J’ai testé l’offre reportage photo de Bain de lumière*

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Philippe, photographe au sein du studio Bain de lumière, un studio photo situé à Puteaux dans le 92. Il m’a proposé de me shooter 3 looks sur Paris en échange d’un article sur mon blog présentant son offre reportage photo , ainsi que mon expérience. Bien évidemment, j’ai accepté. Je me suis dit, des photos gratuites, il faudrait être folle pour refuser. Ca me permettrait un peu de varier et d’avoir des photos « plus pro ».

L’offre Bain de lumière 

Le studio Bain de Lumière propose en plus d’autres offres de shooting (photos en studio, photos de famille, photos de CV, photos de mode…) une séance photo d’une heure, en extérieur, seul ou en couple.

Le photographe peut se déplacer à votre domicile ou dans les communes suivantes :

92 (Puteaux, Suresnes, Neuilly/Seine, Nanterre, Courbevoie, Saint-Cloud, Boulogne Billancourt)
95 (Cergy, Osny, Eragny sur Oise, Saint-Ouen l’Aumône)
78 (Conflans Sainte-honorine)
Pour  tout autre lieu, il faudra établir un devis car vous risquez d’avoir des frais de déplacement)

L’offre comprend :

  • Shooting de 1 heure
  • Shooting guidé (coaching des poses)
  • Déplacement
  • Un accès galerie privée pour visionner les photos qui sont protégées dans un délai de 3 jours
  • 2 photos numériques à choisir parmi celles réalisées avec possibilité de retouches

Prix de la prestation : 59 euros.

Ce tarif est valable pour un shooting extérieur jusqu’à 2 personnes.

Frais de déplacement sur Paris : 10 euros

Prestations complémentaires :

– 80 euros de l’heure supplémentaire commencée
– pack 3 photos numériques : 39 euros
– pack 5 photos numériques : 55 euros
– pack 10 photos numériques : 100 euros
– pack 20 photos numériques : 160 euros
– pack 30 photos numériques : 180 euros

Le déroulement de la séance

Le shooting a eu lieu sur Paris. Ne connaissant pas le photographe, je me suis pointé avec mon mari, on ne sait jamais. Même si j’ai vérifié les références du photographe avant d’accepter sa proposition, on n’est jamais à l’abri de tomber sur un psychopathe. On vit dans un monde de fou. Mon homme, c’est comme mon sac à main, il va partout avec moi, lol !

Nous avons eu un excellent contact. Philippe a eu me mettre à l’aise dès le départ, il m’a même donner des petits conseils pour avoir de bonnes photos. Un type vraiment très sympa.

Le shopping s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Nous avons shooté 3 tenues dans différents lieux (au louvre, aux colonnes de burennes et au jardin du Luxembourg) pour avoir plusieurs ambiances. Pour les lieux, ne connaissant pas très bien Paris, je me suis complètement laissé guidée par Philippe. Le shooting a duré environ 1h30.

Le shooting fini, j’étais super excitée et je n’avais qu’une hâte c’est d’avoir les photos pour voir le résultat de notre séance.

Quelques jours plus tard, Philippe m’envoyait les photos par mail.

Malheureusement, le résultat n’a pas été à la hauteur de mes attentes…

Pourquoi, je n’ai pas aimé les photos de Bain de lumière ?

J’ai reçu environ 200 clichés de notre séance photo. Et je dois vous avouer que j’ai été déçue à la vue de ces photos. Je m’attendais à autre chose. Sur ces 200, j’ai dû en aimer 5  photos, à tout casser.

J’ai trouvé que les photos manquaient de modernité et de naturel. Je n’ai pas non plus aimé les prises de vue, ni le fait que la majorité de photos étaient floutées. Je sais que le flou dans les photos de mode est à la mode en ce moment mais quand même ! Enfin, je n’ai pas aimé la plupart de mes poses sur les clichés, j’ai trouvé qu’elles ne me correspondaient pas. Ce n’est pas moi.

Après, ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé les photos de Bain de lumière que ça remet en cause la qualité de son travail. C’est juste que les clichés qu’il a fait de moi, ne sont pas à mon goût, voilà tout !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bizzz

Deltreylicious

*Partenariat

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

10 commentaires sur “J’ai testé l’offre reportage photo de Bain de lumière*

  1. Hi ! ma belle Deltrey ♥, ces photos sont cools, tes looks sont supers et les décors sont tops, mais c’est vrai qu’il manque un petit quelque chose. Des photos en extérieurs comme le dit Noémie c’est vraiment pas mal, pleins de gros bisous

  2. Coucou
    Je comprends ta déception parce que toutes les photos ne te mettent pas forcément en valeur. Le flou c’est sympa mais trop de flou ça peut être compliqué. Sinon on voit que le photographe a quand même une qualité de travail. Le mieux la prochaine fois c’est peut être de discuter avant de la séance ? De ce que tu veux, ce que tu aimes ect ?

    Julie – Comme on est

    • Oui, je pense que j’aurai due lui dire clairement ce que je voulais mais je ne voulais pas avoir l’air d’une case couille, après tout, c’est lui le pro.

  3. Moi je les trouve plutôt sympa ces photos, et j’aime beaucoup cet effet de flou. Par contre, c’est vrai que les poses ne font pas vraiment naturelles. Mais je me mets à ta place, ça ne doit pas être très facile de poser pour quelqu’un que l’on ne connait pas ^^

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website