Mes vacances en Crète

Le mois dernier, chéri chéri et moi nous sommes rendu en Crête pour les vacances. Cela faisait un moment que je voulais y aller et après avoir saoulée mon mari pendant des mois, il a fini par m’y emmener pour mon anniversaire.

QUAND PARTIR EN CRETE ?

Il est souhaitable de partir en Crête, entre le 1er septembre et le 31 novembre car les étés sont parfois caniculaires.

Nous, nous sommes partis, mi octobre. La température moyenne était de 27°C. Il faisait très agréable, il y avait du soleil mais aussi un peu de vent, un temps idéal !

OU LOGER EN CRETE ?

Nous étions logés dans l’hôtel Aquila Atlantis, un hôtel 5 étoiles situé à Héraklion, capitale de la Crête.

Depuis quelques temps mon mari a des goûts de luxe. Impossible pour lui de séjourner autre part que dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. Je lui ai dit : « Un 5 étoiles ? Un 2 ou un 3 étoiles suffirait amplement chéri ! ». Mais non, depuis que Monsieur a goûté au luxe, aux Maldives, il ne jure que par les 4 étoiles minimum.

Et dire qu’avant de me connaître, il pouvait sans problèmes séjourner dans un hôtel avec salle de bain commune (pour moi impossible, il me faut un minimum de confort, fait pas déconner !).

Au final, je suis contente qu’il ait insisté car l’hôtel était juste top ! Notre chambre était agréable, le personnel super accueillant et la bouffe, j’en parle même pas !

Le petit plus, deux piscines (dont une sur le toit). On aurait pu passer tout notre séjour à l’hôtel, lol !

Un 5 étoiles pour 500 euros par personnes, petit déj compris, pour 5 jours, ça vaut vachement le coup, je trouve ! D’autant plus que ce sont des billets pris à la dernière minute. Mon mari m’a dit que deux mois avant, il avait vu le même séjour à 300 euros.

img_0783_hôtel_crete

img_1143_sdb

img_1133_piscine

Seul hic, la vue. Elle n’était vraiment pas terrible. En même temps difficile de trouver une vue digne de ce nom, vu la localisation. Nous avons décidé de séjourner sur Héraklion simplement pour ne pas être trop éloignés de l’aéroport. Car comment vous dire… Héraklion est loin, très loin d’être la ville la plus glam de Crête. C’est sale et il n’y a pas grand chose à faire. En bref, on n’a pas kiffé !

A notre arrivée, on s’est dit « c’est ça la Crête ??? ». Mon mari tirait limite la tronche : « moi en allant en Crête, je pensais waouwhé (oui mon mari invente des mots) et là, c’est pas waouh « .

Heureusement pour nous, on avait une voiture, on a donc pu voir autre chose qu’Héraklion.

COMMENT SE DEPLACER EN CRETE ?

Impossible de se déplacer en Crête sans voiture. L’île est tellement vaste que si vous voulez vous déplacer plus facilement, je vous conseille de louer une voiture. Vous pouvez louer un véhicule sur place ou en ligne avant votre voyage, via des services de location de véhicules.

Par contre, si vous optez pour l’option internet, je vous déconseille très fortement de passer par Autoescape. Ca vous évitera de mauvaises surprises comme celles que nous avons pu avoir…

Mon mari, sur les conseils d’un ami (ce type n’est plus notre ami, lol !) a loué une voiture via le site Autoescape pour la durée de notre séjour. A notre arrivée à l’aéroport, nous nous sommes rendu au stand de la marque associée à Autoescape. Et là, le drame !

On nous dit qu’on n’a pas de voiture à notre nom et que la commande n’a pas due être validée (alors que pourtant notre compte avait été débité) et qu’en plus, ça faisait  2 semaines qu’ils n’avaient plus de voitures du modèle que nous avons commandé.

On nous invite alors à prendre contact avec Autoescape. Evidemment, le numéro communiqué ne fonctionnait pas (la rage !!!). 

Les vacances commençaient très mal…

Mon mari était dépité ! Il voulait simplement me faire plaisir et me faire découvrir la Crête. Il ne s’attendait certainement pas à ça !

Faute de voiture, nous nous sommes rendus à l’hôtel en taxi. A notre arrivée à l’hôtel, nous avons envoyé un message incendiaire à Autoescape (nous sommes en train de préparer un dossier pour obtenir le remboursement de nos frais de location).

Afin de profiter, tout de même de notre séjour, nous avons loué une voiture auprès de l’hôtel pour 2 jours à 85,00 euros (nous avions déjà perdu 1 jour à cause de cette histoire et le dernier jour nous sommes restés sur Héraklion).

OU SOMMES NOUS ALLES EN CRETE ?

Nous avons décidé de ne pas faire de sites touristiques, nous préférions découvrir l’ile et nous faire notre propre opinion.

Première destination : Agios Nikolaos.

img_0728_deltreyicious

Agios Nikolaos est la première ville dans laquelle nous nous sommes rendus. Elle se situe environ à 1h30 en voiture d’Héraklion, . Cette ville est décrite comme « Le Saint Tropez de la Crête ». Personnellement, je ne vois pas pourquoi. C’est une ville sympathique mais, elle n’a rien d’exceptionnelle, je trouve (et mon mari est d’accord avec moi !). Je ne comprends pas bien la comparaison avec Saint Tropez. Bref !

La ville est construite autour d’un lagon intérieur, protégé par une paroi rocheuse, relié au port par un canal. Autour on trouve une flopée de restaurants et de bars.

Nous nous y sommes rendus en journée puis la nuit mais perso, j’ai préféré l’ambiance de nuit, beaucoup plus sympa !

img_0730

img_1962_deltreylicious

Après, une petite escale à Agios Nikolaos, nous nous sommes rendus dans la petite ville d’Elounda, (qui se situe à environ une dizaine de kilomètres d’Agios Nikolaos) histoire de  piquer une tête et de lézarder. Chéri chéri et moi avons vraiment aimé le charme et le calme de cette petite ville.

img_0952_deltreylicious

3ème destination: Plaka, direction l’île de Spinalonga

voyage-romantique-crete-1

Credit photo : atlantico.fr

L’île de Spinalonga, est un petit îlot rocheux qui abritait autrefois un village lépreux.

C’est vraiment un site à faire, ne serait-ce que pour son architecture et pour la vue qu’il nous offre.

Pour s’y rendre il faut prendre le bâteau (coût : 8 euros). En arrivant sur l’île, rebelote 8 euros à débourser (4 euros  pour les séniors). Ca a vraiment été la mauvaise surprise de notre visite. Nous qui pensions simplement  prendre le bateau et ensuite vaquer à nos occupations. Ben non ! Nous avons eu la désagréable surprise de voir une femme à l’entrée du site qui exigeait un ticket pour nous laisser passer (voilà pourquoi nous ne faisons jamais les trucs pour touristes, c’est vraiment des attrape pigeons !). Heureusement que nous avons apprécié la visite et qu’on a pu faire de belles photos !

img_0698_deltreylicious

img_0706_deltreylicious

img_0718_mes_vacances_en_crete

img_0708_deltreylicious

3ème jour : Le lagon de Balos beach

img_0750

Le 3ème jour de notre séjour, nous nous sommes rendus dans le célèbre Lagon de Balos Beach, pour un petit pique nique en amoureux. C’est à environ 2 heures d’Héraklion. Ca fait long je sais, mais c’était le jour de mon anniversaire, et je tenais absolument à y aller (et ce que Deltrey veut, chéri chéri l’exauce…enfin dans la limite du raisonnable, faut pas déconner !).

C’est vraiment un site à faire, si vous vous rendez en Crête. C’est juste magnifique. L’une des plus belles plages que j’ai vu. La vue est vraiment impressionnante.

Par contre si vous y aller, je vous conseille de prendre le bateau (on le prend à la Canée il me semble) et de ne pas y aller en voiture. Le trajet est super long. On roule à 2 à l’heure (il faut compter environ 1 heure de trajet en voiture et 30 minutes de marche), et surtout…surtout…ça fait grave flipper sa raaaace ! Tu roules sur un chemin de montagne très rocheuse, avec pleins de cailloux et des trous dans le sol, sur une montée et avec la mer pour seul point de vue. Et en plus t’as le vertige. Comment vous que j’ai vraiment eu peur pour ma vie…

img_1105

img_1108_deltreylicious

img_1096

img_0758

img_1061

… Mais au final, ça en valait la peine. Balos beach, ça se mérite !

img_1063_partir_en_crete_balos_beach

img_0738

img_0755

 img_1088_deltrey_et_chérichéri

Dernière destination : Rethymnon

A la fin de la journée, nous nous sommes rendus à Rethymnon (nous avons fait un crochet par la Canée mais on n’a vraiment pas aimé, on est restés à peine une dizaine de minutes, le temps de faire le tour de la ville).

Nous sommes arrivés sur Rethymon en début de soirée (du coup je n’ai pas pu prendre de photos) et franchement on a regretté de ne pas y être allé plus tôt. Dés notre arrivée sur la vieux Rethymnon, on a été impressionné par la beauté du fort et le charme du vieux port.

Après avoir mangé dans un petit restau fort sympathique, nous nous sommes balladés à pieds dans la vieille ville. On a été émerveillé par le charme et le côté atypique des petites telles commerçantes de la ville (on était tellement impressionné qu’on n’a pas pensé à faire de photos).

Rethymnon est sans aucun doute pour nous, la plus belle ville de Crête que nous avons visité.

lighthouse-in-rethymnon-venetian-port-compressor

Credit photo : travel passionate

 

Voilà voilà pour notre séjour.

J’espère que mon article vous a plu et qu’il vous a donné envie de partir en Crête !

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

4 commentaires sur “Mes vacances en Crète

  1. Mon voyage en Crète date de plusieurs années mais j’en garde un bon souvenir.
    Je ne crois pas que l’on ait autant visiter que vous par contre. Cela fait donc une bonne excuse pour y retourner. Je prends note pour Autoescape ! Vous avez pu vous faire rembourser ?
    Si j’y retourne avec mon chéri on prendra un de ces hotels qui a une piscine qui donne sur la mer. Ca me fait rêver !
    Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website