La méthode de l’inversion pour accroître la pousse des cheveux

Il y a quelques mois, en surfant sur le net, je suis tombée sur plusieurs articles de blogs votant les mérites de la méthode de l’inversion, une technique censée accroître la pousse des cheveux plus rapidement que la normale (2,5 cm en une semaine).

Testeuse dans l’âme, je me suis dit « why not? »

 

La méthode de l'inversion pour accroître la pousse des cheveux ?

Le pyjama à motifs vache c’est cadeau ! Anti glam à souhaits ahah !

Le principe :

La méthode de l’inversion, mise au goût du jour par les « hairloveuses » américaines, est une technique consistant pendant 7 jours, à incliner la tête vers le bas tout en effectuant un massage du cuir chevelu, afin de stimuler la circulation sanguine et ainsi favoriser la pousse des cheveux.

La méthode de l’inversion : comment procéder ?

Etape 1 : Effectuer un massage du cuir chevelu (ou le faire en même temps que l’inversion) avec une huile végétale (n’appliquez qu’une petite quantité, pas besoin d’en mettre des tonnes) de votre choix (légèrement chauffée). L’huile d’olive est recommandé mais il est possible de le faire avec une autre huile végétale.

Etape 2 : Pendant 4 minutes, incliner la tête vers le bas, soit en position assise, soit face au lavabo (comme si vous alliez vous laver les cheveux).

Laisser reposer 2 heures

La méthode de l’inversion s’effectue pendant 7 jours, pas plus.

Il faut attendre au minimum 3 semaines avant de renouveler l’opération pour ne pas exposer votre corps à une trop forte stimulation sanguine.

La méthode de l’inversion : mise en garde !

– ne pas faire la méthode de l’inversion si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes de santé

– ne jamais aller au delà des 7 jours

– il est impératif de prévoir 3 à 4 semaines de pause avant de recommencer la méthode de l’inversion

– ne jamais dépasser 4 minutes

La méthode de l’inversion, est-ce que ça marche vraiment (mon avis) ?

Après 8 mois de méthode de l’inversion, mes cheveux ont certes poussés mais ce n’est pas une pousse de folie non plus ! Il y a 8 mois mes cheveux étaient courts et aujourd’hui ils sont toujours courts (un peu plus longs certes mais courts quand même) Oui, si je fais un calcul rapide, mes cheveux auraient dû poussé de 20 cm. On en est loin.

Certaines se disent sûrement mais qu’elle est conne cette Deltrey (si si avouez), comment a-t-elle pu testé une méthode aussi farfelue, aussi longtemps, pour gagner seulement 2,5 cm par mois ?

Je comprends que ça puisse en étonner certaines, mais je trouve ça trop facile de critiquer pour critiquer.

 


Il faut savoir que le cheveu afro pousse plus lentement que les cheveux lisses. Il pousse en moyenne de 0,5 à 1 cm par mois (donc 2,5 cm ça peut paraître peu pour certaines mais pour d’autres c’est juste énorme!) car c’’est aussi un cheveu fragile qui casse facilement du fait de ses frisures, mais aussi de sa sécheresse. Il n’a donc pas vocation à s’allonger rapidement à l’instar du cheveu asiatique et caucasien !  Pour les cheveux afro la lenteur de la repousse est encore aggravée par les défrisages répétés, les colorations agressives ou les nombreux brushings desséchants.

Personnellement j’accepte la critique, à partir du moment où elle est constructive. Avant de critiquer pour critiquer, il faut peut être essayer de comprendre pourquoi certaines femmes en arrivent à de tels extrémités. Pour certaines femmes avoir une pousse de cheveux difficile  peut être une source de mal être (ça a longtemps été un problème pour moi). Des techniques comme la méthode de l’inversion peuvent être une source d’espoir pour elles. Alors si elles sont prêtes à faire le poirier pour avoir de beaux cheveux, qui sommes nous pour les juger ? Après tout c’est leur vie, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une méthode révolutionnaire (et je ne comprends pas qu’elle ait autant de succès, notamment dans la communauté afro). Je pense qu’un simple massage du cuir chevelu est tout aussi efficace. Mais je dois avouer malgré tout que ça m’a bien aidé pour la pousse de ms cheveux au niveau des tempes.

Et vous, avez vous déjà testé l’inversion ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre expérience en postant un commentaire.

Bizzz

Deltreylicious

Follow me on facebook , twitter, instagram, Google+

Source :

http://www.okinoa.com/blog/la-methode-de-linversion-comment-obtenir-une-pousse-de-cheveux-de-25-centimetres-en-7-jours/

 

 

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website