Partir en Toscane !

Le mois dernier, chéri chéri et mois sommes parti en Toscane pour les vacances. C’était tellement bien, j’aimerai tellement y retourner ! Ces vacances me paraissent tellement loin maintenant (#nostalgie). C’est fou à quel point les soucis du quotidien reprennent vite le dessus. Si seulement je pouvais être en vacances toute l’année (naaaaaan, je finirai par m’ennuyer, je le sais).

La Toscane est une région pleine de charme, avec son architecture et ses paysages champêtres. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller, je vous conseille vivement de vous y rendre, vous ne serez pas déçu du voyage…

QUE FAIRE EN TOSCANE ?

Florence

Florence est une ville riche en monuments historiques, en musées et en boutiques (c’est incroyable le nombre de boutiques qu’il y’a). Nous y avons séjourner 5 jours, pour moi c’est une ville incontournable si vous voulez voyager en Italie. Si vous voulez visiter Florence, je vous conseille de flâner dans les rues et de découvrir la ville au grès de votre promenade, mais bon si vous devez prioriser et que vous manquez de temps, je dirais qu’il faut faire :

– Duomo : Situé pizza del Duomo, au coeur de la vieille ville de Florence, c’est un peu le passage obligé à Florence.

 La Galerie des Offices : A faire si vous êtes fan de peintures et de musées. Personnellement, on ne l’a pas fait (les musée ce n’est pas mon truc et encore moins quand je suis en vacances).

Le Ponte Vecchio :  C’est un des célèbres ponts de Florence.

La piazza Michaelangelo:C’est une place célèbre de Florence. C’est également un passage obligé de la ville.

Lucca

Le vieux quartier de la ville de Lucca vaut vraiment le détour. C’est un quartier cerné de ramparts du XVIè siècle. C’est vraiment très charmant.

Pise

Pour moi, il y’a que la tour de Pise qui vaille le détour. Je trouve que la ville n’a aucun charme, assez banale, voire limite sale.

Sienne

Avec Florence, la ville de Sienne est l’un de mes coups de coeur de Toscane. C’est l’un des fleurons artistiques de l’Italie.

A voir absolument :

– Duomo : C’est l’un des exemples les plus remarquables de cathédrale romane-gothique italienne.

 La Piazza del Campo : C’est le coeur de la vieille ville de Sienne. Chaque année y est célébré une course de chevaux.

Le Ponte Vecchio :  C’est un des célèbres ponts de Florence.

La piazza Michaelangelo:C’est une place célèbre de Florence. C’est également un passage obligé de la ville.

 

COMMENT SE DEPLACER EN TOSCANE ?

En bus ou en voiture.

OU PRENDRE DES KILOS ?

C’est l’Italie donc on mange bien partout ! Evitez juste les restau à touristes (chers pour rien). Si vous voyez des photos des plats à l’entrée du restaurant, passez votre chemin.

Vous voilà fin prêts à partir…

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

5 commentaires sur “Partir en Toscane !

  1. coucou ma belle, oh la la je rêve d’y aller !!! je devais aller à Rome pour mes 40 ans et ça ne s’est pas fait 🙁 je garde espoir de pouvoir visiter ce pays magnifique, des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.