Le petit top jaune poussin

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je voulais vous montrer ma dernière création, un petit top jaune poussin. L’été sera très coloré pour ce qui me concerne. Oui, en ce moment j’ai envie de porter de la couleur. Ca fera peut-être venir le soleil, qui sait !

C’est un top que j’ai confectionné au début de l’été dernier mais que je n’ai pu vous montrer avant, car j’avais grossi entre temps. Et oui je suis pépèrement passée d’une taille 36 à un bon 40 (j’avais pris 8 kilos en quelques mois) à force d’être affalée sur le canapé avec glaces, chocolats et pop corn en guise de repas (il était temps que je reprenne le taf, j’aurai fini obèse, c’est sûr). J’étais à des années lumières d’un mode de vie sain. Mais je ne regrette rien (non rien de rien) ! Je me suis bien fait plaisir (un peu trop j’avoue 😂) !

C’est  ça le problème du sur-mesure, ça tient compte de ta taille à un instant T. Donc si tu grossis ou si tu maigris, c’est la merde ! Après je peux toujours sortir l’excuse du « mon vêtement a rétréci au lavage » mais de vous à moi, personne n’y croit.



Heureusement pour moi, j’ai appris à entraîner mon corps, et maintenant, je perds du poids aussi facilement que j’en prends (c’est juste une question de motivation). J’ai appris à accélérer mon métabolisme pour perdre rapidement du poids sans privation (j’ai retrouvé mon poids au bout de 2 mois). Mes kilos sont partis aussi vite qu’ils ne sont apparus #happy !
Bien évidemment, j’ai abandonné mon régime alimentaire à base de glace, faut pas déconner !

Ce petit top a été réalisé sans patron. Vous commencez à me connaître, le « sans patron » c’est mon dada ! Je suis partie d’une de mes robes épaules dénudées, pour le corps et les manches de mon vêtement. Et j’ai réalisé un empiècement en partant de mon tour de bras. J’aime bien le résultat, je suis vraiment contente de moi car les coutures sont vraiment propres. Mine de rien, avec le temps, je suis plus appliquée et plus exigeante dans mon travail. Bon c’est toujours tchernobyl quand je couds mais niveau finition, c’est impeccable, et ça c’est vraiment chouette !

Bizzz

 Deltreylicious
Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

20 commentaires sur “Le petit top jaune poussin

  1. Hello ma jolie Deltrey ♥, j’adore tu te gaves trop pour créer de jolies pièces ! Pourquoi tu ne ferai pas une collection ? Et oui les kilos je connais ça j’ai repris le sport et bientôt toute cette Satanas Cellulitas s’en ira et les kilos superflus aussi ! Pleins de gros bisous

  2. Super jolie et bravo pour ta volonté et ton régime, perso je suis plein dedans.
    Comment tu as fait pour accélérer ton métabolisme exactement ?
    Bisous,
    Carolina

    • Hello ma belle,
      J’ai d’abord calculé mon métabolisme en fonction de mon âge, ma taille et mon poids. En fonction de cela, j’ai déterminé le nombre de kcal que je devrais dépenser par jour pour perdre du poids ou à défaut le maintenir.
      Ensuite, j’ai privilégié des aliments qui boostent le métabolisme. J’ai remplacé l’huile d’oie par l’huile de coco. Je buvais 2 grands mug de cafés et deux tasses de thé par jour (ça aide bien à éliminer). J’ai mangé plus de protéines (viandes maigres, poissons, yaourts natures). Je faisais plusieurs petits repas par jour. Et bien évidemment le sport : marche à allure rapide tous les jours (n’hésites pas à aller voie mon article « la marche pour perdre du poids » et j’allais à la salle 2 fois par semaine.
      Voilà, je pense qu’il faudrait que je fasse un article spécifique pour expliquer tout en détail.
      Bisous

  3. Jolie création! Tu te débrouilles bien!
    Bonne journée! Bises.

  4. J’aime beaucoup la coupe des manche, c’est très mignon. De même que l’encolure très évasé 🙂 Et la couleur te vas super bien. Vive le jaune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website