Le look western : la tendance de l’été !*

Depuis quelques années, le style western a le vent en poupe ! Popularisé par le festival Coachella, l’un des plus grands festival annuel se déroulant dans le désert d’Indio en Californie, et, où les stars et les fashionistas arborent les plus belles pièces du dressing de la « cowgirl », le look western est devenu la tendance de l’été ! Santiags aux pieds, chapeau sur la tête, ceinture à double boucles… Décryptons cette tendance made in USA !

Une vieille tendance qui a été remise au goût du jour

Le look western, qui a eu une grande influence sur la mode des années 50, notamment grâce aux célèbres films de western de cette époque : « Le train sifflera trois fois », « Rio Grande » ou encore la trilogie de Clint Eastwood « The man with no name », a fait un retour en force depuis 2-3 saisons, notamment grâce au chapeau, qui est devenu un accessoire emblématique de la mode, du dressing féminin et des joueurs de poker dans les années 1960.

Le look western 2018 n’a plus rien à voir avec celui des années 50 et n’est plus réservé aux chanteuses country.

Le look western vit une véritable renaissance. Remis au goût du jour par les plus grandes fashionistas et influences du monde, et les maisons de couture, tels que Versace, Balmain ou encore Céline, le look western se veut plus moderne et bohème.

Comment adopter le look western pour être au top du top ?

Porter le look western n’est pas chose aisée, on peut facilement faire « too much » ! Soit ça passe, soit ça casse, c’est quite ou double ! Pour ne pas faire kitsch et donner l’impression d’être tout droit sorti d’un western spaghetti. Pour adopter le look western sans avoir l’air déguisé, le maître mot est « subtilité ». Subtilité dans le choix des pièces et subtilité au niveau des assemblages. Optez, à l’instar d’Alessandra Ambrosio ou de Kate Bosworth pour une ou deux pièces fortes, pas plus !

Pour un look western réussi, le choix des matières et des accessoires est primordial.
Si vous décidez par exemple d’opter pour une longue robe à fleurs, une ceinture western et/ou une paire de santiags suffi(sen)t amplement. Pas besoin d’en faire des tonnes. Vous pouvez aussi opter pour une paire de boots ou encore d’un sac à franges.

Les pièces et accessoires pour un look western réussi

Pour adopter le look western avec style, pas besoin d’en faire des tonnes. Pour être moderne en look western ( ça aurait pu être un thème des reines du shopping) tout se résume au choix de pièces et des matières !

Je vous ai concocté une petite sélection des meilleurs style et des plus belles pièces du moment en fonction de vos goûts et de votre style.

Look western : les pièces à shopper absolument !

Le chapeau

Pour un look western au goût du jour, on troque son chapeau de cowboy pour un chapeau en feutre. Beaucoup plus moderne ! C’est l’accessoire idéal pour un look de festival.

  

La robe longue

Pour un look western made in 2018 optez pour une robe longue dans un style très bohème, voire hippie, et associez-là à une paire de santiags et ou une ceinture à boucles. Et vous voilà avec un look estival à la fois agréable à porter et dans les courants de l’été.

    

La veste en daim

Les vestes en daim font fureur chez les cow girl de 2018. Originale, stylée, indémodable, la veste en daim boostera tous vos styles à coup sûr !

  

Les franges

Les franges, qui font partie intégrante du style western, sont très appréciées des fashionistas. Remise au goût du jour depuis quelques saisons, elles sont très tendances. Il est toutefois recommandé d’en choisir de très sobres et non imposantes, au risque de paraître déguisé. Limitez-vous à une pièce, comme une veste, une jupe ou un sac, pas plus !

     

La ceinture à boucles

Autre accessoire du look western, qui s’est imposé depuis 2 saisons comme l’accessoire à posséder absolument : la ceinture à boucles. Moderne et très prisée chez les it girl. Simple ou double, ces ceintures se portent facilement sur un jean ou une robe.

     

Les santiags

Grâce à un style inimitable, la botte western  »made in Texas », s’est imposé comme la « it » choose des festivals. Elle se porte facilement avec un jean, un short ou une robe. Optez pour une paire basse qui permet plus d’associations vestimentaire que la botte.

Voilà les bases d’un look western réussi. Maintenant y’a plus qu’à !

Que pensez-vous de la tendance western ? L’avez-vous adopté?

Bizzz

Deltreylicious

Sources :

https://www.femmeactuelle.fr/mode/coach-mode/comment-adopter-tendance-western-48760

http://www.digitalmums.fr/trucs-de-filles/mode-tendance-western.html

http://www.villaschweppes.com/article/le-look-western_a1062/1

http://www.leseclaireuses.com/mode/optez-pour-la-boucle-western-pour-un-look-de-fashion-cowgirl.html

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

* Article invité

 

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

4 commentaires sur “Le look western : la tendance de l’été !*

  1. Hello ma jolie Deltrey ♥, j’adore ce style étant jamaïcaine et américaine je surkiffe ! Pleins de gros bisous

  2. J’adore, c’est un look qui me parle, moi qui suis à la ramasse, je ne savais que cette mode était à nouveau tendance.
    J’ai une petite idée de mes prochains achats vestimentaires…
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.