Ma première épilation au fil

Celles et ceux qui me suivent sur facebook et sur instagram savent déjà que la semaine dernière je suis allée dans un institut indien pour tester l’épilation au fil des sourcils.

Intriguée par cette technique ancestrale venue d’orient, mais de plus en plus présente en occident, j’ai succombé à l’appel du sourcil “made in Bollywood“.

jQ650x_Gs6MlQ5YSKYW-UsTvl30@250x187[1]

Mais au fait… c’est quoi l’épilation au fil ?

C’est une technique qui consiste globalement à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil, jusqu’à arracher les poils à la racine.

Mais au fait… comment s’est passé mon épilation au fil ?

Je rentre dans l’institut, ouf juste 1 personne devant moi (car d’habitude, il y a au moins 10 personnes, c’est principalement une des raisons pour lesquelles je n’ai pas sauté le pas avant, trop la flemme d’attendre !). J’attends 5 minutes, la dame de l’institut m’invite à m’installer dans un fauteuil en cuir. Très confortable, sois dit en passant ! Oui, j’aurais pu m’endormir dessus, si seulement, je n’étais pas en train de me faire torturer...

4SPqX71E5Ez-uGgLvS7U5JhD0BE@250x335[1]

…Naaaaaan ! Je rigole, vous avez eu peur hein?

Une fois assise, elle me met du talc pour aspirer la transpiration et ainsi faciliter l’épilation. Elle me demande ensuite de tenir ma paupière et mon front afin de mieux tendre la peau.

 

épilation au fil

Elle prend ensuite un fil, l’entortille et prend 2 bouts dans ses mains, puis commence à faire des mouvements avec ses mains (fil toujours dans la bouche). Ca me tue ça, quelle technique ! Mais comment elles font ? T’épiler avec les dents ! Faut le faire quand même !!!

Bon moi, je n’ai rien vu bien sûr, j’étais trop occupé à serrer les fff…euh…les dents, c’est mon mari qui m’a raconté !

Elle termine, en taillant les poils avec des ciseaux.

SAEfCXcEXAxoWsbdpWFWAhOq4Dg@250x335[1]

Coût de l’opération: 8 €

Durée: 10 min

Mes inpressions sur l’épilation au fil ?

Totalement bluffée ! C’est passé super vite, même pas vu le temps passer !

Bon soyons honnêtes, ça fait un peu mal, c’est sûr ! Mon oeil gauche a quand même versé sa petite larme (mais pour sa défense, il n’était pas habitué, ça l’a surpris vous comprenez ! Et puis, c’est mon oeil le plus faible alors… ).

Non, franchement, j’ai trouvé ça supportable, malgré ma petite larme. Je trouve que l’épilation à la pince est beaucoup plus douloureuse.

C’est sûr que chez Yves Rocher, ça ne fait pas (ou moins) mal. Mais depuis qu’une esthéticienne m’a dit que l’épilation à la cire faisait à la longue tomber les paupières, j’ai décidé de les boycotter ! Et puis, avec l’épilation au fil, il paraît que le poil repousse moins vite, “pas de repousse pendant au moins 3 semaines” selon une autre bloggeuse ! (ça, j’attends de voir… ).

Verdict: TOTALEMENT CONVAINCUE !!!

SVgFvt0EIFCrg08fPT3WvqLjta4@500x96[1]

Donc première épilation au fil, mais certainement pas la dernière…

 

Pour celles qui vivent dans l’Essonne, voici l’adresse de l’institut :

XEKNKfad_hwCdvyoautmyV35zo0@250x166[1]

Beauté de l’Inde
54 boulevard Coquibus 91000 EVRY

Pour les parisiennes, il paraît qu’il y a des salons indiens dans le 2ème et le 10 ème arrondissement (perso, je suis pas allé vérifié).

Pour les autres, mon champs de vision ne dépasse pas l’IDF, sorry !

Et vous avez-vous déjà testé l’épilation au fil ? Etes-vous plutôt épilation à la cire ou au fil ?

Bizzz

Deltreylicious

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Ma première épilation au fil

  1. En ce qui me concerne, j’opte toujours pour l’épilation au fil quand il s’agit de mes sourcils ! Je trouve que ces derniers prennent de jolies formes grâce à cette technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.