Comment avoir de beaux ongles ?

Avoir de jolies mains, c’est bien mais avoir de jolies ongles, c’est encore mieux ! Ongles secs ? Cassants ? Qui ont du mal à pousser ? Avoir une manucure impeccable n’est pas chose aisée. Il est vital de prendre soin de ses ongles. C’est la base de tout ! Voici quelques astuces pour avoir de beaux ongles !

Comment avoir de beaux ongles

5 étapes essentielles pour avoir de beaux ongles au naturel

Etape 1 : Hydrater

Pour avoir de beaux ongles au naturel, l’hydratation est primordiale.

Il faut bien s’hydrater les mains avec une crème hydratante, après se les être lavés. Cela évitera à la peau de s’assécher et ça humidifiera les ongles. On peut aussi s’hydrater les ongles avec de l’huile d’amande douce, elle est géniale pour les hydrater.

Hydrater les ongles permettra de les faire pousser sainement et surtout et les rendra plus résistants.

Vous pouvez également hydrater les ongles avec de l’huile de ricin (en complément avec la levure de bière) pour les renforcer et les faire pousser.

Etape 2 : Limer

Avoir de beaux ongles passe également par la case lime à ongles. Mais attention pas n’importe comment. Pour rendre vos ongles incassables et beaux, il faut toujours limer les ongles dans le même sens. Le mouvement de va-et-vient est à proscrire totalement. Ce geste va créer des irrégularités plutôt que de fortifier.

N’utilisez jamais de coupe-ongles ! Sauf si vos ongles sont vraiment trop longs et que vous voulez les laisser au ras des doigts.

Limez vos ongles au moins une fois par semaine. Cela rendra vos ongles plus forts et plus résistants, et ils se casseront moins.



Etape 3 : Soigner

Pour avoir de beaux ongles, il faut soigner ses cuticules.

Il vaut mieux ne pas couper les cuticules ni les décoller. Les cuticules ont une fonction protectrice pour les ongles, elles protègent les ongles des attaques de plusieurs germes. Il est préférable d’utiliser des huiles ou des crèmes spéciales pour éliminer les cuticules. Utilisez un bâtonnet de manucure en bois et repoussez-les doucement vers l’arrière avec délicatesse.

Hydrater les cuticules une fois par semaine. Vous pouvez également miser sur une huile végétale pour en prendre soin. L’huile d’olive et l’huile de jojoba sont particulièrement appropriées pour cette partie de vos mains.

Etape 4 : Blanchir

Si vous avez les ongles jaunis, l’étape blanchiment des ongles est indispensable.

Pour avoir des ongles blancs… rien de tel que la brosse à ongle, un peu d’eau et du savon ! On peut aussi tremper une brosse à dents dans du  bicarbonate de soude et nettoyer le dessous des ongles ou polir régulièrement ses ongles sur un quartier de citron. Vous pouvez enfin tremper les ongles dans un mélange d’eau tiède et d’eau oxygénée pendant 10 minutes.

Etape 5 : Préparer

Avant de mettre du vernis, il est très important d’utiliser une base pour protéger ses ongles. Si vous ignorez cette étape, vous aurez alors les ongles secs, jaunes et sans vie…

D’autres astuces pour avoir de beaux ongles

  • Limitez l’usage du vernis et du dissolvant. Après avoir enlevé votre vernis, attendez au moins une journée avant de vous revernir les ongles. Pour ce qui est des dissolvants, utiliser les dissolvants sans acétone. Ils n’abîment ni votre peau, ni vos ongles !
  • Protégez vos mains avec des gants, quand vous faites des tâches ménagères, surtout si vous êtes en contact avec des produits chimiques tel que le javel.
  • Pour que vos ongles poussent en étant sains et bien plus forts, il faut consommer beaucoup de vitamine A. On la retrouve dans de nombreux fruits et légumes.
  • Ne rongez pas vos ongles !
  • Pour durcir vos ongles, il suffit d’ajoutez un jus à base d’ail dans le vernis ! Vous pouvez aussi écraser quelques gousses et frotter cette pâte sur vos ongles pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi préparer un mélange pour durcir les ongles (8 gouttes de citron, un ail bien écrasé et 5 gouttes d’iode ). Versez ce mélange dans un vernis transparent. Vous pouvez alors l’utiliser comme base, après avoir laisser macérer le mélange toute une journée.
  • Si vous aimez venir vos ongles, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour les laisser sécher, vous pouvez les plonger dans un récipient d’eau avec des glaçons.
  • Pour que le vernis dure plus longtemps, passez votre main dans un récipient de vinaigre blanc avant d’appliquer le vernis sur vos ongles !

Voilà, maintenant vous savez tout !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

https://amelioretasante.com/des-astuces-pour-de-beaux-ongles/

https://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-corps/soins-des-mains/4-remedes-de-grand-mere-pour-de-plus-beaux-ongles-51759/(page)/6

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

7 commentaires sur “Comment avoir de beaux ongles ?

  1. Hello Ma Belle, tu as de très jolis ongles ! le vernis est juste top ! moi aussi j’aime bien prendre soin de mes ongles, merci pour ces conseils ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.