Parce que votre avis compte énormément pour moi…

Depuis la mort de ma mère, je me pose beaucoup de questions sur ma vie et sur ce que je veux en faire. Est-ce que la vie que je mène actuellement me rend heureuse ? Est-ce que j’ai envie de continuer à me lever le matin en étant frustré par un travail qui ne m’épanouie pas ? Est-ce que je prends le risque de tout lâcher pour ne plus subir ma vie ? Tant de questions qui chamboule mon esprit.

J’ai longtemps été rongé par la culpabilité.

La culpabilité de vouloir quitter un travail sécurisant pour vivre de mon blogging, un univers passionnant et enrichissant mais absolument pas sécurisant. La culpabilité de ne penser qu’à moi pour une fois. La culpabilité de vouloir abandonner un job valorisant pour quoi “écrire des malheureux articles sur un blog” ?

Mais le décès de ma mère a été comme un électrochoc. Je n’ai plus envie de passer au second plan. Je n’ai plus envie de me lever frustré parce qu’il faut aller bosser. Je n’ai plus envie de pleurer parce que j’ai fait le tour de mon travail et qu’il ne me passionne plus. Non, le temps des pleurs, c’est fini. J’ai trop pleurer, ça suffit. Ma maman s’est sacrifié toute sa vie pour sa famille. Elle a mit ses rêves de côté pour que l’on ait un toit sur la tête et de quoi manger. Et quand elle a enfin commencé à touché son rêve du bout des doigts, elle découvre qu’elle a un cancer. C’est pas injuste ça ? La vie est trop pour avoir des regrets.

J’aime le droit, c’est vrai. Et mon métier de Juriste me sert tous les jours. Mais là, j’en suis arrivé à un point où j’en ai marre de devoir rendre des comptes à un supérieur. J’en ai marre de compter les heures et d’attendre que la journée se termine. J’en ai marre des magouilles et compagnies (oui vraiment marre de tout ça, je n’en peux plus).

J’ai besoin de faire quelque chose qui me passionne. Quelque chose qui me fasse me lever le matin. Quelque chose en accord avec mes principes. Quelque chose qui me redonne le sourire.

Je me suis rendue compte que cette chose…ben c’est le blog. En 8 mois, je n’ai rien publié mais je me suis pas mal documenté. J’ai beaucoup écrit, oui énormémént (j’ai environ 300 articles en stock, presque un an de contenu). Ca m’a fait vachement de bien d’écrire. Ca m’a occupé l’esprit, les jours où j’avais le moral en berne. Je ne suis pas très à l’aise avec les gens (mais je me soigne lol), je suis plus à l’aise avec les mots. Ils me rassurent, me sécurisent.

Oui, j’aime écrire sur des sujets qui me passionnent, j’aime apporter mon expertise sur des sujets qui peuvent certes paraître futiles pour certains mais ô combien importants pour d’autres. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est d’échanger avec vous sur la toile et en privé. Quand quelqu’un m’écrit pour me dire que tel article, telle story instagram, tel conseil l’a aidé/motivé, ça me met en joie et me donne l’impression d’être vraiment utile. Ca peut paraître futile pour certains mais moi ça suffit à mon bonheur. Je n’ai pas besoin d’être célèbre pour être heureuse, je veux juste être utile pour les autres.

Alors oui, j’ai envie de tenter le coup ! J’ai envie de travailler sans filet (et Dieu sait combien j’ai le vertige), de tenter l’aventure de l’entreprenariat. Et puis si ça ne marche pas, au moins, j’aurai essayé ! Je pourrai toujours reprendre mon métier de Juriste en droit public (j’ai la chance d’être dans un secteur où il y’a du boulot).

 

Parce que votre avis compte énormément pour moi et qu’il m’aidera à progresser et vous proposer du contenu adapté à vos besoins, j’ai élaboré un questionnaire afin de mieux vous connaître et comprendre vos besoins. Aussi, pourriez-vous me consacrer quelques minutes de votre précieux temps et répondre à ce petit questionnaire. N’hésitez pas à être complètement honnête dans vos réponses, ne vous censurez pas.

Voici le lien du questionnaire :

https://www.dragnsurvey.com/survey/r/09d993f

En vous remerciant d’avance pour votre précieuse aide.

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

6 commentaires sur “Parce que votre avis compte énormément pour moi…

  1. Hello ma chérie ♥, je suis vraiment désolée pour la situation que tu traverses mais sache que je suis de tout coeur avec toi ma belle, force et surtout courage ! Tu es en plein dans l’introspection et c’est tout à fait normal dû à un choc émotionnel aussi rude ! Je n’ai qu’une chose à te dire fonce, on a malheureusement qu’une vie qui est courte et il ne faut rien regretter…

    Je vais un peu te raconter ma situation si ça peux t’aider. À la fin de l’année 2018 j’avais fini mes études et je me suis rendu compte du fossé entre ce que l’on disait en terme de salaire à la fac et la réalité. De plus en recherche pour être bien payé il fallait partir à l’étranger, je ne voulais pas faire subir de frais à mes parents donc je me suis arrêté après un double MASTER… J’avais en parallèle un job étudiant pour subvenir aux frais scolaire et co. Un job pas trop gratifiant où tu étais en mode 6 en 1 pour un seul poste (vive l’esclavage), je n’ai pas souhaité continuer avec eux, ni de signer un autre contrat je n’en pouvais plus. J’ai travaillé dans un bar pendant moins de 3 mois, vu les horaires de nuit c’était complexe avec la fatigue qui s’accumulait.

    J’ai décidé de tout quitter pour me consacrer à mon blog et j’en suis fière même si c’est dur ! Je suis inscrite à Pôle Emploi pour monter mes deux auto-entreprises liées à mon site et pas que… Malgré le regard de mon entourage ainsi que leurs avis négatifs et plus particulièrement de ma famille habitué au conventionnel d’un travail pépouze et sécuritaire. Tu sais quoi je m’en fiche des autres, c’est ma passion, c’est en accord avec mes valeurs, mes principes et rien d’autre ni personne ne doit de mettre des freins avec des mots ou des comportements désobligeant. J’ai appris la résilience, je me suis jeté dans le vide avec pour seul filet ma motivation, ma force de persévérance et surtout la foi en moi en mes projets…

    Alors ma belle ne te pose pas de question et fonce, ton cœur te dit les choses, ton mental veut te rassurer c’est normal mais fonce ! Tu as une force en toi, un trésor à montrer à l’univers et ne baisse pas les bras…

    Pleins de gros bisous ma belle et prend bien soin de toi

  2. Vis fort aimes fort tu es un soleil pour ceux qui te suivent. Continues de rayonner pour toi… pour elle… pour nous ❤️

  3. Coucou ma belle,
    C’est une question complexe! Que te conseiller…
    Moi, j’aurais tendance à dire : plaque-tout, on n’a qu’une vie. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait récemment. Je suis parvenue à changer de vie mais je n’ai toujours pas de vrai job18 mois plus tard (enfin si, des connards m’ont exploitée pour me faire bosser gratos)…
    Après, d’une personne à l’autre, le contexte familial peut différer… Être indépendant à l’heure actuelle paraît rose sur le tableau, mais c’est très difficile d’en vivre décemment sans s’y perdre. Rédiger des articles pour des marques avec des process imposés, parfois au mot près, n’a rien de réjouissant, même pour quelqu’un qui adore écrire. Devoir supplier pour être payée est une galère quotidienne.
    Ça peut être déstabilisant, démoralisant, surtout dans le contexte actuel, après le choc que tu as subi.
    Réfléchis bien, écoutes-toi et fais ce qui te parait le mieux pour toi.
    bises

    • Coucou Crystila,
      Merci pour ce conseil avisé, c’est vrai que je ne me fais pas d’illusion et que je sais que ce sera extrêmement difficile de pouvoir vivre de ce nouveau métier. J’ai pas mal peser le pour et le contre. Je me forme, je me renseigne, j’essaie de développer mon réseau. Je suis même accompagné dans mon projet de création d’entreprise. Le plus dur est de savoir comment monétiser mon activité, ce que je peux proposer pour pouvoir. C’est pour ça que j’ai élaboré ce questionnaire afin de mieux vous comprendre pour pouvoir proposer une offre susceptible de vous plaire.
      Gros bisous et merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.