L’ail et l’oignon pour la pousse des cheveux

Ail et l'oignon pour la pousse des cheveux

Ail et oignon sont des condiments qu’on retrouve à peu près dans toutes les cuisines. Ils agrémentent nos sauces ou relèvent nos plats. Mais saviez vous que l’ail et l’oignon sont également bénéfiques pour nos cheveux ?

L’ail et l’oignon sont connus depuis de nombreuses années pour leurs vertus médicinales. Anti-infectieux, anti-inflammatoire, antiseptique et antioxydants, ail et oignon permettent de renforcer le système immunitaire. Enrichis en souffre, un des composés de la kératine, ils améliorent l’état du cuir chevelu . Zoom sur les bienfaits de l’ail et l’oignon pour la pousse des cheveux



Les bienfaits de l’ail et l’oignon pour la pousse des cheveux 

Les bienfaits de l’ail et l’oignon pour la pousse des cheveux sont nombreux :

– Renforcer la structure du cheveu

– Prévenir et stopper la chute des cheveux

– Stimuler la pousse des cheveux

– Favoriser la repousse des cheveux

– Hydrater les cheveux grâce à sa teneur en eau

– Traiter les pellicules et apaiser les démangeaisons

Comment utiliser l’ail et l’oignon pour la pousse des cheveux ?

Vous avez le choix entre plusieurs utilisations, soit en appliquer directement sur le cuir chevelu, soit opter pour l’utilisation d’un macérat huilleux ou de jus de l’un ou des deux condiments ou des deux .

Application directe de l’ail et l’oignon sur le cuir chevelu :

  1. Prenez une gousse d’ail, ou un oignon, coupez-le en deux puis frottez le morceau sur le cuir chevelu (sans trop vous attarder pour ne pas l’irriter)
  2. Procédez à un massage du cuir chevelu. Le massage va améliorer la circulation sanguine et ainsi agir sur la pousse du cheveu .

Astuce : pour favoriser davantage la pousse des cheveux, vous pouvez également appliquer dans la foulée de l’huile de ricin (elle stimule la pousse des cheveux).

Jus / Macérat huileux d’ail, d’oignon :

Vous pouvez soit acheter votre mixture, soit la faire vous même (si ça vous intéresse, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Mamiky du blog  brownskin qui fournit plusieurs recettes).

Mon avis ? Après 2 mois d’utilisation, j’ai constaté que mes cheveux au niveau des tempes commençaient à pousser. Zone où mes cheveux ne poussaient depuis plus de 2 ans, et ce malgré l’utilisation d’une multitude de produits issus du commerce censés lutter contre la chute des cheveux ! Y’a pas à dire, les résultats sont là, je compte donc continuer ma cure d’oignon !

Par ailleurs, j’ai lu en parcourant différents blogs que beaucoup se plaignaient de l’odeur ! Bon c’est sûr, ça sent l’ail et l’oignon mais, pour ma part, je trouve ça supportable.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà tester l’ail et/ou l’oignon sur vos cheveux ? N’hésitez pas à partager votre expérience en postant un commentaire.

Bizzz

Deltreylicious

Follow me on facebook , twitter, instagram, Google+

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.