Mon premier cours d’aquabiking

mon premier cours d'aquabiking

Il y a 3 semaines, chéri chéri et moi avons testé un cours d’Aquabiking dans un centre aquatique près de chez moi.

Lorsque j’ai réservé pour le cours on m’a dit qu’il fallait se munir de chaussures spéciales. Bien évidemment le centre aquatique en vendait sur place et bien entendu ça coûtait un bras (25 euros). Je trouvais ça excessif. Je ne voulais pas dépenser autant pour un truc que je ne ferais probablement qu’une seule fois.

Je me suis donc rendue chez Décathlon. J’ai trouvé une paire à 8 euros, beaucoup plus raisonnable !

Une semaine plus tard, j’assistais à mon premier cours d’Aquabiking !
Le cours débutait à 12h30. Je me suis pointée à 12h25. J’ai juste eu le temps de me poser sur mon vélo. Evidemment il était trop haut (moi et mes petites jambes !). Pas le temps de le régler que le cours débutait.

Le cours a duré 30 minutes.

Nous avons alterné entre des mouvements de bras et de jambes. La prof a commencé par nous faire travailler les jambes, en alternant des mouvements debout et assis sur le vélo.
J’essayais de suivre le cours tant bien que mal. Je n’étais pas très à l’aise car le vélo était trop haut. Au bout de 5 minutes, je demandais à la prof comment le régler. Elle m’expliqua comment faire mais je n’y arrivais pas. Ca m’a tellement saoulée, que j’ai demandé à chéri chéri d’échanger son vélo avec moi (le sien était un peu petit pour lui), une vraie chieuse, la prof était trop saoulée, mdr !

Après cet interlude le cours s’est poursuivit. Au bout de 25 min, je me suis aperçue que je n’étais pas bien placée sur les pédales. Oui je venais de tiquer qu’il fallait que je place mes pieds à l’intérieur du cale pied de la pédale et non au dessus (le boulet, lol !). Il a fallu attendre le mileu du cours pour que je fasse cette découverte, mdrrr (une vraie blédarde !). Rah la la sacrée moi !

La séance s’est terminée par des étirements. On place un pied sur la selle, jambe tendue et on s’étire, idem de l’autre côté. Ca m’a fait tout drôle de m’étirer dans l’eau, c’était bizarre, mais j’ai bien aimé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la fin du cours, j’étais super frustrée. Je n’avais pas l’impression d’avoir travaillé. J’ai eu des séances de sport bien plus intense. J’ai demandé à mon mari son ressenti, même chose.

Du coup je suis déçue, je pensais que ce serait plus dur, on m’avait dit que ce serait hard. J’me tate à savoir si je fais d’autres séances ou pas. D’autant plus que j’ai eu mal aux fesses pendant 2 jours à cause de cette putain de selle !

Affaire à suivre…

 

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

1 commentaire sur “Mon premier cours d’aquabiking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.