S’envelopper de film plastique pour perdre du ventre ?

S’envelopper de film plastique pour perdre du ventre ! Il existe de nombreuses astuces pour perdre du poids et modeler sa silhouette : crèmes amincissantes, jus, gels, massages… . En plus de ces techniques, il existe une méthode pouvant augmenter la capacité à bruler les graisses stockées par l’organisme en complément de l’utilisation d’une crème amincissante, c’est la technique de l’enveloppement dans une pellicule plastique. Cette pratique est notamment très utilisée dans les centres esthétiques.

S'envelopper de film plastique pour perdre du ventre

S’envelopper de film plastique : quels bienfaits ?

Couvrir les zones du corps, s’envelopper de film plastique, surtout pendant que l’on fait du sport, permettrait d’augmenter la circulation sanguine ainsi que la transpiration, augmentant ainsi la capacité à éliminer les toxines et toutes les substances nocives qui endommagent l’organisme. Le fait de s’envelopper de plastique améliorerait également la santé de la peau, lutterait contre le cellulite et permettrait de réduire le stress.

Cette technique s’apparente aux ceintures de sudation qui favorisent la transpiration pour favoriser la perte de poids.

Cette ceinture de sudation s’utilise en complément d’une crème amincissante, appliquée préalablement sur l’abdomen (pensez à bien la faire pénétrer avant d’appliquer le film plastique).

Chez vous ou au travail sous vos vêtements, la journée ou la nuit, vous pourrez porter votre ceinture de sudation maison partout !

S’envelopper de film plastique : conseils et avertissements 

Pour renforcer l’effet du film prenez de bonnes habitudes alimentaires.

Un régime alimentaire riche en protéines vous aidera à éliminer les toxines présentes dans votre organisme. En effet, les protéines, diurétiques naturels vont chasser l’eau de vos cellules et l’éliminer dans les urines. Buvez beaucoup d’eau pour éviter une concentration toxique. Limitez votre cnsommation de sel et buvez très modérément, juste assez pour ne pas vous déshydrater.

La peau peut présenter des réactions allergiques ou des infections. Pour éviter ce type d’inconvénients il est bon de tenir compte des conseils suivants :

  • le plastique ne doit pas être trop serré pour éviter les allergies;
  • Si vous vous enveloppez de film pendant un exercice physique, ne le gardez pas après, retirez-le une fois l’exercice terminé et prenez une douche;
  • Avant de vous doucher, attendez quelques minutes pour que la température du corps redescende;
  • Après la douche, séchez bien votre peau et appliquez de la crème hydratante.
  • Lorsque vous êtes enveloppé n’abusez pas des exercices physiques intenses. Le contact du plastique et le fait de bouger suffit amplement à transpirer. Une activité trop poussée risque de provoquer un coup de chaleur, une déshydratation trop forte, voire un malaise;
  • Evitez de porter cette ceinture maison à l’extérieure si la température avoisine les 30°C à l’ombre.

Faire sa crème amincissante maison ( 2 recettes)

Vous n’avez pas de crème amincissante à portée de main ? Pas de problème ! Voici 2 recettes de crèmes amincissantes pour perdre du poids et éliminer la cellulite.

Crème amincissante au miel et au citron

miel-et-citron

Credit photo : Beaute-maison

Ingrédients :

Préparation :

Dans un pot, mélangez le même volume de miel et de jus de citron. Enduisez en grassement votre ventre et entourez de film alimentaire.

Vaquez tranquillement à vos tâches quotidiennes. Vous suerez beaucoup, mais n’y faites pas attention. Après 2 heures, retirer le film et prenez une douche tiède avec un savon doux et glycériné de préférence. Après 10 jours de gainage, vous constaterez de façon visible que votre ventre redevient plat, surtout si vous l’associez avec des exercices abdominaux pour renforcer vos muscles. Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour vos cuisses.

Crème amincissante à base d’argile

S'envelopper de film plastique

Credit photo : amelioretasante

S’envelopper avec de l’argile est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la cellulite et éliminer la graisse.

Il est recommandé d’utiliser de l’argile bleue, car elle contient un grand nombre de micro-éléments qui ont un effet positif sur la peau.

Ingrédients :

  • de l’argile bleue (vous pourrez en trouver ici et ici)
  • de l’eau

Préparation :

Versez l’eau chaude dans une quantité moindre d’argile bleue et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
Appliquez sur les zones du corps désirées, enveloppez-les avec du plastique, couvrez-vous avec un vêtement chaud et laissez agir pendant une heure.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire des exercices physiques une fois l’heure écoulée.
Mettez en pratique ce procédé au moins deux fois par semaine si vous voulez obtenir des résultats en peu de temps. Vous obtiendrez une silhouette plus svelte, et vous réduirez la cellulite et les stries.

Avez-vous déjà testé cette méthode ? Qu’en pensez-vous ?

Bizzz 

Deltreylicious

Sources :

http://regimea.com/mettre-du-film-plastique-sur-le-ventre-pour-maigrir/

http://amelioretasante.com/senvelopper-de-plastique-maniere-de-perdre-poids-de-se-detoxiquer-deliminer-cellulite/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

27 commentaires sur “S’envelopper de film plastique pour perdre du ventre ?

  1. Pour la méthode avec le film plastique ça me fait rire. Perdre de l’eau c’est pas perdre du gras ! C’est de l’attrape couillon. Tu rebois de l’eau et c’est bon tu reprends ton poids initial ! Certes on élimine des toxines dans la transpiration mais c’est c’est tout. Bref, méthode qui sert à rien ! Pour moi, c’est le sport et des crèmes quand j’ai le temps pour booster un peu et surtout éviter le que la peau perde de son élasticité ! Mais les crèmes seules ne servent à rien si à côté il n’y a pas une bonne alimentation et du sport !

    Voili voilou 🙂

    • Comme je l’ai dit se filmer est un complément aux crèmes et au sport ! Et puis en éliminant les toxines, on élimine les éléments polluants de notre organisme, ce qui peut aider à la perte de poids. Je ne dis pas que c’est une solution miracle mais associée à une activité physique ou simplement aux crèmes dites amincissantes ça peut aider. Moi je constate une différence quand j’applique mes crèmes seules ou avec du film plastique, peut-être que ce n’est que dans ma tête ou peut-être que je suis simplement une couillonne, lol !

    • Lol, je ne sais pas vraiment ce qu’elles valent, je suis en train de tester (je te dirai ça) mais je sais que le miel et le citron sont efficaces pour la perte de poids.

  2. Je suis très sceptique aussi sur l’intérêt du film plastique puisque c’est surtout de l’eau qu’on perd à ce moment-là (même si je suis d’accord avec toi que les toxines partent un peu avec), reste que c’est quand même plus le poids de l’eau perdue que le poids des toxines qui joue 😉
    L’alimentation et le sport restent quand même les principaux éléments d’une meilleure hygiène de vie.

    J’dis ça, mais je me crème aussi ;-), c’est surtout pour le côté meilleure tonicité de la peau que pour la perte de poids ou de rondeurs. Quitte à avoir des rondeurs, autant qu’elles soient emballées dans une peau douce, ferme et tonique, c’est quand même plus joli !

  3. Hello Deltrey!

    j’ai toujours été très sceptique sur l’utilisation de ce genre de produits pensant que ca fonctionne dans l’heure qui suit mais que le lendemain au réveil le bidou serait redevenu pareil.En tout cas je note tes recettes!!!

    Bisous

    Tiff

  4. J’ai déjà testé cette méthode d’enveloppement et ça marche plutôt bien. En plus le grain de peu s’affine et on perd de la cellulite.

  5. Hey ! J’ai pensé à toi et ton article ya pas longtemps car j’ai testé le fameur wrap minceur pour en faire un article ^^

    Et bref, je voulais savoir, tu as une recette avec du marc de café par hasard ? Pour laisser poser comme un wrap ?

    Merci d’avance ! 🙂 Des bisous

    • Non, désolée ma belle ! En ce moment j’utilise une crème amincissante, j’ai un peu délaissé les soins maisons ces derniers temps, trop la flemme. Je reprendrai cette automne. Il y’a pleins de choses que j’aimerai testé. Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant !
      bIZZZ

  6. Suberbe article.
    Je n’ai pas encore tester cette méthode, mais si ça marche, alors je vais l’essayer.
    En ce moment, je m’entraîne à courir avec un sac poubelle sur moi, mais je ne sais pas si cela marche réellement, donc je vais voir avec le film plastique.

  7. Enfin qqchose qui me donne envie d’essayer et qui a l air de marcher non? je vais tester et c’est a faire 1 fois par jour ?
    Est ce que sa ne fait’rien si on dépasse les 2h par exemple on peut laisser un peu plus?

    • Ca marche à condition de faire un peu de sport à côté et d’avoir une alimentation équilibrée. Tout seul, ça n’a pas d’effets. Tu peux le faire tous les jours pour plus d’efficacité. Pour le temps de pose, il m’arrive de le laisser toute la nuit, donc oui il m’arrive de faire plus de 2 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website