Maigrir sans régime (des astuces qui marchent) !

Dans cet article, je vous partage les astuces qui m’ont aidées à maigrir sans régime !

Maigrir sans régime_deltreylicious

Avoir un ventre plat ! Je crois que c’est ce qui m’a motivée à perdre du poids !

Au fil des ans, les kilos se sont entassés progressivement (+ 16 kilos en l’espace de 10 ans), sans vraiment que je m’en rende compte ! C’est dingue quand j’y pense ! Pour moi c’était normal, je me disais : « tu prends de l’âge, c’est normal que tu prennes du poids » ! J’avais des douleurs articulaires chroniques (je me suis faite opérer du genou droit à l’âge de 17 ans et depuis il m’arrive d’avoir mal aux genoux au point de ne plus pouvoir marcher ), mais je ne pensais pas que mon poids y était pour quelque chose. Mon médecin m’avait prévenu pourtant :  » Deltrey, ne prends pas trop de poids sinon tu vas fatiguer ton genou  » (à l’époque je pesais 48 kilos, au final j’ai atteint un poids de 64 kilos… pour 1 m 58 !).

Ce qui est fou, c’est que ce ne sont même pas mes problèmes de santé qui m’ont fait réagir, mais plutôt la vue de mon ventre! Un ventre gros et moche, rempli de gras !

Ce ventre disgracieux a été l’élément déclencheur

j1sI_tURT3fLOZ7-vL7U51XShd8@250x336

Oui, c’est vraiment la vue de ce ventre disgracieux qui m’a fait me dire : « là, ça ne peut plus durer !!! »

J’ai bien sûr essayé un tas de régimes !

Dernier en date, le fameux « régime Dukan » (que j’ai fais il y a 3 ans), qui m’a, certes, fait perdre 5 kilos en un mois, mais qui n’a pas vraiment été efficace puisque que j’ai repris 3 kilos par la suite ! Ce régime m’a beaucoup épuisée moralement et physiquement ! J’étais hyper frustrée de toujours manger la même chose, fatiguée, essoufflée ! Je ne voulais pas recommencer ce régime, ni aucun autre d’ailleurs, pour moi les régimes, c’était fini !!! J’ai donc privilégier des solutions pour maigrir sans régime.

Maigrir sans régime : mes astuces !

Pour réussir à atteindre mon objectif, j’ai du changer mes habitudes :

1/ Avoir une alimentation plus saine

Mon mari et moi, sommes de bons vivants, on aime bien (un peu trop même), la bonne bouffe (mauvaise bouffe serait un terme plus approprié !).

Charcuterie, fromage, pizzas, frites, sucreries, étaient les aliments de base de nos repas au quotidien ! Tellement plus pratique ! Pas besoin de passer des heures en cuisine ! Tellement plus facile aussi de prendre du poids (+ 10 kilos depuis que je me suis mise en ménage !).

Face à ce constat, je devais réagir ! J’ai donc décidé de manger, plus de fruits et de légumes (j’essaie d’intégrer au moins un fruit ou un légume à chaque repas, petit déj et goûter compris) et moins de cochonneries.

Je ne mange plus de charcuterie !

J’ai réduit ma consommation de fromage, je n’en mange quasiment plus, sauf à l’occasion !

J’ai totalement banni les aliments frits de mon alimentation. Pourtant Dieu sait à quel point j’aime les pommes de terre sautées, mais des frites une fois par semaine, c’était trop !

Désormais, je cuits mes aliments à l’eau, au four ou à la vapeur ! Je suis devenue addict aux patates à l’eau (celles à la peau rouge et à la chair ferme ! Je ne sais pas comment elles s’appellent, mais je les trouve trop bonnes, elles me font un peu penser aux patates douces !).

Au départ, ça a été la croix et la bannière pour faire manger des légumes à mon mari (oui, car pour changer ses habitudes alimentaires, tout le foyer doit jouer le jeu, sinon ça ne marche pas !). Heureusement, il a appris a aimé ça (il n’a pas eu le choix, vu que c’est moi qui fait la cuisine, en général, hihi) ! J’assaisonne mes plats avec des épices (ail en poudre, piment doux, noix de muscade, curry, herbes de Provence…), du coup ça passe !!!

Une alimentation saine et variée est essentielle pour maigrir sans régime. C’est la base !

2/ Marcher tous les jours

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la marche peut s’avérer être une activité sportive super efficace !

Depuis que je vais au travail à pieds (évidemment travailler dans sa commune aide beaucoup) au lieu de prendre le bus (ce qui représente 1 heure de marche par jour, 30 min aller, 30 min retour), j’ai constaté que mes cuisses et mes mollets s’étaient affinés et étaient plus fermes (idem pour les fesses) !

3/ Boire, boire et boire

Je bois beaucoup d’eau et je bois des infusions (sans sucre évidemment), au moins 3 tasses par jour !

4/ Faire des ados et du gainage

J’ai suivi pendant 2 mois un programme d’abdos 6 jours /7 (comme Dieu, je me reposais le 7ème jour, lol) tiré d’un bouquin qui s’appelle « ventre plat en 1 mois ». Ce livre donne pleins de conseils et d’astuces, pour avoir un ventre plat (bon, je n’ai pas eu le ventre plat en un mois, mais ça m’a bien aidée) !

Je vous ai sélectionné, 4 exercices d’abdominaux, qui pour moi sont les plus efficaces !

Exercice 1 : Travail de la taille et du dos

Position de départ

A quatre pattes sur votre tapis, le dos bien droit.

Mouvement

Tendez simultanément le bras gauche vers l’avant et la jambe droite vers l’arrière. Contractez au maximum les abdominaux et les fesses pour maintenir le dos droit. Revenez ensuite à la position initiale.

Jeo2wQBgVU1J8SGlnzgVNbTov_M@500x500-2

Expirez en tendant le bras et la jambe et inspirez en revenant à la position de départ !
Répétez le mouvement 20 fois de chaque côté (faites 3 séries).
Muscles sollicités : lombaires.

Exercice 2 : Travail des transverses et dorsaux

Position de départ

Allongé sur le côté, en appui sur un coude et sur un genou.

Mouvement

Décollez le buste et le bassin en contractant les fessiers. Il faut garder l’alignement « tête-tronc-jambes » lors de l’exécution de l’exercice. Revenez à la position initiale.

C9p1frhRP8bArbtWLykESW3KYT8

Expirez en remontant votre bassin, puis inspirez en revenant à la position de départ !
Répétez le mouvement 20 fois de chaque côté (faites 3 séries).
Muscles sollicités : obliques et transverses.

Exercice 3 : Travail du bas du ventre

Position de départ

Allongé sur le dos, jambes tendues et bras écartés dans l’alignement des épaules.

Mouvement

Levez les jambes tendues pour former un angle de 45°avec le sol. Bloquez la position pendant 10 secondes et revenez lentement à la position de départ.

ED2NyswWhsrx61rVxIA9RV9i8bc@500x500

Expirez de façon saccadée au moment du blocage et inspirez en revenant à la position de départ.
Répétez le mouvement 5 fois (faites 3 séries).
Muscles sollicités : grand droit partie inférieure.

Exercice 4 : Travail du ventre et de la taille

Position de départ

Allongé sur le dos, les jambes sont à la verticale, genoux légèrement pliés. Les mains sont posées derrière le haut de la nuque.

Mouvement

En décollant l’épaule du sol, amenez l’épaule gauche vers le genou droit sans tirer sur la nuque. Redescendez lentement pour revenir à la position de départ. Recommencer de l’autre côté.

5/ Me mettre au Crossfit

En matière de sport, je suis comme qui dirait une grosse « flemmarde ». Je n’ai jamais envie d’en faire ! Oui, je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas me rendre à la salle de sport : j’ai trop de travail, c’est trop loin, je suis fatiguée…

Donc quand mon mari (ah celui là si je ne l’avais pas !) m’a dit que je pouvais « sécher » rapidement grâce au Crossfit, et cela rien qu’en faisant des petites séances de 15 min au moins 3 fois par semaine, j’ai tout de suite été séduite !

Le Crossfit, c’est quoi ?

C’est une technique de conditionnement physique qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance ! L’objectif du Crossfit est de se forger la meilleure des conditions physiques ! C’est une méthode d’entrainement très répandue outre atlantique depuis des années, qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis 2011 !

A qui s’adresse le Crossfit ?

Aux personnes recherchant avant tout de l’intensité dans leur entraînement. En effet, certaines personnes n’apprécient pas d’attendre trop longtemps entre les exercices et aiment « se mettrent dans le rouge ». Si vous faites partie de ceux-là, le Crossfit est fait pour vous !

Comment se présente un entraînement de Crossfit ?

En crossfit, on peut scinder les exercices en 3 catégories :

–          Gymnastique (tractions, pompes, squats…)

–          Cardio (course à pieds, corde à sauter, rameur, sauts…)

–          Haltérophilie (soulevés de terre, arrachés, épaulés jetés)

Vous devez répartir ces 3 types d’entrainement au cours votre séance !

Résultats :

En 3 mois j’ai perdu :

– 7 kgs, je suis passée de 61 kgs à 54kgs

– 11cm de tour de taille, je suis passée de 81 cm à 70 cm

Et tout ça, sans régime ! C’est pas beau ça ?

  • [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]Maigrir sans régime?#conseils#partage#desastucesquimarchent[/inlinetweet]

Maigrir sans régime

Voilà pour le partage! J’espère que mes petites astuces pour maigrir sans régime vous auront plu !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour maigrir sans régime ?

Bizzz

Deltreylicious

Follow me on facebook , twitter, instagram, famest

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

4 commentaires sur “Maigrir sans régime (des astuces qui marchent) !

    • Merci ma belle. Avec mon nouveau boulot, j’ai repris mes kilos malheureusement, les repas copieux entre collègues le fait de rentrer ont eu raison de mes anciennes résolutions. Il faut que je me reprenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.