Huile d’argan : une huile aux multiples bienfaits capillaires !

Vous avez les cheveux cassants et abîmés ? Le cuir chevelu irrité ? Les pointes fourchus ? Vous avez les cheveux raplapla ? Plusieurs problèmes, une solution : l’huile d’argan. Elixir capillaire, cette huile revitalise les cheveux et améliore leur aspect. Zoom sur les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux !

                                                                                                            Credit photo Top Santé

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est une huile végétale obtenue par pression des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse dans le sud-ouest du Maroc. Elle sert aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Cette huile est riche en vitamine E, une vitamine hydrosoluble ayant des propriétés antioxydantes. Elle a aussi le pouvoir de neutraliser les radicaux libres responsable du vieillissement prématuré, d’assainir le cuir chevelu, de renforcer les cheveux en les oxygénant et de les revitaliser. L’huile d’argan contient également des omégas 3 et 9 qui ont la capacité de pénétrer profondément dans la tige capillaire et de l’hydrater. Non grasse, l’huile d’argan convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés ou crépus.



Les bienfaits capillaires de l’huile d’argan

L’huile d’argan possède de nombreux bienfaits pour les cheveux :

Hydratante : riche en vitamines E, l’huile de Moringa possède des vertus hydratantes; elle lutte contre la sécheresse du cuir chevelu;

Apaisante : l’huile d’argan apaise les démangeaisons du cuir chevelu et permet de lutter contre les pellicules;

Régénérante : l’huile d’argan est un soin régénérant efficace pour les cheveux secs, cassants, abîmés et sans volume;

Fortifiante : l’huile d’argan rend les cheveux plus forts, elle renforce les racines et aide à lutter contre la perte de cheveux;

Stimulante : l’huile d’argan permet de lutter contre la chute des cheveux, elle va pénétrera tige capillaire jusqu’aux bulbes des cheveux, ce qui permet ainsi de stimuler la création de kératine ainsi que le cycle pilaire. Elle favorise également la pousse des cheveux.

Recettes capillaires à base d’huile d’argan

Shampooing antichute à l’huile d’argan

Pour optimiser les effets antichute de l’huile d’argan, préparez vous-même votre shampooing revitalisant en mélangeant :

1/ Masser le cuir chevelu avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main.

2/ Rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Vous pouvez utiliser ce shampoing 1 à 2 fois par semaine.

Bain à l’huile d’argan

On peut utiliser l’huile d’argan en bain d’huile, seule ou mélangée avec d’autres huiles. Pour une réelle efficacité il faut compter une heure minimum. Vous pouvez garder votre bain d’huile plusieurs heures pour optimiser les résultats. Plus le temps de pause est long, plus le soin est efficace.

1/ Appliquer 2 c. à s. d’huile sur cheveux secs, en massant soigneusement le cuir-chevelu.

2/ Laisser agir le produit pendant 5 minutes.

3/ Faire pénétrer le produit sur les longueurs, à l’aide d’une brosse ou d’un peigne en insistant sur les pointes. Laisser encore agir, le plus longtemps possible.

4/ On peut entourer ses cheveux d’une serviette sèche, pour préserver la chaleur du cuir chevelu et favoriser la pénétration des actifs.

5/ Faire son shampoing habituel.

Vous pourrez renouveler ce soin toutes les semaines, avant chaque lavage.

Utilisez-vous de l’huile d’argan dans votre routine capillaire ? Qu’en pensez-vous ?

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

http://www.chuteducheveu.com/solutions/l-huile-d-argan-pour-la-chute-des-cheveux.html

https://www.huile-dargan.fr/contenu/beaute-cheveux.php

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

 

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

12 commentaires sur “Huile d’argan : une huile aux multiples bienfaits capillaires !

  1. Coucou Miss!!!J’utilisais beaucoup cette huile quand j’avais les cheveux mi-long car ils étaient très secs avec la décoloration! Maintenant je l’utilise sur les cheveux de ma fille qui sont très bouclés! Je vois que ça leur fait beaucoup de bien! Bisous

  2. Coucou ma belle, je suis fan de cette hui_le ! en ce moment j’utilise celle de Nabalsy, une merveille ! d’habitude l’odeur me plait pas trop mais celle -ci enrichi à l’HE de bois de rose est super agréable! pleins de bisous

  3. Bel article, les dernières huiles que j’ai utilisé sont celle de jojoba et de carapate.
    Il faudra que je teste l ‘huile d’argan!

    Bonne journée! Bises.

  4. Coucou! J’adore cette huile qui fait partie de mes préférées pour ses bienfaits et son odeur, quoique pure, elle sent un peu fort.
    Merci pour toutes tes astuces,
    Bisous

  5. J’entends beaucoup parler de l’huile d’argan et effectivement elle a l’air géniale ! J’utilise l’huile de Jojoba pour ma part et je ne m’en passe plus elle fait pour les cheveux et soin pour mon visage !
    Des bisous !

  6. Coucou
    Ce n’est pas une huile que j’utilise mais elle assez réputée pourtant il faudra que je la teste sur mes cheveux!
    Bisous
    S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.