Comment je me suis affinée grâce au wonder body guide de cellublue (surprise inside) ? *

wonder_body_guide_cellublue

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai suivi le « wonder body guide » de Cellublue et que je l’ai terminé récemment.

Le wonder body guide, c’est quoi ?

book_wonder_body_guide

Le wonder body guide est un programme d’entrainement de 12 semaines, disponible sous format électronique, conçu pour raffermir le corps et affiner la silhouette, tout en éliminant la cellulite.

Ce programme d’entrainement est réparti en 4 phases de 3 semaines chacune. Ces phases sont :

  • Phase 1 : j’attaque
  • Phase 2 : je muscle
  • Phase 3 : je tonifie
  • Phase 4 : je renforce

Chacune de ces phases prévoit :

  • des séances de renforcement musculaire
  • des activités cardio
  • des séances anti-cellulite avec la ventouse cellublue

– les séances de renforcement musculaire

La séance contient 3 à 4 exercices de renforcement musculaire. On doit faire l’enchaînement de l’ensemble de ces exercices deux fois, ainsi que le nombre de répétions indiqué.

Une séance de renforcement musculaire est conçue pour durer 30 minutes.

book2_wbg_avis

– les activités cardio

Le programme n’impose pas d’activités de cardio-training mais dresse une liste des activités pouvant être pratiquées : la course à pied, le vélo, la natation, la danse, le vélo élliptique, le step, le squash, le rameur, la marche à pied ou encore la corde à sauter.

Plus on avance dans le programme, plus la durée des séances de cardio augmente.

– les séances anti-cellulite

Chaque séance de renforcement se termine par une séance de massage anti-cellulite avec la ventouse Cellublue. Cette ventouse permet de reproduire le massage du palper-rouler, pour combattre la cellulite, raffermir et tonifier la peau (voir mon article comment se débarrasser de sa cellulite).

Le massage est à réaliser pendant 5 minutes, par zone.

 

Mon expérience wonder body guide (les résultats obtenus)

wonder_body_guide_cellublue

 

Mes séances de renforcement musculaire

En me lançant dans le programme, je me suis rapidement rendue compte que pour tenir les 30 minutes, il faudrait que j’en fasse plus que les 2 enchaînements prévus dans le guide. Faute de quoi,  je finirai mes séances en 15 minutes (et encore !) et non en 30 minutes. Donc pour être sûre de tenir 30 minutes, je faisais chaque exercice 3 fois et je répétais l’enchaînement 3 fois (au final la durée de mes séances a varié entre 27 et 40 minutes en fonction des exercices).

Je commençais et terminais chaque séance par les exercices d’étirements prévus dans le guide.

– Mes séances cardio

Pour mes séances de cardio, j’ai alterné entre séances de HIIT et séances de Body combat.

Les 3 premières semaines (phase 1) je faisais mon circuit training habituel, 4 tours les 2 premières semaines pour tenir 20 minutes et 6 tours la dernière semaine pour tenir à peu près 30 minutes.

A partir de la quatrième semaine, j’ai remplacé les séances de HIIT par des séances de Body combat que je pratiquais en salle de sport. J’adore le Body combat, je trouve que c’est une activité cardio qui me correspond bien. Ca bouge ! C’est dynamique ! Et ça booste bien mon coeur comparé au running par exemple, que je trouve ennuyeux.

– Mes séances anticellulites

Je faisais mes massages matin et soir pour plus de résultats. Au départ, j’étais super motivée mais j’ai vite eu la flemme donc je suis rapidement revenue à 1 séance par jour.

Au final, je me rends compte que j’aurai dû continuer mes 2 séances quotidiennes car j’avais l’impression d’avoir obtenue plus de résultats quand j’étais à 2 séances par jour !

Flemme quand tu nous tiens !!!

– Mes résultats (phase après phase)

Phase 1 : phase d’attaque

C’est la phase où j’ai obtenu le plus de résultats. C’était vraiment bluffant ! J’ai bien évidemment eu des résultats à l’issue des autres phases mais ils étaient moins flagrants que pour la phase 1.

wonder_body_guide_résultats

A l’issue de la phase 1, j’ai perdu :

– Tour de taille : 4 cm

– Tour de hanches : 5 cm

– Tour de cuisses : 3 cm

– Tour de bras : 2 cm

– Poids : 600 g

 

Phase 2 : phase de musculation

Je dois avouer avoir été déçue par les résultats obtenus à l’issue de cette phase. Après les résultats de la phase 1, je m’attendais à mieux.

img_0759_deltreylicious

A l’issue de la phase 2 :

– Tour de taille : identique mais on voit bien que le gras a été remplacé par du muscle (sur le coup je focalisais sur les cm alors qu’il est clair que j’avais moins de gras, heureusement que les photos sont là !)

– Tour de hanches : identique

– Tour de cuisses : – 0,5 cm

– Tour de bras : identique

– Poids : 800 g

 

Phase 3 (tonification) et phase 4 (renforcement)

Je me suis arrêtée à la semaine 10 car j’avais l’impression de stagner (au niveau du ventre, partie où je voulais perdre à la base) et ça m’a démotivée. Je voulais aller au bout mais je me suis dit que ça ne servait à rien. J’avais bien perdu du ventre, endroit où je voulais perdre le plus. Je me suis dit que si c’était pour perdre 0,5 cm ça ne servait à rien, donc j’ai arrêté.

Mes résultats à la semaine 10 :

– Tour de taille : – 1 cm

– Tour de hanches : – 1 cm

– Tour de cuisses : – 2, 1 cm

– Tour de bras : – 1 cm

– Poids : 2,3 kilos

img_0760_deltreylicious

 

Au final, j’ai perdu :

– Tour de taille : – 6 cm

– Tour de hanches : – 6 cm

– Tour de cuisses : – 5 cm

– Tour de bras : – 3 cm

– Poids : 3,7 kg

img_0779

 Mon avis sur le wonder body guide

  • Ce que j’ai aimé :

– le fait que le programme soit accessible, les exercices sont très bien expliqués et pas trop difficile à réaliser.

– le fait que le programme prévoit des séances d’étirements au début et à la fin de chaque séance. Avant j’avais tendance à bouder les étirements considérant que c’était une perte de temps mais en fait c’est super important, ça permet d’éviter les blessures, donc à ne pas zapper !

– l’efficacité des exercices : il y a pleins d’exercices que j’utilise dans mes séances de sport (grenouilles, fentes, crunch couteau suisse, montée de genoux, …) j’étais donc contente de les trouver dans le programme.

  • Ce qui m’a le plus dérangé :

– le fait que les explications des exercices se trouvent à la fin du programme, j’aurai préféré avoir l’explication en face du dessin de l’exercice à chaque séance, ça m’a saoulée de tourner les pages pour avoir les explications.

– j’aurai préféré que certains exercices tels que les burpees (grenouille dans le programme) et les montées de genoux soient plus présents car super efficaces.

 

Dans l’ensemble, je suis satisfaite d’avoir fait ce programme et je remercie Cellublue de m’avoir proposé de le tester, car je me suis bien affinée.

Je n’ai pas complètement atteint mon objectif d’un ventre archi plat mais j’ai perdu mon bide de femme enceinte, et ça c’est plutôt pas mal (oui, j’ai souvent eu droit à des « félicitations pour ta grossesse » heureusement que je ne me vexe pas facilement !).

Je n’étais pas vraiment complexée par mon ventre, ça ne me dérangeais pas qu’on voit mon petit bidon  quand je portais des vêtements moulant, c’était loin d’être une obsession mais il est vrai que, comme toutes les femmes, je rêve d’avoir un corps parfait (même si la perfection n’est pas de ce monde), donc ça fait plaisir d’avoir un ventre qui ne ressort pas sous les vêtements. Et ça, c’est super positif.

Seul point négatif, j’ai perdu mes fesses et ma poitrine. Et je les aimais moi, mes fesses et mes seins. C’était les seuls attributs qui faisaient que l’on ne me confondait pas avec une ado de 13 piges #tristesse.

Oui, vous allez me dire que quand on maigri, on perd partout et surtout au niveau de la poitrine. Mais pourquoi ? Pourquoi ???? C’est trop injuste. Si j’avais pu choisir, j’aurai ciblé les bras, les cuisses et surtout… surtout le ventre.

Maintenant, il va falloir que je reprenne des seins et des fesses.

Affaire à suivre….

Concours 

Pour vous remercier de votre fidélité, Cellublue et moi, offrons la possibilité à une abonnée de tester le programme Wonder body guide ainsi que la ventouse anti-cellulite.

img_0782_concours_cellublue

Conditions de participation :

  • Etre abonné à ma newsletter et me suivre sur le réseau social de votre choix : Facebook, Twitter ou Instagram (merci d’indiquer votre pseudo Facebook, Twitter ou Instagram afin que je puisse valider votre participation)
  • Etre abonné au compte instagram de @cellublue (merci d’indiquer votre pseudo Instagram afin que nous puissions valider votre participation).

Le concours se termine lundi 10 octobre 2016 à 00h00 ♥ (Concours réservé à la France)  Concours clos. La gagnante est jaivoulutester.

Bonne chance !

J’espère que ce petit concours vous plaît.

Bizzzz

Deltreylicious

* Article rédigé en partenariat avec Cellublue

 

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

6 commentaires sur “Comment je me suis affinée grâce au wonder body guide de cellublue (surprise inside) ? *

  1. 39ans, le petit bidon et la cellulite, je connais, alors je participe avec plaisir!
    Bravo pour ta motivation, même si il y a eu des hauts et des bas, tu as eu de jolis résultats, tu es toute belle!
    je te suis sur insta entre autres pseudo jaivoulutester
    bises et bonne soirée!
    flo

  2. Bonsoir Deltrey je participe à ce concours car j’ai pas mal de cellulite, j’ai commencé le sport mais ça ne l’enlèvera pas complètement donc je suis plus que tentée par la cellublue j’ai une ventouse dans le même style que mon pharmacien m’a gentiment offert mais elle est trop grosse et trop épaisse j’ai du mal à pas mal d’endroits pour que sa fasse bien l’effet ventouse alors je voulait m’acheter la cellublue mais je tente d’abord ton concours on ne sais jamais. Je te suis sur Instagram mon pseudo est : mariefrancesingh et du coup grâce à ce concours je te suis aussi sur Facebook Et là mon pseudo c’est Marie-France van Cauteren. Voilà bisous et à demain.

  3. Bonjour Deltrey !
    Je suis ravie de participer â ce concours, je suis très curieuse de découvrir ce programme. Merci de nous en donner l’occasion 🙂
    Mon pseudo instagram : caro_mlm Merci beaucoup

  4. Coucou alors moi la cellulite est apparue dès que j’ai pris du poids j’ai réussi à perdre 7kg mais cette satané cellulite semble vouloir vivre avec moi ^^ je tente ma chance j’aimerais tellement essayer cette ventouse dont tous le monde parlent et qui me fait de plus en plus de l’œil ! Alors je te suis sur insta mon compte c’est littleaudreyyyy !
    Merci encore de proposer ce concours bisous

  5. Je suis rassurée en lisant ton article !
    J’ai commencé le WBG aujourd’hui. Je viens de finir ma première séance : 3 exercices, combinaison à répeter deux fois. Je suis débutante, donc pas rapide, mais j’ai fini en 9 minutes…. heuuuuu WTF ???!!
    Moi j’ai payé pour un programme sportif de 30min…. Donc vraiment déçu pour cette première séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website