire. Tu peux perdre un temps fou sur des choses simples et c’est parfois très rageant. Ca doit être pour ça, que je boude souvent ma machine, je n’aime pas la frustration lol.

Je suis plutôt contente du résultat final. Mon haut claque trop, non ?

Seul hic, je n’arrive pas à avoir un col plat. J’ai tout essayé j’ai même regardé des tutos, sur le net. J’ai suivi les instructions à la lettre mais rien à faire. Je n’arrive pas à avoir un vrai col plat de tee-shirt. Malgré toutes mes tentatives, j’ai le col qui rebique et ça me frustre, vous pouvez pas savoir à quel point (si quelqu’un à des conseils, je suis preneuse). Mais heureusement, ce n’est pas choquant porté !

Alors, vous aimez mon top ? Perso, j’adore !!!

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

28 commentaires sur “Copycat !

  1. Hi ! ma belle Deltrey ♥, je n’ai qu’un mot à dire… WAHOUUUU ! Trop fort, j’adore et ton look te vas si bien ! Comme quoi c’est tout simple à faire mais ça fait grave son effet ! Pas besoin de dépenser une fortune pour être bien classe ! pleins de gros bisous

  2. Salut ma belle, tu vas bien?
    La classe !!!! tu te débrouilles vachement bien , j’adore ce que tu as reproduis.
    Magnifique,

  3. Voilà encore une belle création!!! Et quelle fierté de pouvoir porter ces propres créations.
    J’adore ton top et mixé avec ce pantalon ça rend super bien. Bisou ma belle

  4. Ouah!! Je suis vraiment admirative de ce que tu peux créer! Le résultat est super, ce top te va à merveille!
    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website