Les filles, arrêtez de montrer votre cul…please !

Aujourd’hui, un petit article coup de gueule !

Ca fait longtemps que je me retiens mais là je n’en peux plus !

Oui, j’en ai marre de voir toutes ces filles, ces blogueuses, youtubeuses, influenceuses, peu importe comment on les appelle ! J’en ai marre de voir leur cul sur les réseaux, jour après jour, nuit après nuit, et notamment sur Instagram.

Pas un jour ne passe sans que je vois une photo de fesses, sur mon fil d’actu instagram. Et ça me saoule, oui ça me saoule !!!

Non mais c’est quoi leur problème ? Font-elles ça pour faire le buzz ?

Ce qui me navre c’est que ces filles sont extrêmement suivies.

Apparemment, aujourd’hui montrer son cul serait un gage de réussite. La preuve en est avec Kim kardashian qui s’est fait connaître grâce à une sextape. Et Rihanna qui montre ses fesses à tout va !

Je me rappelle d’une discussion que j’ai eu avec ma cousine il y a quelques temps.

Il faut savoir que ma cousine voue un véritable culte à Rihanna, à chaque fois qu’elle fait un concert sur Paris, ma cousine y va. Elle s’est même fait plusieurs de ses tatouages (personnellement, j’aime bien ses chansons mais je n’aime pas la personne), une vraie fan quoi ! Je lui faisais part de mon incompréhension face à cette admiration qu’elle a pour la star . Je lui disais que je n’aimais pas l’image qu’elle véhiculait et que je trouvais qu’elle manquait de classe et qu’elle était un mauvais exemple pour les jeunes générations.

Je lui disais que je préférais une femme comme Alicia Keys, qui elle, a des valeurs. Qui préfère défendre ses valeurs au mépris de son image. Cette femme, s’est présenté aux vidéos music awards sans maquillage car elle ne souhaitait tout simplement plus en porter. Dans un monde dominé par la superficialité, moi je dis, chapeau !

Ma cousine m’a répondu qu’Alicia Keys avait peut-être des valeurs, mais son dernier album a fait un bide alors que Rihanna a toujours du succès. En gros elle m’a dit que c’est le sexe qui faisait vendre. Triste constat !

Mais bon ! Ce n’est parce que les stars montrent leur cul à tout va, qu’il faut en faire de même !

Les filles, il faut vous respecter quand même ! Vos fesses et votre poitrine vous appartiennent. Si on parle d’intimité, ce n’est pas pour rien !

Pas besoin de brader votre corps pour exister. Tout ça pourquoi ? Pour quelques likes ? Sérieusement !!!

Quel exemple allez-vous donner aux jeunes qui vous suivent ? Ces petites filles, ces adolescentes qui vous idolâtre et qui vous prennent pour modèle ?

Je ne suis pas féministe. Chacun fait ce qu’il veut avec son corps. Mais je pense qu’à partir du moment où l’on est un « personnage public » et qu’on est suivi par des milliers de gens, il faut être un exemple.

Vous savez moi, j’ai une petite soeur de 11 ans et je n’ai pas envie qu’elle pense qu’on peut faire tout et n’importe quoi avec sans corps et qu’on peut afficher sa nudité sans vergogne sur les réseaux sociaux.

Le pire, c’est que quand tu as le malheur de critiquer l’une de ses filles exhibant son cul, on te reproche d’être jalouse ! Oui, jalouse… c’est un comble ! Ce monde me sidère, vraiment !

Non je ne suis pas jalouse, je trouve juste triste qu’on en soit réduite à montrer son cul pour avoir un minimum de notoriété. Si c’est ce qu’il faut faire pour être connu, alors très peu pour moi, je préfère rester dans l’anonymat.

Le seul fait d’imaginer qu’on puisse faire je ne sais quoi avec des photos de moi, me dégoûte au plus haut point.

Le corps et l’intimité sont des choses précieuses qu’il faut garder pour soi. Je pars du principe qu’il faut suggérer et non montrer. C’est la différence entre être sexy et être vulgaire. C’est la différence entre une femme qui se respecte et une p**e. Respectez-vous et surtout respectez-nous !!!

Et vous, quen pensez-vous ?

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

37 commentaires sur “Les filles, arrêtez de montrer votre cul…please !

  1. Hi ! ma belle Deltrey ♥, Ben moi je kiffe beaucoup Rihanna bon d’accord je suis fan, j’aime bien parce qu’elle ose mais ça va trop loin c’est sûre ! C’est la société qui veut ça malheureusement. J’avoue aussi que je ne cautionne pas les valeurs que transportent certaines stars (Nikki Minaj) car c’est trop nous passons pour des objets et c’est inadmissible. La jeune génération baigne dans la banalité des choses, tout se perd et ça devient grave. Pour te dire même les adultes, voir les personnes âgés perdent les bonnes manières et les valeurs… Un simple bonjour est devenu une denrée rare dans la bouche de tous le monde… Pleins de gros bisous

  2. Alors ma belle je suis complètement d’accord il y a quelques temps j’avais mis un post sur insta et je me suis fait littéralement envoyer balader sois disant j’étais jalouse , que j’avais 6 enfants donc forczlenton corps me permettais pas de montrer mon cul enfin bref j’ai eu le droit a tout . Malheureusement aujourd’hui oui il faut pratiquement se mettre a poil pour avoir de la notoriété ! Honteux insta me dégoute a un point que je le demande si je vais continuer de partager ma vie de familles nombreuses … Des bisous ma jolie

    • Oh surtout de t’arrêtes pas pour des gens qu’ils n’en valent pas la peine. Ce n’est pas parce qu’on a des principes qu’on est jaloux, non mais vraiment, ces quoi ces gens?
      Bises ma belle !

  3. Coucou à vous chapeau pour votre article car moi aussi j en ai ras le bol de voir toutes ces photos et le pire c est instagram on voit que ça. Pour moi l image de la femme est dégradée et comme vous dites une artiste doit montrer l exemple voici un bel exemple c est Céline Dion elle a su réussir grâce à sa voix et pas avec ses fesses et ça c est honorable

  4. Je partage ton point de vue.
    Mais d’un autre côté, si ces filles-là, ça les éclate de s’exposer, c’est aussi leur droit.
    Et c’est là toute la difficulté de la chose. Respecter leur liberté de s’exposer tout en respectant notre sensibilité et en éduquant les jeunes générations de manière qu’elles ne voient pas que ça comme moyen d’être (re)connues 😉

    • Je suis d’accord avec toi ! Chacun fait ce qu’il veut de son corps mais quand on est « un personnage public » et que les gens qui nous suivent nous prennent pour exemple, il faut faire attention à ce que l’on véhicule. Et malheureusement beaucoup de jeunes pensent que brader leur intimité est un moyen de percer (c’est la société qui véhicule cette image), donc ne les encourageons pas.

  5. Hello ma belle 🙂 c’est la triste réalité malheureusement ! c’est la génération qui veut ça, tout est dans l’excès ! pour ma part c’est désolant d’en arriver là, et je trouve que c’est bien dommage de devoir montrer ses fesses pour réussir ! ou est passé leur dignité ? il suffit de voir les clips de maintenant pour constater que les valeurs ont bien changé… bisous

  6. Attention, Deltrey se lâche !! Et tu as bien raison !
    En plus, tu as bien choisi les photos de Rihanna lol J’étais sidérée quand je les ai vu !
    Après oui, elle a un très beau corps mais de là à l’exhiber sans retenue, faut pas abuser !
    Et malheureusement, ta cousine a raison, c’est le sexe qui fait vendre ! C’est dommage parce qu’au début, elle n’était pas comme ça et ses albums se vendaient tout autant ! Peut-être même mieux, parce qu’il n’existait pas autant de plateformes de téléchargement illégales. Ajouté à ça, elle est devenue vulgaire dans son attitude. N’est-ce pas pire ? Y’a qu’à regarder des vidéos de ses concerts… « Sex with me is so amazing » toutes cuisses écartées, à se trémousser sur une balançoire en hauteur, à la vue de tous… Quel spectacle ! *_* Perso, j’étais une fervente Navy mais avec l’âge et l’expérience, j’ai décroché ! Je ne dis pas que je n’écoute plus ses chansons ou que je ne suis plus son actu, mais simplement quand il s’agit de musique ! Mais bon, elle a tellement de sponsors et de partenariats que même si elle ne vendait plus de disques, ça lui suffirait encore pour vivre.
    Voili….
    De gros bisous ma belle ♥

  7. A l’heure actuelle , et c’est un triste constat , tout se perd .
    Le respect des autres et de soi même ……..
    Avant les femmes se plaignaient des pubs où leurs consœurs apparaissaient à moitié nues ….et maintenant elles encensent des artistes ou autres qui se montrent trèssss déshabillées .
    La pudeur et l’intimité n’existent plus , une femme qui allaite son bébé choque mais une rihanna sans culotte ne choque pas …cherchez l’erreur .
    Comment veux tu que les jeunes générations respectent quelque chose ?
    Bon avec la chaleur actuelle ……restons couvertes ☺ bisous ma belle

  8. cc grve ta parfaitement raison on peut etre bien habiler sans forcement mettre sont balcon dehor

  9. Je suis tout à fait d’accord ,C’est ce qu’on m’as dit il n’y à pas longtemps ….ton compte insta évolue pas ? Fait des photos sexy ! Non mais Euh je ne suis pas à vendre et tampis si mon nombre d’abonnés augmente pas à  »cause » de ça !

  10. oui je suis bien d’accord! il est hors de question que ma fille de 15 ans prenne exemple sur ça!
    il faut se respecter un tant soi peu quand même!
    biz
    aurore

  11. Bonjour, Je suis d’accord et pas d’accord en même temps. Je m’explique, là où je suis d’accord avec toi, c’est que je trouve que rihanna fait pétasse, n’a aucune classe, et que les filles qui l’admire lui ressemblent (c’est pas gentil mais c’est ce que je pense), en général, ces admiratrices s’habillent comme des pétasses, n’ont aucun goût, aucun style personnel, aucune classe, pas chic. Là où je suis gênée, c’est que ton article me semble en même temps vieux jeu, dans le sens où je ne vois pas en quoi ces femmes ne se respectent pas car elles montrent leur cul. Ce sont souvent les arguments utilisés par les gros machos pour enfermer les femmes ou par les gros réacs. Je suis quelqu’un qui n’aime pas le sexy, je ne comprends pas pourquoi les femmes veulent être sexy, à force de vouloir être sexy, elles se ressemblent toutes dans les rues avec leur pantalons trop serrés, leurs copies de sacs de marque, je trouve qu’elles ont toutes les mêmes codes de pouff, soit elles font pétasse, soit elles font pouf à force de vouloir être sexy, elles se ressemblent toutes et n’ont aucun style classe. J’aime la classe, le style personnel, les gens qui ne ressemblent pas à tout le monde, la pétasse rêve souvent de louboutins, la pétasse à mauvais goût, faut que ça fasse bien pouf. Et je pense que souvent quand on est obligé de montrer son cul ou ses seins (décolleté de malika menard à miss France par exemple), c’est qu’on manque de talent. Que ce soit dans l’art, dans la mode ou autre, je n’aime pas cette facilité (comme ce créateur de mode qui montrait des sexes d’hommes). Ce qui me dérange, c’est que je trouve que tes arguments sont sexistes, par exemple, tu n’aurais jamais fait un article sur ce créateur de mode, « messieurs, respectez vous !!!  » , arrêtez de créer des vêtements qui montre des sexes d’hommes, « je suis choquée, les hommes doivent se respecter », non tu ne l’aurais pas dit, tu utilises pour moi des arguments de machos, d’hommes des cavernes qui veulent enfermer la femme. Ca ma dérangerait moins si tu faisais le même type d’article sur les hommes avec les mêmes arguments ou si tu avais tout simplement dit que montrer son cul pour faire parler de soi, c’est le vide sidéral, c’est qu’on manque de talent, car sinon on fait parler de soi sans ça. Et comme toi je suis féministe. Donc je te rejoins dans tes goûts, et en même temps, pas totalement.

    • Je te l’accorde peut-être que mes arguments peuvent paraître sexiste mais c’est ce que je pense. Peut-être que je suis vieux jeu, non je rectifie, je suis vieux jeu, et je l’assume. Je réitère mes propos même. Montrer son cul n’est pas quelque chose de respectable, si ça l’était tout le monde se baladerait à poil dans les rues. Je pense qu’on doit garder privé ce qui doit l’être, fesses, seins…et bites ! Oui bites aussi, car contrairement aux intentions que tu sembles vouloir me donner (tu n’es pas dans ma tête pour savoir ce que je pense et donc ce que je pourrai écrire) ça me choque tout autant de voir des hommes exhiber leur sexe, et j’aurai très bien pu écrire un article « messieurs respectez vous », mais premièrement je ne m’intéresse pas à la mode (les fringues oui mais la mode non) donc je ne connais pas le créateur dont tu me parles et deuxièmement, sur mes réseaux sociaux, je ne suis pas inondée de photos d’attributs masculins mais bien d’attributs féminins. Donc je ne parle que de ce que je vis !

  12. Comme toi je suis outrée de voir que ces filles sont obligées d’en arriver là pour faire encore un peu plus le buzz….
    C’est triste mais c’est hélas la réalité du showbiz!
    Bisous

  13. Coucou ma belle !

    C’est vrai que c’est triste les filles qui montrent leur intimité comme ça… On dirait qu’elles veulent nous prouver quelque chose mais elles en perdent totalement leur identité…

    A l’inverse, Sia, dont on ne connait pas le visage, doit être beaucoup plus tranquille !

    Grosses bises et bonne soirée !

  14. Heyy 🙂
    Je pense que tu as tous dis dans ton article ! Il n’y a rien a ajouté. J’ai 19 ans et voir sur instagram ou autre réseaux sociaux que y’a des filles qui montre leurs seins etc… Juste pour avoir plus d’adonnée ,plus de j’aime je trouve ça tellement minable !

  15. bien d’accord … je ferais la même remarque sur les star adolescentes qui sont tout le temps en tenue sexy… j’ai lut que Taylor swift etait le guide des adolescentes et que les meres approuvaient car elle était soft, oh elle est plus soft que les autres mais ses tenues minishort et porte jarretlles qui en déâssent bah ça reste tout du coté sexy… avec tout ça franchement nos filles vont croire que ce qui compte chez elles c’est leur corps et qu’elles sont une marchandise et les garçons ben pareil ils vont croire qu’elles sont une marchandise! c’est dommage!
    de même pour les Q je suis d’accord avec toi car toutes les nanas qui font du sport se mettent en string pour nous montrer leur Q… non mais ça va deja avec un legging on voit bien … c’est quoi ce truc de se déhabiller publiquement sur les réseaux sociaux?

  16. J’ai lu l’article et je le trouve très intéressant. Je suis un gars et je vous partage mon point de vue. Je trouve aussi que la nudité est plus vulgaire que sexy. La nudité peut bien attirer mon regard (et je crois que dans le contexte, c’est le but visé par cette nudité), mais une fois que je regarde, je vois du vide. J’ai l’impression que c’est un leurre. C’est bien beau attirer le regard, mais une fois que le regard est là, qu’est-ce qu’il y a à voir? Sa figure est pleine de maquillage, mais je ne perçois pas une once de joie dans son regard! Alors que vous, sur ce site, sur les images de vous que je vois, vous me semblez exprimer une joie par laquelle je suis davantage charmé.

    Une chose que j’ai comprise récemment, c’est qu’être connu de tous n’est pas forcément un signe de succès dans la vie. Et on peut avoir du succès sans être connu de tous et sans gagner des millions. Il y a des artistes qui ne gagnent pas forcément des millions, qui ne rejoignent qu’un petit public, mais qui considère leur œuvre comme un succès. Elle ou il peut s’apercevoir que son expression artistique est appréciée et touche ce petit public droit au cœur.

    Une dernière chose que j’aimerais partager, et peut être la plus importante. Plusieurs sites et média publicitaires ont pour but d’attirer l’intérêt du plus grand nombre possible, et juste dans le but de faire de l’argent. La nudité vulgaire fait partie de leurs techniques. Ça vous irrite? C’est probablement leur but. Et cette irritation n’est pas signe de jalousie, je ne crois pas. C’est plutôt signe que ça vous est peut-être toxique. Ça n’est aucunement un reproche. Personnellement, il y a beaucoup de contenu médiatiques auquel je suis exposé et que je considère toxique pour moi. Ça peut être une chanson de radio, ou une pub, qui m’irrite et qui me rend de mauvaise humeur. La stratégie que j’utilise, c’est que je m’octroie quand je peux la liberté de ne pas les écouter. Je défend ma liberté de me soustraire à cette toxicité, et de choisir moi-même qui je veux bien entendre. J’ai quitté un réseau social pour me libérer de son emprise toxique sur moi. La société a promu la liberté d’expression, et c’est une bonne chose à mon sens, mais je crois que la liberté de ne pas écouter devrait aller de pair.

    • Merci pour ce point de vue très pertinent et merci pour le compliment. Je suis d’accord, la liberté c’est de choisir de ne pas s’exposer à la vue de ces images, c’est la raison pour laquelle, j’ai choisi de ne plus suivre certaines personnes qui exposent leur nudité sans problèmes. Encore merci pour votre opinion, c’est vraiment bien d’avoir un point de vue masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website