Trucs et astuces pour faire sécher son vernis plus vite !

Qu’on se le dise, aucune femme n’aime attendre que son vernis sèche ! On n’a pas forcément le temps (ni la patience) d’attendre. Or, faire une manucure c’est long ! Ca demande en moyenne 15 minutes de pose et peut mettre entre 20 et 30 minutes pour sécher parfaitement à l’air libre. Une éternité ! Alors comment faire pour accélérer le processus de séchage ?

Voici quelques astuces pratiques pour faire sécher votre vernis plus vite.

faire-sécher-son-vernis-plus-vite

Crédit photo : ahorradoras.com

Le froid pour accélérer le séchage

Les températures très froides sont reconnues pour avoir la capacité de faire durcir le vernis très rapidement. En effet, plus les températures sont basses, plus votre vernis séchera rapidement.



Plonger ses mains dans de l’eau glacée

Plonger ses mains dans de l’eau glacée est une astuce très utile pour faire sécher son vernis plus vite !

Avant d’appliquer, votre vernis, pensez à préparer un bol rempli d’eau froide et de glaçons. Une fois que vos ongles sont faits, attendez 5 minutes, puis plongez doucement les mains dans le bol d’eau glacée.

Attendez 10 à 15 secondes : votre vernis est maintenant bien sec.

Pour que l’astuce soit bel et bien efficace, vous devez tout d’abord vous laver les mains avec de l’eau extrêmement froide juste avant de faire votre pose vernis.

Passer les mains au congélateur 

On peut également utiliser son congélateur pour faire sécher son vernis plus vite. Après avoir appliquer votre vernis, placez les mains dans le congélateur. Attendre une minute ou deux.

Appliquer quelques gouttes d’huile sur les ongles

Vous pouvez également accélérer le temps de séchage de votre vernis en appliquant une goutte d’huile de séchage ou d’huile végétale (amande douce ou olive) sur vos ongles fraîchement vernis. Cette matière grasse constituera une fine pellicule qui protégera votre manucure des accrocs. Le fait d’appliquer de l’huile végétale sur vos ongles vous permettra également de nourrir votre peau et d’hydrater vos cuticules.

Vous pouvez également utiliser un spray de cuisson anti-adhérant. Il fera tout aussi bien l’affaire.

Utiliser un sèche-cheveux

Pour faire sécher son vernis plus vite, on peut aussi utiliser un sèche cheveux. Pour cela, il suffit de mettre le sèche-cheveux sur la position froid puis de laisser le sèche-cheveux agir. Attention, ne mettez surtout pas sur le souffre chaud, ou le vernis se ramollirait et ne pourra pas sécher.

En positionnant votre sèche-cheveux sur « air froid » et en orientant l’appareil sur vos ongles, vous gagnerez également de précieuses minutes.

Veillez bien à préparer le sèche cheveux avant de mettre votre vernis. Sinon, vous risquez bien de lui faire quelques dégâts avant même d’avoir commencé à le faire sécher !

Multiplier les couches très fines de vernis

En superposant des couches très fines de vernis, l’application et le séchage seront plus rapides. Pour cela, il faut juste s’assurer que le pinceau a été débarrassé de tout excédent de produit pour n’en déposer que très peu à la fois sur l’ongle. Il faut appliquer des couches de vernis ultra fines sur l’ongle. Il est également nécessaire d’attendre que chaque couche de vernis soit bien sèche avant de poser la suivante.

Si vous respectez bien toutes ces directives, votre vernis séchera plus vite.

Utiliser un vernis récent

Plus un vernis est vieux, plus il mettra de temps à sécher !

Les vernis à ongles de moins d’un an sont plus faciles à appliquer et sèchent plus rapidement. En effet, un vernis a tendance à s’épaissir en vieillissant. Il risque donc de faire des stries et la couche, trop épaisse, met beaucoup plus de temps à durcir.

 

Voilà toutes les astuces faire sécher son vernis plus vite naturellement, désormais vous n’avez plus aucune excuse pour rater vos manucures !

Sources :

http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/ongles/vernis-a-ongles/8-astuces-pour-faire-secher-son-vernis-a-ongles-plus-vite#kr5TTi2wmltJmPph.99

https://mag.welovebeauty.fr/maquillage/5-astuces-de-pro-pour-faire-secher-son-vernis-plus-rapidement/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

10 commentaires sur “Trucs et astuces pour faire sécher son vernis plus vite !

  1. Hello ma jolie Deltrey ♥, merci pour ces astuces 100% vernis, bon il ne me reste plus qu’à finir ma journée dans le congélateur lol ! Pleins de gros bisous

  2. Je connaissais le trick de mettre son vernis dans de l’eau froide, mais le mettre dans le congélateurs qu’elle bonne idée ! Bisous ^^

  3. Coucou !
    Je ne savais pas qu’on pouvait faire sécher son vernis avec n’importe quelle huile. Quelle économie !
    Bisous, ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.