A la découverte de Capil’Actif*

A la découverte de Capil'Actif !

Il y’a quelques mois, j’ai été contacté par Capil Actif, une marque spécialisée dans le traitement du cuir chevelu.
Cette marque a vocation à traiter toutes les problématiques liées au cuir chevelu (pellicules, irritations, chute de cheveux, tendance grasse…).

Capilactif présente plusieurs « protocoles » déclinés en fonction de la nature des cheveux :
– pour les cheveux gras : le protocole rééquilibrant
– pour les cheveux secs et irrités : le protocole apaisant
– pour les problèmes de pellicules : le protocole antipelliculaire
– pour les problèmes de chute de cheveux : le protocole antichute (c’est celui que j’ai choisi)

Zoom sur le protocole antichute

A la découverte de Capil'Actif !

Le protocole se compose de 3 produits (et donc 3 phases):

1. Le sérum préparateur

Le sérum permet d’éliminer les pellicules et de rééquilibrer le cuir chevelu. Ce sérum est composé de 7 plantes (romarin, arnica, ail, bardane, camomille, lierre, cresson, ortie blanche, pin) ainsi que d’huile d’argan et huile de carthame. Ces composants ont été choisis pour leurs vertus apaisantes et leurs effets synergiques.

Ce sérum prépare le cheveu à recevoir les autres soins.

2. Le soin lavant en cas de chute

Le soin lavant a été spécialement formulé pour stimuler et renforcer les cheveux. Il est composé d’un complexe actif aux 9 plantes qui vont rééquilibrer et combattre les inconforts et les irritations du cuir chevelu. Il laisse les cheveux doux et souples.

3. La lotion rééquilibrante

La lotion rééquilibrante est conçue pour réguler le cuir chevelu. Elle rééquilibre le cuir chevelu grâce aux propriétés dermopurifiantes des huiles essentielles d’eucalyptus et de lavandin.

Mon avis ?

Je dois avouer que mon avis est mitigé.

Après avoir testé ces produits pendant un peu plus d’un mois, je peux dire que l’action sur le cuir chevelu est bien réelle. J’ai constaté des repousses au niveau de mes tempes. Et puis j’avais oublié à quel point ça faisait du bien de se laver les cheveux avec un shampoing qui mousse (j’aime bien le shikakai mais c’est galère à enlever !).

Le gros point négatif est qu’à chaque fois que j’utilise le shampoing, mes cheveux sont super secs. Je dois attendre au moins deux jours avant que mes cheveux reviennent à la normale. Alors oui, j’aime bien avoir les cheveux qui moussent mais j’aime encore plus avoir les cheveux doux, ce que j’ai avec le shikakai.

Donc en conclusion, je ne pense pas finir le protocole car je préfère les soins maisons, mais des 3 produits je vais continuer la lotion car l’effet sur la chute des cheveux est réel.

Connaissez-vous la marque Capilactif ? Qu’en pensez-vous ? 

Bizzz

Deltreylicious

 

Suivez moi sur facebook , twitter, instagram, Google+,  Hellocoton 

Partager cet article :Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “A la découverte de Capil’Actif*

  1. Bonsoir Deltreylicious,
    Merci beaucoup pour votre retour, très peu de retours sont accessible sur le net concernant ce produit. Je suis donc ravie d’avoir la chance de vous avoir lu! Je vais de ce pas faire comme vous et n’utiliser que la lotion, car comme vous j’utilise la poudre de Shikakai et j’en suis ravie et ne souhaite pas avoir les cheveux secs, ayant une nature de cheveux afro, je me bat assez pour les avoir non secs !

    Bonne soirée à vous et au plaisir de vous suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.