Vos retours suite à mon questionnaire…

Coucou les filles,

J’espère que vous vous portez bien !

Aujourd’hui, je souhaitais vous faire un petit retour sur les réponses au questionnaire que je vous ai adressé. Certaines ayant pris la peine d’y répondre et d’y passer du temps, je trouvais normal de leur faire un petit retour.

Je tenais, avant toute chose, à vous remercier pour vos retours qui m’ont vraiment éclairé sur beaucoup de choses, et notamment, sur le fait de vraiment prendre le temps de réfléchir à mon projet et de le laisser mûrir. Oui, car si je me lance dans l’entreprenariat, il faut que je sois vraiment sure de mon coup. Il faut que je sache, ce que je peux proposer, et surtout, à qui !

Je dois vous avouer que je suis un peu déçue du faible retour. A peine un peu plus 10 % de réponses sur le nombre total des abonnées au blog.

Ce faible taux d’engagement, m’a permis de voir, que nombreuses se sont abonnées à mon blog uniquement dans le but d’obtenir quelque chose (concours) et non pas pour le contenu du blog en lui-même ou pour la femme exceptionnelle qui le tient (lol). C’est dommage, mais c’est comme ça. C’est le jeu ma pauvre Lucette !

C’est pour cela que j’ai décidé, que désormais, j’allais valoriser et favoriser, les personnes qui me suivent, qui aiment ce que je fais et qui partagent mes valeurs. Oui, désormais, les concours et cadeaux que j’offrirai ne seront réservés qu’à mes lectrices les plus fidèles. Celles qui commentent et participent à la vie de mon blog.

Je commence aujourd’hui avec Pauline, une lectrice fidèle qui me suit depuis 3 ans (je ne me rendais pas compte qu’elle me suivait depuis si longtemps, jusqu’à ce qu’elle me le dise) et qui commente régulièrement mon blog.

Ma belle pour te remercier de ta fidélité, je t’offre cette petite palette de maquillage de la marque Urban Decay. Envoies-moi ton adresse en privé stp.

Pauline, merci pour ta fidélité et ton soutien

J’aimerai vraiment prendre le temps de plus vous connaître (vous qui vous intéressez vraiment à ce que je fais), donc n’hésitez pas à m’écrire en privé par mail (deltreylicious@gmail.com) pour me dire ce que vous faites dans la vie, quelles sont vos centres d’intérêts, ce que vous aimeriez trouver sur mon blog ou peut-être me donner des idées d’articles, des suggestions pour améliorer le blog,….

Quand j’ai dit que votre avis comptait énormément pour moi, ce n’était pas du blabla. La majorité d’entre vous me suivent depuis deux à trois ans, ce qui est juste énorme, soit dit en passant, mais je ne vous connais pas, et ça, c’est vraiment dommage ! J’aimerai vraiment vous connaître davantage et privilégier la relation humaine dans ce monde de plus en plus virtuel.

Concernant le questionnaire :

Vous avez été nombreuses à regretter que les questions soient trop fermées et qu’elles ne permettent pas de faire plusieurs choix sur les réponses à donner. Effectivement. C’est la première fois que j’élabore un questionnaire (et l’exercice n’est pas évident). J’ai fait au mieux afin de pouvoir analyser les réponses dans leur ensemble. Peut-être que la plateforme choisie, n’était pas adaptée. Si vous avez des suggestions à me faire, sur le type de questions que j’aurai pu poser, la plateforme (…), je suis preneuse.

Vos réponses sur mon blog et son contenu :

Ce que vous appréciez particulièrement sur le blog 

Bon déjà, mon blog est utile pour vous (Il vous permet de créer/tester des choses, vous y trouver des informations pratiques et il permet de vous distraire). Il n’y a qu’une personne qui a répondu non à la question « mon blog est-il utile pour toi » !

C’est vraiment très important pour moi. Car même si certains sujets, tel que la minceur, prendre soin de ses cheveux ou le fait de bien s’habiller, peuvent sembler futiles pour certains(nes). Pour moi, c’est très important. On ne se rend pas compte à quel point l’estime de soi est important. Surtout dans cette société du paraître. Personnellement, j’ai longtemps été critiquée et moquée dans ma famille car je revendiquais haut et fort, le fait de m’assumer au naturel (refus de porter des tissages ou rajouts, refus de me maquiller,…). J’étais mise de côté et incomprise (je le suis encore). Heureusement pour moi, j’ai le caractère de ma mère et être seule, même au sein de ma propre famille, ne m’a jamais dérangé. C’est sûrement pour ça que j’ai accès mon blog sur le naturel. Oui, et ce afin de donner aux femmes des astuces pour prendre soin d’elle afin de leur permettre de révéler leur “vrai moi” et d’assumer qui elles sont, sans se soucier du regard des autres. Je viens à peine de réaliser en rédigeant ces quelques lignes, pourquoi je fais ça !#autoanalyse

Le gros point positif qui se dégage de vos réponses, c’est la variété des thèmes.

Oui, vous aimez que je propose des thèmes variés au lieu de me concentrer sur une thématique en particulier. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir. Oui, car j’ai fait des formations où les gens n’ont pas arrêté de me rabâcher que j’abordais trop de sujets et qu’il fallait que je ne me concentre que sur une voire deux thématiques. Et ça, je m’y refusais.

Donc que vous, lectrices de mon coeur, disiez que vous appréciez le fait que j’aborde plein de thèmes, ça légitime tout ce que je fais.

Ce que vous avez répondu en majorité et qui m’a étonné (en bien) :

Les catégories qui vous plaisent le plus sont : ” looks et trucs et astuces beauté”.

Je dois avouer que vos réponses m’ont étonné car ce ne sont pas les articles les plus vues, si je regarde mes statistiques. C’est peut-être une question de référencement, car mes articles les plus lus et les plus partagés sont les articles “minceur et cheveux”. C’est marrant.

J’avais même envisagé de faire moins d’articles looks voire même supprimer la catégorie mais apparemment vous aimez bien mes looks et ma manière de m’habiller. Vous avez même sollicité plus d’articles looks, et même mieux, des articles looks avec des vêtements “faits maison”. Je relève le défi ! J’essaie de préparer quelques trucs pour la rentrée (car je dois vous avouer que ma machine à coudre prend la poussière depuis longtemps).

Autre point qui m’a étonné : vous trouvez la navigation facile sur mon blog. Personnellement, je ne trouve pas que la navigation soit optimale sur le blog. Je trouve que l’accès aux anciens articles n’est pas simple. Quand je tape un mot clé dans la barre de recherche, je ne trouve pas les articles correspondants, qui pourtant sont publiés. D’ailleurs pour pouvoir avoir accès à cette fameuse barre de recherche, on est obligé de cliquer sur un article dans la page d’accueil (on ne peut pas directement faire de recherches dès la page d’accueil, et je trouve ça dommage). Peut-être allez-vous trouver que je suis trop exigeante.

Un commentaire qui ne m’a pas fait plaisir (mais alors vraiment pas !) :

J’ai lu un commentaire que je n’ai pas vraiment compris et qui même, m’a un peu vexé.

Voici ce commentaire « l’orthographe stp »

Oui, ce commentaire m’a vexé, il m’a vraiment blessé dans mon amour propre car j’estime que je sais écrire et même très bien (égo sur dimensionné totalement assumé). En fac de droit on nous apprend à rédiger et à structurer notre pensée. Aussi, je fais particulièrement attention à la syntaxe. On me l’a suffisamment rabâché dans mes copies en première année. Il peut bien sûr m’arriver de faire des fautes d’inattention (comme tout le monde) mais de là à dire “l’orthographe stp” (oui oui, ça m’a vraiment piqué), ce qui sous-entend que je fais tout le temps des fautes d’orthographe et encore pire, que ces fautes sont flagrantes. Là  non, je ne suis pas d’accord ! J’ai même fait lire le commentaire à une collègue (tellement ça m’a choqué) pour voir si elle avait compris la même chose que moi (au cas où je serai parano) et elle m’a dit « oui, ça sous-entend que tu fais des fautes d’orthographe ».

La personne qui a écrit ce commentaire, pourrait-elle me dire pourquoi elle a écrit ça svp? J’ai besoin de comprendre.

Si tu ne souhaites pas répondre en commentaire (ce que je peux comprendre), écris-moi en message privé sur ma boîte mail stp, car j’ai vraiment besoin de comprendre.

J’accepte la critique, y’a pas de soucis mais il faut qu’elle soit constructive. Sinon ça n’a pas d’intérêt. 

Mais bon, revenons à des choses plus positives…

Ce que vous aimeriez trouver sur mon blog :

  • Des échanges de bonnes pratiques
  • Des retours d’expérience
  • Plus de conseils en nutrition

J’ai noté aussi, qu’il fallait que j’améliore la qualité de mes photos.

Je tiens compte de vos suggestions.

Concernant les échanges de bonnes pratique, je vais essayer de me rapprocher d’experts en nutrition (nutritionniste/diététicienne), de coachs sportifs, et d’experts dans leur domaine pour avoir leur avis, des astuces et conseils.

Le sujet qui fâche (Money Money Money) :

A la question, avez-vous déjà acheté des produits numériques sur un blog (formation en ligne, e-book, webinar, abonnements,…) ? Vous avez été en majorité à me répondre non. Et surtout, que si j’en faisais, vous ne seriez pas prêtes à l’acheter.

Aie, ça fait mal (lol).

Non, plus sérieusement. Merci pour votre honnêteté, j’apprécie énormément. C’est une réponse très intéressante pour moi, car ça m’a permis de réaliser que vous n’étiez pas la cible pour ce genre de produits. Et que ce n’était pas la peine, de proposer ce type de produits. Malgré les oui et au vu du faible taux de réponse. Je ne veux pas risquer la faillite lol. Si, je me lance dans le business, il faut qu’il y’ait quand même un intérêt financier. Même quand on travaille pour le plaisir, il faut pouvoir manger et payer les factures.

La faible minorité des personnes qui ont répondu qu’elles seraient prêtes à acheter des produits numériques, ont dit qu’elles seraient prêtes à mettre entre 10 et 20 €.

Là encore, la réponse en dit long sur l’intérêt que vous portez à ce type de produits et se passe de commentaires.

Voilà, voilà pour vos réponses.

Désolée pour ce très long post. Je me rends compte que je suis plus bavarde qu’avant lol. Merci à celles qui ont lu l’article jusqu’au bout. Et surtout, un grand merci à toutes celles qui ont répondu au questionnaire.

Bon, je vous laisse. Je file à l’aéroport, direction La République Dominicaine.

Des vacances bien méritées, ça va me faire du bien !

Bizzz

Deltreylicious

Partager cet article :Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

8 commentaires sur “Vos retours suite à mon questionnaire…

  1. Merci pour ton retour! J’ai participé à ton questionnaire , si je ne me trompe pas !
    Je te suis depuis 2 ans et j’ai toujours adoré tes recettes, astuces beauté, et surtout tes looks mode, surtout ceux que tu customises.
    Bonne chance pour ton projet! Crois en toi, c’est le plus important.
    Et bonnes vacances, tu l’auras bien mérité.
    Des bisous de La Réunion

  2. Un petit coucou ma belle, je suis désolée de ne pas avoir pu terminer ton sondage mais je suis restée bloquée et je ne pouvais plus valider, alors peut-être que je en suis pas la seule ?
    (jutilise askabox au boulot pour créer des formulaires 😉 mais je t’avoue que j’en ai jamais fait sur mon blog lol)
    en tous cas, j’apprécie de te lire, surtout les découvertes beauté pour ma part 😉
    je te souhaite d’excellentes vacances, bien méritées, profite bien, gros bisous

    • Aucun soucis,
      C’est la première fois que je faisais un sondage et je n’ai peut-être pas choisi le bon site.
      Merci pour la suggestion et pour avoir quand même essayé de répondre.
      Gros bisous

  3. Hello ma belle Deltrey ♥, je trouve vraiment top et super intéressant de publier les résultats de ton sondage car cela permet d’avoir d’autres feedbacks ! OMG, je n’en reviens toujours pas pour le superbe cadeau que tu m’offres, ça me touche énormément mais vraiment tu ne t’imagines même pas ! Pour moi c’est beaucoup et si je suis sur le blog aussi longtemps c’est que j’aime beaucoup son contenu très pertinent, que j’apprécie beaucoup la personne qui est derrière (mais tu le sais ma bichette) et que justement ton style d’écriture nous parle beaucoup. Merci merci du fond du cœur je viens te voir en MP et surtout ne lâche rien ma belle hein (toi même tu sais). Je te fais d’énorme bisous et on se contacte vite, pleins pleins de gros bisous et prend bien soin de toi ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.