Le « 30 days plank challenge » pour un ventre plat ?

Il y a quelques temps, j’ai testé le « 30 days plank challenge » un défi lancé par une coach sportive américaine, Anna Kaiser qui vise à perdre du ventre, renforcer les abdos et tonifier l’ensemble du corps.

Le 30 days plank challenge : Comment ça marche ?

Pendant 30 jours et à raison d’une fois par jour, vous devez effectuer l’exercice de la planche dans un temps imparti. Ce temps augmente à mesure que les jours passent. Au début du challenge vous commencez par 20 secondes et à la fin vous devez tenir 5 minutes.

La position

En appui sur les coudes et sur la pointe des pieds, placez-vous à l’horizontale, le buste parallèle au sol et gainez l’ensemble des muscles de votre corps.

30 days plank challenge

Le tableau du « 30 days plank challenge » se présente ainsi :

30 days plank challenge

Mon expérience

Je ne vais pas vous mentir, ça a été dur, très très dur !

Au départ, c’est facile mais plus on avance dans le temps, plus il est difficile de tenir la position. A 90 secondes, ça commençait à être difficile mais j’ai vraiment commencé à bloquer à 150 secondes.

La première fois que j’ai essayé de faire 150 secondes de planche, je n’ai pas pu tenir. Ca me paraissait trop difficile, insurmontable !

J’ai failli abandonner. Je voulais même tricher, le faire en plusieurs fois pour que ce soit plus facile.

Mais c’était sans compter sur mon petit mari !!!

– Il m’a dit : « Allez chérie, tiens bon, No pain, no gain« .

Je lui ai répondu : « C’est pas grave chéri, less pain less gain (oui oui, je sais, je suis de mauvaise foi, lol). » 

– Mon mari mort de rire : « Ah ah ah ! Le pire c’est que ça veut dire quelque chose ce que tu dis. T’es grave toi ! Non sérieusement, je sais que c’est dur mais il ne faut rien lâcher. Il faut te buter pour avoir des résultats. Ce n’est que comme ça que tu y arriveras. »

J’aimerai bien t’y voir toi. C’est facile de parler, je ne sais même pas si tu tiendrai toi, t’as déjà du mal à faire 1 minute de gainage !

Ok, je te prends au mot ! Je vais faire le challenge avec toi.

Sérieux !!!

– Oui, comme ça, on se motivera !

– Oh, c’est trop mignon ! (j’ai vraiment le meilleur mari du monde !)

J’ai donc recommencer mon challenge pour le faire avec mon mari. Bizzarement en le refusant, j’ai trouvé ça plus facile qu’au départ. Je tenais facilement les 90 secondes (mon corps avait du s’habituer) et je n’avais plus de mal au stade des 150 secondes. Par contre, à 180 secondes, ça commençait à piquer. J’ai quand même tenu avec le soutien de mon mari (à 2, c’est beaucoup plus facile !).

A 240 secondes, j’ai cru que j’allais mourir ! J’ai flanché, mon mari a tenu (il a plus de mental que moi ah ah !), j’ai recommencé car je ne voulais pas rester sur un échec et cette fois j’ai tenu. Ensuite, j’ai pu finir mon challenge seulement au mental (cette expérience m’a permis de me forger un mental d’acier et ça c’est plutôt top).

Je suis trop fière de moi, d’autant pus que mon mari lui, n’a pas terminé le challenge, il n’a pas tenu les 5 minutes airs que moi oui ! Il dit que ça l’a saoulé (ouais on y croit !).

Les femmes sont vraiment les plus fortes #girlpower.

Mais je tiens tout de même à le remercier d’avoir fait le challenge avec moi. Sans lui, je pense que j’aurai lâché depuis longtemps. Il m’a vraiment aidé à bosser sur mon mental !

Au final avec le challenge de la planche, j’ai perdu 6 cm de tour de taille. Ce qui est plutôt bien !

J’ai encore un peu de bidon, mais j’ai bien perdu !

Plank_challenge_deltreylicious_avant_après

J’ai perdu du ventre certes, mais ne vous y trompez pas, le « 30 days plank challenge », n’est pas la seule raison (faut pas rêver !). A côté, je faisais du sport 3 fois par semaine. J’alternais entre séances de footing, zumba, piscine et crossfit.

En complément, j’ai changé mes habitudes alimentaires. Exit le grignotage !

Je me fais toujours plaisir (mes photos instagram sont là pour le prouver ah ah !) mais j’essaie de me faire 4 bon repas par jour et essaie autant que faire se peut de ne pas grignoter (pas tous les jours facile mais je tiens bon, pourvu que ça dure !!!)

Maintenant que mon programme est fini, je pense que je vais intégrer des séances de gainages à mon programme sportif.

Pour moi que du positif donc !

Ca a chauffé, j’ai tremblé, j’ai même failli abandonner mais au final ça en a valu la peine !

Et vous, prêtes à vous lancer ?

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

23 commentaires sur “Le « 30 days plank challenge » pour un ventre plat ?

  1. wouah, supers résultats! alors c’est marrant, j’ai fait du gainage aujourd’hui, j’ai tenu plusieurs fois mais que 10 secondes, pour enfin tenir 20…autant te dire que ce n’est pas gagné de mon côté pour faire les 5 minutes, mais je vais noter ton tableau pour me motiver, merci!
    au fait rien à voir, mais à chaque fois que je viens sur ta page et que je vois une Deltrey femme d’affaire sur fond violet, ça me fait sourire, j’adore! 😉
    bises et belle soirée
    flo

  2. Bravo! Il y a deux ans j’avais fait le 30 sais squats challenge et c’est aussi une véritable souffrance. Cette année j’ai plutôt la flemme. Mais va bien falloir que je m’y mette l’épreuve du maillot c’est pour bientôt!
    Bizzzz 😉

  3. Coucou ma belle, ça fait plaisir de voir une personne qui va au bout des choses et pour qui un challenge à été positif ! Bravo à toi, 5minutes en gainage, quelle classe ! Je suis très sportive mais le gainage moi…j’ai du mal au dessus d’une minute je lache l’affaire

    bravo en tout cas bel exemple, et quel joli bidou

  4. Super challenge… je vais tester… en plus après un hiver cocooning… séries et petits plats… j’ai un bon 3 kg à perdre… je démarre demain… je suis hyper motivée… Girl Power… Yes, we can… lol
    Bisous ma belle, et encore bravo…
    http://www.grazielllla.com

  5. Hello!!!

    J’ai lu ton article il y a plusieurs jours et j’ai fait une capture d’écran du petit ‘programme’ car je pense que je vais m’y mettre, j’espère pouvoir tenir car je ne suis pas patiente et le sport et moi, ça fait pas bon ménage!!C’est sûr qu’à deux ça doit être plus facile!! En tous cas ça a payé, les résultats sont là et bravo!!

    xx

  6. Félicitations !! Je ne connaissais pas ce challenge. Les résultats sont vraiment bluffants. En tout cas tenir 5 minutes sur la planche, je ne sais pas si j’en serai capable. Pour ma part, j’avais débuté le TBC mais j’ai arrêté deux semaines avant la fin, j’espère pouvoir le reprendre rapidement !

  7. Waw, le résultat est plutôt impressionnant je trouve ! ♡ Juste BRAVO ma belle !
    Je penses que je vais essayer ce challenge, mais je ne sais vraiment pas si je vais y arriver…
    Comment fait tu pour tenir 5 min ? Comment fait tu pour avoir un tel mental et rester concentrée ? 🙂
    En tout cas félicitations !
    Bonne journée, bisous ♡

    • Merci, c’est gentil ! En fait le corps s’habitue rapidement à faire la planche, plus t’en fait moins c’est dure, même si ça reste difficile, il ne faut pas se leurrer. Mon mari m’a beaucoup soutenu et ça m’a bien aidé de le faire avec lui, on s’est soutenu mutuellement. Si tu as la possibilité de le faire avec quelqu’un, je t’encourage fortement. C’est plus facile de tenir à plusieurs.
      Bonne journée
      Bizzz

  8. L’article date un peu (je découvre aujourd’hui ton blog suite à ton commentaire sur le mien 🙂 )
    bravo d’avoir tenu le mois entier !! J’avais fait le même challenge l’an dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que ça pique :p
    Mais les résultats savent donner la motivation nécessaire
    Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website