Escapade à Bruges !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez sûrement savoir que chéri chéri, nous sommes partis 4 jours à Bruges, histoire de décompresser un peu !

Ce voyage n’était absolument pas prévu au départ ! Mon mari avait une semaine de vacances et je me suis dit que ce serait plus sympa de partir pour vraiment couper. Car quand on reste à la maison, on a toujours mille choses à faire et évidemment on ne profite pas vraiment des vacances.

Nous avons pris nos billets 15 jours avant notre séjour. On a profité d’une promo sur Expédia (le site de voyage préféré de mon mari, il y fait toujours de bonnes affaires), nous avons nos billets pour 284 euros pour 2 personnes dans un hôtel quatre étoiles avec petit déjeuner inclus (quand on part on prend au moins le petit déj). Une super affaire !!!

COMMENT PARTIR A BRUGES ?

On y accède par l’autoroute, par le train ou en avion via l’aéroport international situé à 25 km du centre ville. Nous sommes partis en voiture, nous avons eu 3h30 de route en partant de la région parisienne.

QUAND PARTIR A BRUGES ?

Il est souhaitable de partir à Bruges, entre juin et septembre où les températures sont plus douces. Nous, nous y sommes allés en Avril et je peux vous dire qu’il faisait froid. Il y’avait beaucoup de vents mais la ville était si agréable qu’on a fait abstraction du mauvais temps. Mais si vous voulez éviter les touristes, cette période de l’année (le printemps) est idéale pour y aller car moins de touristes. Par contre les températures sont plus fraîches !

QUE FAIRE A BRUGES ?

Pour moi Bruges se découvre en marchant, au hasard des rues. Son architecture aux accents médiévaux lui offre beaucoup de charme. D’ailleurs la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité médiévale a gardé quasiment intacte son architecture d’époque, ses constructions gothiques en briques.

Vous trouverez à Bruges de nombreux sites à visiter. Entre monuments religieux et musées, vous aurez l’embarras du choix : le beffroi, la Cathédrale St Sauveur, l’église Notre Dame, la grande place…

Vous pouvez également faire un tour en calèche dans les rues de Bruges ou une balade en bateau sur les canaux de la ville.

COMMENT SE DEPLACER A BRUGES

La ville étant très petite, on peut tout faire à pieds.

OU PRENDRE DES KILOS

Il y a pleins de restau sympas, pas trop chers où vous pourrez manger les spécialités belges (moules filtres, plats à base de bière, gaufres…)

Par contre, éviter les restau du Centre de Bruges, de vrais pièges à touristes. Les prix sont très élevés (par exemple 6 euros pour un thé même à Paris ce n’est pas aussi cher, c’est une honte !) et la nourriture pas forcément de la grande gastronomie.

Notre petite escapade à Bruges était vraiment très sympa, on y retournera !

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

3 commentaires sur “Escapade à Bruges !

  1. Hi ! ma jolie Deltrey ♥, moi je connais les chocolats Jeff de Bruge MDR ! J’ai pensé bouffe direct en voyant ton titre (lol un vrai ventre sur patte) C’est vraiment magnifique ! Par contre pour ce qui est des restos quand ça devient touristique c’est la peau des fesses ! Merci pour cette escapade !pleins de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website