J’ai testé : le « booty challenge » de Healthy and co !

Il y a quelques temps, j’ai testé le « Booty challenge », un défi lancé en 2015 par healthy and co, un site de fitness.

L’année dernière, lors de mon défi cellublue, j’avais perdu mon petit popotin de black malgré moi (l’inconvénient avec le fait de perdre du poids, c’est que tu perds partout, même là où tu ne veux pas forcément perdre). Du coup, j’ai cherché des solutions sur le net pour retrouver mes petites fesses d’amour, jusqu’à tomber sur ce booty challenge !

Le Booty challenge : Comment ça marche ?

Pendant 29 jours et à raison d’une fois par jour, vous devez effectuer 3 exercices ciblées fessiers (squat, relevé de bassin et extensions de jambes). Le nombre de répétitions augmente à mesure que les jours passent. Au début du challenge vous commencez par 10 répétitions et à la fin vous devez faire 100 répétitions de chaque mouvement (ça parait insurmontable comme ça, mais je vous assure, on y survit lol).

Les exercices :

Squats / Jump Squat :

Mouvement roi de la musculation, le squat est particulièrement recommandé pour développer le galbe des fessiers et les quadriceps. Il a également une action sur les adducteurs, les ischio-jambiers, les muscles érecteurs du rachis, les mollets et les abdominaux.

Position de départ :

Pour un travail efficace, une bonne position du corps est primordiale. Veillez donc à garder le dos bien droit et la tête haute.

Mouvement :

En appui sur les talons, les pieds à largeur des hanches, réaliser une flexion et une extension complète des jambes. Les genoux ne doivent pas dépasser les pieds.On inspire par le nez sur la descente et on expire par la bouche à la remontée

Vous pouvez réaliser cet exercice avec un petit poids (ou une bouteille d’ eau) en gardant les bras en avant pour garder l’équilibre.

Pour le jump squat : Finissez par une impulsion et revenez en position

 

Relevé de bassin :

Facile à réaliser mais d’une efficacité redoutable, le relevé de bassin au sol fait partie de la panoplie des exercices pour galber les fessiers. C’est un excellent moyen de travailler son gainage tout en galbant ses fessiers.

Position de départ :

Allongé sur un tapis de sol (la tête, les pieds et les épaules en appui sur le sol), vos pieds sont écartés à la largeur des épaules, de sorte que les cuisses et les mollets fassent angle droit. Les mains sont posées de part et d’autre du corps. Les principaux muscles sollicités sont le grand fessier et les ischio-jambiers.

Il est à noter que le travail respiratoire est très important, en effet il permet de travailler le muscle transverse.

Booty_challenge

Mouvement : 

Relevez le bassin vers le haut (si cela est trop léger, rajoutez des poids). Inspirez en descendant et expirez en montant. Info : le poids doit se sentir dans les talons.

Extension de jambes :

Position de départ :

Placez-vous à quatre pattes en appui sur les avant-bras, les genoux et la pointe des pieds, dos bien droit et ados bien gainés (le dos ne doit pas bouger).

Mouvement: Soulevez un peu et tendez complètement une jambe en arrière. Essayez d’avoir une bonne amplitude pour plus de travail. Répétez le mouvement sur chaque jambe.

Extension latérale de jambes : Allongez-vous sur le côté en conservant l’alignement du corps et en penchant votre buste légèrement en avant. Tendez les jambes, remontez celle du dessus à 90° puis descendez sans poser le pied au sol. Répétez le mouvement sur chaque jambe.

 

Le Booty challenge :

Mon expérience :

Le challenge a été plutôt simple et facile à réaliser. je n’ai pas rencontré de difficultés particulières mis à part les jump squat où j’ai vraiment sentie ma douleur. Ca chauffait au niveau des cuisses. Plus on approchait de la fin, plus ça piquait bien évidemment. Je réalisais les squat et les relevés de bassin d’un seul trait mais dès qu’on est arrivé à 50 extensions de jambes, j’ai commencé à réaliser le mouvement en 2 séries avec un temps de pause de 30 secondes car ça chauffait trop au niveau des cuisses et des fesses. Au final, j’ai pris 4 cm, de tour de taille en un mois. Je suis contente, ce booty challenge a été super efficace. Je commence à retrouver mon petit cul de black. Je pensais réitéré l’expérience mais mon homme m’a dit que les mouvements étaient bien mais qu’il y’avait beaucoup plus efficace. Il m’a dit qu’il allait me concocter un programme spécial. J’ai hâte !!!

Affaire à suivre…

Bizzz 

Deltreylicious

Source : 

www.healthyandco.fr/booty-challenge

http://holifit.fr/exercices-fitness

 

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

15 commentaires sur “J’ai testé : le « booty challenge » de Healthy and co !

  1. Bon ben tu nous donnes envie d essayer!!
    Si ton homme a un programme plus efficace hâtes que tu nous le fasses partager

  2. Hi ! ma jolie Deltrey ♥, ah ouais pas mal pour avoir un booty de bombasse ! je teste en ce moment le Bikini Beach de Sissy Mua et je t’avoue que je morfle un peu… Mais les résultats sont bien là ! pleins de gros bisous

  3. Le hasard…j’allais le commencer aujourd’hui mais devant le calendrier je me disais « ouh, c’est beaucoup tout ça », ton article m’a donné la motivation qu’il fallait, merci beaucoup ! Par contre, tu faisais ces exercices à quel moment de la journée? Grande question que je me pose
    Gros bisous

  4. J’ai pas le courage de me lancer dans ce genre de challenges parce que je pense toujours que je n’aurai pas de résultats donc c’est chouette de lire ton expérience ça motive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website