Mon premier défilé haute couture !

Aujourd’hui j’ai assisté à mon premier défilé ! Oui, un défilé haute couture pendant la Fashion Week. Oui moi, Deltrey, j’étais invitée à la Fashion week, c’est dingue ! J’étais dingue quand j’ai reçu mon invitation.

ZIAD NAKAD, je ne connaissais pas cette marque mais on s’en fou ! C’était une invitation à la Fashion Week, peu importe à quel défilé j’assisterai car à la Fashion Week j’irai.

J’étais toute excitée à l’idée d’y aller !

Dès la veille, je savais ce que je porterai.

J’ai tué le temps en attendant, l’heure du départ. J’ai étudié mon itinéraire histoire de ne pas me perdre (je me suis perdue malgré tout).

Je prends les transports en commun, mon train et mon métro sont à l’heure, je suis contente. Pourvu que j’arrive à temps au défilé.

Arrivée sur Paris, je regarde mon itinéraire…C’est là que les problèmes commencent !

Je suis censée être à 5 minutes du lieu du défilé mais comment vous dire ? Je ne comprends rien aux explications de google map, que j’ai recopié sur une feuille au cas où, et qui m’indiquent de me diriger vers le nord. Ok, mais c’est où le nord (moi et mon foutu non sens de l’orientation) ?

J’y comprends que dale, en plus je n’ai pas de réseau !

Il est 11h25, le défilé est à 11h30, je commence à stresser.

Je croise une fille, je lui demande si elle connait la rue que je cherche. Elle prend son téléphone, regarde son GPS et prend le temps de m’expliquer l’itinéraire (Il y a encore des gens bien sur terre, ça fait plaisir).

Je regarde son téléphone, il est 11h28. Je stresse à mort car le défilé est censé commencer à 11h30 (y’a qu’à moi que ça arrive ces conneries !), je me dépêche, je marche vite, très vite.

5 minutes plus tard… j’arrive enfin à l’hôtel où doit se tenir le défilé. Il y a un maître d’hôtel à l’entrée. Il inspecte mon sac (vigipirate tout ça tout ça !) et me dit où je dois me rendre. Je me dépêche !

Il y a une pancarte indiquant le lieu du défilé. Je speed !

Arrivée à l’endroit indiqué, Il y’a une queue. OUF, je ne suis pas en retard ! Dieu merci !

Pendant que j’attends dans la queue, une jeune femme passe à côté de moi, sûrement un model, je me dis. Elle est vêtue d’une robe somptueuse. Une magnifique robe émeraude avec bijoux incrustés et une traîne, c’est tellement beau !!! Peut-être un avant goût du défilé, je me dis. J’ai encore plus hâte !

Je m’impatiente ! On rentre quand ? Je n’aime pas attendre !!!

On vient chercher des personnes dans la queue. Des « VIP » certainement ! C’est marrant.

Est-ce qu’un jour je serai VIP moi aussi ? Est-ce que quelqu’un viendra me chercher pour me dire « viens Deltrey, tu ne ne vas pas faire la queue quand même (on a toujours le droit de rêver) » !

Je regarde autour de moi.

Les gens ne sont pas habillés de manière exceptionnelle. Ils sont plutôt habillés de façon décontractée. Ca me rassure vu que je n’ai pas vraiment fait d’efforts vestimentaires. Non, je n’ai ni sorti le tailleur, ni sorti la robe. Il fait froid, je ne veux pas attraper la crève, même pour la fashion week !

Après a peu près un quart d’heure d’attente, les gens commencent enfin à avancer (Aaaalléluia !)

Je présente mon invitation. Je suis tellement fière de la montrer. La personne check sa liste, c’est bon j’y suis ! Les 30 secondes les plus longues de ma vie. J’avais tellement peur que mon nom n’y sois pas (la meuf qui se fait des noeuds au cerveau toute seule, t’as une invitation pourquoi tu flippes ? Lol).

Je rentre dans la salle, il y’a 4 rangées à ma droite avec de beaux sièges rouges.

Il y’a des dossiers sur les sièges. Je demande si les places sont nominatives. On me répond que non. Je m’assoie.

Les gens sont alignés autour du podium. Il y a le public sur les côtés et les photographes au fond. C’est comme à la télé, c’est marrant ! Je suis en plein kiffe !!!

La salle est magnifique bien que sombre (j’aurai dû prendre mon CANON!). Il y a des lustres au plafond. C’est joli !!!

En scrutant la salle, j’aperçois la femme à la robe émeraude croisée dans la queue. Elle est assise en face au 1er rang (le rang des VIP).  En fait, ce n’est pas un mannequin ! Je me suis encore fait des films.

Une voix annonce (en anglais) que le show va commencer !

La musique démarre.

Des bruits de papillons ? Tiens,c’est marrant (en même temps, les papillons, c’est le thème du défilé). Sympa !

Un mannequin arrive sur le podium. Sa robe est subliiiime, c’est trop beau ! J’adore !

Le mannequin s’en va ! Un autre arrive…

Puis un autre…

Puis un autre…

Les robes sont magnifiques ! Des robes aux tons pastels (rose saumon, bleu, jaune) incrustées de strass. C’est troooop beau ! Non mais waouh quoi !!!

Le show continue. Je ne peux pas m’empêcher de bloquer sur la maigreur de certains mannequins. C’est limite si on ne voit pas leur os. Elles ont l’air malade, c’est choquant !

Les mannequins qui défilent n’ont aucune expression. Elles marchent droit devant, de vrais robots (il faut sourire un peu quand même, lol) !

La musique change.

Une fille arrive en robe de mariée.

La robe est juste magnifique. Elle brille de mille feux. Je n’ai jamais vu une robe aussi belle.

J’adore, c’est trop beau !

Tous les mannequins arrivent sur le podium. Le créateur monte sur le podium.

Les gens applaudissent ! Quoi, c’est déjà fini ? Ca n’a duré que 15 minutes. J’en veux plus moi !

Encore ! Encore !

Non ? Bon ben tant pis, on s’en va !

Le défilé était GE-NIAL !

C’était trop bien ! J’ai adoré ! J’ai surkiffé !

Bizzz

Deltreylicious

PS : les photos viennent de Madame Le Figaro (les miennes étaient trop pourries lol)

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

26 commentaires sur “Mon premier défilé haute couture !

  1. OMG !!! J’adoooore trop ! La chance toutes ces robes de princesses ! Magnifiques ! J’ai assisté aussi à un défilé mais c’était plus pour une école de mode sur Marseille ! Merci pour cejoli partage ! pleins de gros bisous

  2. Haaa j’adore comment tu nous raconte ça, c’est génial Deltrey!!!!!!!! Quelle beau moment aussi court soit il, les robes étaient sublimes!!!!!!!!! Tu le mérites en tout cas!!!!!!!

    Bisous!!

    (la prochaine fois que tu es dans Paris n’hésite pas à me le dire 😉

    Tiff de Mabulledepensees.com

    • Merci ma belle ! Je voulais vous le raconter comme je l’ai vécu, je suis ravie que mon article t’ait plu.
      Pas de soucis dès que je vais sur paris, je te dis, merci de proposer
      Bises ma belle !

  3. Oh quelle chance ! J’ai également eu la chance d’être invité au même défilé, c’est dommage qu’on ne se soit pas croisé. en tout cas je suis contente d’avoir eu les mêmes ressentis que toi. C’était magique.
    Plein de bisous <3

  4. Coucou ma belle !
    J’imagine que tu as été très contente d’assister à ce défilé ! 🙂
    Je suis rarement autant en admiration devant les robes mais alors là ça en mets plein la vue je les adore toutes et gros coup de coeur pour la robe de mariée !! ^^
    Bisous ma douce <3

  5. Coucou !
    Moi aussi j’étais toute excitée pour mon premier défilé de la fashion week ! Tu as eu un très beau créateur en plus une vraie chanceuse !

  6. Coucou Deltrey

    Félicitations pour cette invitation, je ne peux pas m’empêcher de dire waouh en lisant ton texte, j’adore ta facon d’écrire
    Merci du partage
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website