Le gingembre pour la pousse des cheveux ?

le_gingembre_pour_la_pousse_des_cheveux

Depuis la nuit des temps le gingembre est reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. Il est également utilisé pour ses vertus aromatiques en cuisine que pour ses bienfaits sur la santé. Mais saviez-vous que certaines utilise le gingembre comme masque capillaire pour ses propriétés stimulantes ?

En effet, les propriétés stimulantes de cette plante originaire d’Asie, ferait du gingembre un accélérateur de pousse du cheveu.

Les vertus du gingembre pour les cheveux

Le gingembre est riche en minéraux. Il contient du manganèse, du phosphore et du magnésium. Mais aussi du calcium, du sodium et du fer. Il est également un puits de vitamines, puisqu’il contient des vitamines B1, B2 et surtout de la vitamine B3. Toutes ces vitamines et minéraux contribuent à rendre le cheveu plus sain, plus fort, plus long.

Ses propriétés stimulantes permettraient d’augmenter l’afflux et l’échange sanguin au niveau du bulbe capillaire et donc de renforcer le cheveu, prévenir sa chute et accélérer sa pousse.

Le jus de gingembre semble être un allié efficace dans la quête d’une crinière de folie !

Comment faire son jus de gingembre ?

C’est très facile. Pour faire votre jus de gingembre il vous suffit de :

  • Hacher votre morceau de gingembre à l’aide d’un mixer.
  • Ajouter 6 à 7 cuillères à soupe d’eau minérale;
  • Laisser le mélange au moins 5 heures.
  • Filtrer le tout à l’aide d’une passoire et voila vous avez obtenu du jus de gingembre.

Pour booster l’efficacité de votre jus de gingembre vous pouvez ajouter une huile végétale et/ou d’une huile essentielle, de votre choix. Dans ce cas, laisser le mélange masserer au moins 24 heures afin de créer une synergie optimale.

Masque capillaire à base de jus de gingembre

1 à 2 fois par semaine avant votre shampoing, appliquez raie par raie cette mixture et ensuite en profitez de faire un massage du cuir chevelu, et sur une serviette chaude laisser poser au moins 30 minutes.

Et puis enfin, procéder à un shampoing.

Mon avis

J’ai testé la cure à base de jus de gingembre pendant un mois (à la base j’avais prévu de la faire 3 mois mais j’ai fait des mèches entre temps et j’ai arrêté car compliqué à faire) et je dois dire que j’ai été ravie de l’expérience. Il faut savoir que mes cheveux poussent très très très lentement voir pas du tout. Je dois les stimuler à mort pour qu’ils daignent pousser ne serait-ce que de 2 cm.

J’ai testé la cure à raison de 2 fois par semaine, en masque de 30 minutes, voir un peu plus quand j’étais occupé à faire autre chose. On ne se rend pas compte à quel point ça passe vite 30 minutes. Niveau sensation, je n’ai constaté aucune gênes du cuir chevelu, pas de picotement, pas d’irritations, pas de pellicules (mais bon, c’est mon expérience personnelle).

En un mois de cure de gingembre, j’ai constaté un réel changement capillaire. Mes cheveux sont plus longs et on gagné en volume. J’étais étonné de voir des résultats aussi vite. Du coup, je pense que je vais reprendre la cure quand j’aurai enlever mes tresses, pour voir ce que je peux gagner.

Un conseil, lorsque vous essayer une recette capillaire sensée booster la pousse de vos cheveux, si l’essai est concluant, suivez donc le traitement au moins 3 mois, car c’est là que vous vous rendrez compte de l’efficacité de la recette. Et pensez à vous prendre en photo 1 fois par mois, afin de mieux apprécier l’évolution capillaire.

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

http://www.consoglobe.com/bienfaits-insoupconnes-du-gingembre-cg/2

http://www.prendresoindesescheveux.com/2014/03/recette-capillaire-pour-booster-la-pousse-des-cheveux.html

http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/Cure-de-gingembre-3113363

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

30 commentaires sur “Le gingembre pour la pousse des cheveux ?

  1. Hi ! ma belle Deltrey ♥, c’est vraiment cool on voit bien les résultats je vais adopter ta recette pour les avoir plus long et plus fort ! pleins de gros bisous et merci du partage ♥

  2. Pour le moment je me contente de boire mon eau amagrissante à base de gingembre mais je ne savais pas qu’on pouvais l’utiliser pour les cheveux!
    Tes cheveux ont l’air d’apprécier!
    Bisous

  3. waow, c’est bien à savoir Merci ma belle. Je voudrais que me cheveux poussent mais sur le centro de la tête je ne sais si je me fait comprendre ? c’est plat au centre je ne sais pas quoi faire :(( gros bisous bella

    carito !!!

    • Oui je vois ce que tu veux dire, j’avais le même problème que toi. Des cheveux cassants au centre, ultra courts et qui ne poussaient pas. As-tu pensé aux tresses au fil, c’est très efficace pour ça. Sinon tu peux essayer un massage du cuir chevelu avec huile de ricin, en te concentrant sur cette e-zone.
      Biz ma belle !

  4. Hello jolie! Hey hey! Le résultat est flagrant! Je ne connaissais pas du tout! Mon mari avait testé fût un temps le lait de coco qui marchait du feu de dieu, j’ai d’ailleurs stoppé l’expérience car il avait une touffe où il était temps que ça s’arrête, lol, mais je garde l’idée du gingembre sous le coude!
    Des bisouilles

  5. Oh bonne idée ce masque! Je suis une adepte des masques maisons, surtout pour mes cheveux! Il faut que je teste ça. Des bisous!

  6. La difference est flagrante ! Pour ma part il pousse vite donc pas besoin de gingembre. Merci neanmoins pour cet article intéressant.

  7. Bonjour tiens je ne connais pas du tout, môi j’ai tester la biotine qui est aussi bonne pour la peau et les ongles, et franchement en 3 mois je n’ai jamais vu mes cheveux pousser aussi vite , et ils sont bien plus beau, le gingembre je l’utilise contre les nausées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website