
Bien que j’ai la chance d’avoir été gâtée par la nature et de ne pas trop subir les ravages du temps (oui, je sais la vie est injuste, lol), à 30 ans, je dois tout de même commencer à m’intéresser aux soins anti-rides.
Cependant, je préfère opter pour des soins anti-rides naturels plutôt que d’utiliser des produits chimiques qui fragiliseraient ma peau.
Voici 5 recettes que j’ai pu testé :
– Le masque au blanc d’œuf
Ingrédients : 1 oeuf– 1 cuillère à café d’huile d’olive – le jus d’un demi citron.
Recette : Séparez le blanc du jaune d’œuf. Battez-le à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoutez l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez le tout. Appliquez en évitant le contour des yeux. Laissez poser 30 minutes et rincez à l’eau froide. Répétez ce masque une à deux fois par semaine.
Bon à savoir : Le masque tiraille et pique un peu (les acides citriques tout ça tout ça), ça peut en déranger certaines, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça…
– Le masque à l’argile verte
Ingrédients : 1 cuillère à soupe d’argile verte et 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache
Recette : Dans un bol, mélangez l’argile verte et l’huile de bourrache à l’aide d’une cuillère en bois. Appliquez sur l’ensemble du visage. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède.
– Le masque à la banane
Ingrédients : Une demie banane bien mûre – 1 cuillère à soupe de yaourt nature – 1 cuillère à café de miel et une demie cuillère à café d’huile d’argan
Recette : Dans un bol, écrasez la banane. Ajoutez le miel, le yaourt et l’huile d’argan puis mélangez le tout. Appliquez en évitant le contour des yeux et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.
– L’huile anti-âge
Ingrédients : 3 gouttes d’huile essentielle de citron – 3 gouttes d’huile essentielle de lavande – 3 gouttes d’huile essentielle de géranium – 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa et 10 cl d’huile végétale de bourrache.
Recette : Dans un flacon hermétique, mélangez l’huile essentielle de citron, de lavande, de géranium et de palmarosa. Ajoutez l’huile de bourrache. Etalez une petite quantité sur votre peau, nettoyée au préalable, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Faites bien pénétrer et retirez l’excédent avec un mouchoir.
– Le masque au chocolat
Ingrédients : 8 carreaux de chocolat noir bio 80% cacao (ou plus) et 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive
Recette : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, mélangez pour obtenir une pâte fluide. Ajoutez la cuillère à soupe d’huile. Après avoir laissé le mélange refroidir (il ne faut pas se brûler la peau !), étalez au pinceau la mixture encore tiède sur le visage. Laissez agir 8 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Un petit coup d’eau froide pour finir.
Vous pouvez faire un masque de beauté au chocolat une à deux fois par semaine.
Attention tout de même avec ce masque, vous risqueriez de ne pas résister à la tentation d’y goûter !
Bizzz
Deltreylicious
Sources :
http://www.biosantebienetre.com/masque-au-chocolat-soin-naturel-du-visage/
http://www.marieclaire.fr/,nos-7-recettes-anti-age-maison-qui-marchent,733164.asp
PS : plus que quelques jours pour participer au concours : https://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

Chocolat, je dis oui !
Trop mignonne ! On dirait une fillette !
bonne idée de faire des soins maison au moins on est sûre de ce qu’il y a à l’intérieur !!
C’est sûr !
Merci pour ces recettes bien naturelles , je vais en tester quelques unes .Pour toi laquelle est plus efficace que les autres ?
kathy.
De rien. Je n’ai pas testé suffisamment longtemps pour te dire laquelle est la plus efficace ! Donc je vais te dire laquelle est pour moi la moins contraignante et la plus pratique. Pour moi c’est l’huile anti âge, j’en applique tous les soirs avant de me coucher ! Ce soins peut s’appliquer quotidiennement tandis que les autres s’appliquent 1 à 2 fois par semaine ! Sinon, j’aime bien le soin à l’argile verte aussi.
hahahha!! J’veux tenter le masque au chocolat!!! Merci pour ces recettes naturelles, je me les note précieusement! Bisous
Lol !
Je dis OUI, OUI, et OUIIIII pour le marque au chocolat…. MDR… très bel article… une belle semaine à toi ma balle. biz…
http://www.grazielllla.com
Lol ! Merci ma belle !
Coucou, ils ont l’air sympa ces masques ! celui au chocolat je crois que je le mangerais lol
bise
super sympa ces recette naturelles ma belle!!
si seulement je passais plus de temps à prendre soin de ma peau!
biz
aurore
Oh mais je vais noter tout ça moi je suis super fan des masques naturels et maison!!!!!! Tu es trop mimi sur les photos !!!
Gros bisous
Tiff
Merci ma belle !
Tu viens de m’apprendre quelque chose!
C’est simple à faire ! Il faut que je teste !
top ces idées !
merci
bisous
Ann’so M
http://www.annsom-blog.com/
tiens mais c’est une bonne idée ces masques! a faire a la maison donc! je me verrais bien tester celui a la banane!
Super article ! Faut que je teste le masque à la banane 😉
bisous
http://kentishdoll.com
Coucou,
Masque à la banane, beaucoup d’américaines en raffolent !! Je le fais de temps en temps. Bisous
Merci pour ces idées de masques, je les note 🙂
J’adore les masques maison !
Belle soirée & à très vite
Pauline
Lipstick & Stilettos
De rien !
Bonne soirée !
Super idée que de se faire des masques maison ! 🙂 Je vais tester rapidement (car même à 25ans je commence à me dire qu’il faut s’y prendre tôt pour minimiser les effets de l’âge)
Merci. Il paraît qu’il faut commencer à 25 ans, j’ai 5 ans de retard shah !
Le masque au chocolat a l’air trop bon! Pour l’huile anti-age maison, attention à l’huile essentielle de citron qu’il ne faut pas utiliser en journée mais plutôt la nuit car elle est photosensibilisante. Bisous
Oui, j’utilise l’huile essentiellement la nuit mais c’est toujours bon de le rappeler !
Bisous
Merci d’avoir partagé ces astuces. Je compte bien essayer ces masques dès que j’en aurai le temps ! Je vais bien sûr commencer par le chocolat vu que j’en raffole.